Copier-coller

Résolu/Fermé
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 14 mai 2011 à 08:44
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 14 mai 2011 à 21:14
Bonjour,
J'ai eu un problème d'ordi, c'est réparé mais Mozilla a perdu mon certificat pour ma déclaration d'impot. Il se trouve que je l'ai sur une clé USB sous forme d'une page. Je devrais faire un copier-coller dans mon navigateur, je ne sais pas comment m'y prendre. quelqu'un peut-il m'aider? Cela m'éviterait de résilier, redemander un autre certificat et surtout de recommencer tout (j'avais presque fini!)
Merci d'avance et de toutes façons ,bon week-end à tous



A voir également:

5 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 14/05/2011 à 17:03
Bonjour,

-Connecter votre clé
-Lancer FireFox
-Dans barre du haut, choisir Outils puis prendre Options
- Sélectionner "Avancé" puis l'onglet "Chiffrement", assurez-vous que SSL3 et TLS1 sont bien cochés
- Clic sur le bouton "Afficher les certificats". Dans la nouvelle fenêtre, on obtient une liste, en bas clic sur "Importer" et dans nouvelle fenêtre indiquer le chemin et le nom du fichier (certificat) sur la clé USB puis clic sur "Ouvrir" etc....

En fait il s'agit de faire un import de votre certificat dans Firefox.

Bonne déclaration... (et surtout ne pas se tromper).

Cordialement.
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
14 mai 2011 à 15:25
Déjà merci dg_belmontet, sauf que , je suis un peu nulle, une fois la clé usb installée, que dois je faire de ce qui a trait à mon problème, le glisser où?
J'arrive bien à la fenêtre "afficher les certificats", mais en ce qui me concerne il n'en apparait aucun
Je suis un peu découragée car je n'arrive pas non plus à résilier l'ancien certificat, je suis sure que les renseignements pour l'identification sont justes et pourtant le service ,e me reconnait pas! C'est une histoire de fous
Si ce n'est pas trop demander, un autre coup de pouce....
Merci, merci
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 14/05/2011 à 18:23
Cela doit fonctionner il n'y a pas de raison..

Mais j'ai peut-être oublié quelque chose:
- Après "Afficher les cerificats", dans la nouvelle fenêtre choisr "Vos Certificats" c'est une sorte d'onglet et là effectivement c'est vide mais il y a un bouton actif comme quoi on peut "Importer" un certificat. Il faut cliquer sur ce bouton qui vous ouvre une autre fenêtre afin de donner exactement l'endroit où se trouve votre fichier de certificat qui en fait doit se trouver sur votre clé USB (là je ne peux pas trop vous aider pour aller le chercher sur votre clé mais c'est comme si vous étiez dans l'explorateur Windows. Votre clé doit correspondre à une lettre, donc cliquez dessus pour afficher son contenu etc... et lorsque vous voyez votre fichier certificat cliquez dessus). Une fois le chemin et le nom affiché, vous cliquez sur le bouton "Ouvrir" et après cela doit être assez facile pour continuer mais je ne peux plus vous guider car je n'ai pas de certificat à importer.

Si réellement votre certificat a bien été sauvegardé sur votre clé USB, cela doit fonctionner au niveau de l'importation dans votre navigateur FireFox car je l'ai déjà fait plusieurs fois il y a quelques années et je n'ai jamaiseu de problème.

Je reste connecté.
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
14 mai 2011 à 17:12
il y a un tas de choses que je n'ai pas écrites comme
[/download/telecharger-34056667-mots-de-passe et
certificat,
qui se sont ajoutées toutes seules???
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 14/05/2011 à 17:28
Suite à ce que vous indiquez ci-dessus, est-ce après avoir avoir importer le certificat c'est à dire après avoir cliqué sur le bouton "Importer" et après avoir indiqué le chemin où est situé votre fichier ?

Je ne sais pas où nous en sommes mais j'ai l'impression que l'on est désynchronisé au niveau des explications !!!

Il est possible qu'au moment de l'importation dans FireFox on vous demande le mot de passe du certificat.

Comment avez-vous sauvegardé votre fichier certificat sur votre clé ? et comment la première fois avez-vous intégré ce certificat dans FireFox que vous avez en fait utilisé pour commencer votre déclaration (donc avant que votre micro ne tombe en panne) ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 mai 2011 à 17:40
un certificat, comme celui des impôts ne devrait pas se trouver sur 'une page' ... normalement quand tu le sauvegarde c'est un fichier du genre machintruc.PKCS12.p12 qui en plus est crypté et protégé par un mot de passe que tu dois mettre
donc dans l'autre sens : importer, mais il te faudrait le bon fichier et ton mot de passe :)
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
14 mai 2011 à 18:17
MERCI bg 62, je tatonne, à force j'espère y arriver, avec l'aide de vous tous, pourquoi pas? mais j'ai été trop désordre avec ce fichu certificat et avec mes clés USB, c'est une leçon.
Bonne soirée, bon dimanche également
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
14 mai 2011 à 21:14
Merci à tous, ça y est , j'ai retrouvé mon certificat, tout est rentré dans l'ordre. Bon dimanche comme moi je vais passer
0