Disque dur ou Systeme gravement emdommagés

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par TtVrac le 13/05/2011 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 22:56
Bonjour,

Je subis de grave ralentissant chaque semaine des problemes interviennes(des logiciel ne veulent plus ce lancer "n'importe les quels"). Des problèmes indiquer sécurité internet, ou des configuration qui ne tiennent pas exemples : le theme ou le chois du navigateur par défault. J'ai aussi un message quand je lance msn disant que le disque est endommagé. Des démarrage qui était de 45s sont passer a 2min mini voir il n'arrive pas allez jusqu'au bureau alors que les applications qui doivent démarrer sont l'antivirus et 2 barres qui on toujours trés bien fonctionner mais plus maintenant. Tous ses problème sont arrivé dès le jour où j'ai chopé un virus récurant le 1 avril(poisson d'avril :non mais pas drole la blague), le virus est normal annéanti depuis mais c'est peut etre lui qui a creer des bug dans le systeme( le virus s'intitule Dzx.exe et ce creer en boucle :Dzx1...)et puis d'autre sont intervenu juste aprés comme par hasard. Sinon l'ordi fait des écran bleu (iastor.sys)rien de changer avant que cela arrive.

Bon je ne c plus quoi faire, je suis fréquament sur le PC, je penser refaire le systeme qui la derniere fois a était installé il y a 1ans pile et l'ordinateur portable est de il y a 3 ans dans 1 mois. Sachant que le disque dur a +de 300 jour d'activiter dans "les pattes".

D'aprés vous dois je refaire le systeme ou changer de disque dur???

Merci d'avance et désolé l'écriture.

PS: l'écriture de la plupart des fichiers temporaires est maintenant impossible, de plus en plus de truc se bloc
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 20:54
personne a d'idée???
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 11:36
svp c'est urgent
0
jee pee Messages postés 39620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 14/05/2011 à 11:45
Salut,

Tu devrais utiliser ce petit logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ qui sur l'onglet health (santé) te donnera des infos sur les compteurs d'anomalies de ton disque.

Cela pourrait donner une indication si le disque est en cause, ou si c'est le système, rendu instable par le virus.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:06
Merci pour votre réponse,
J'ai utilisé le logiciel mais je ne reconnais pas la ligne qui pourrait m'indiquer cela "les compteurs d'anomalies de ton disque".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 14/05/2011 à 14:38
Sur l'onglet Health, tu regardes le statut en bas. Et le statut des différentes lignes.

OK tout va bien. Bad, Error... il faut s'inquiéter

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/14/110514023333486424.gif

Après si tout est correct tu peux sur l'onglet "Scan error" lancer une analyse de la surface du disque. S'il y avait des secteurs défectueux cela apparaitrait.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:40
0
jee pee Messages postés 39620 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
14 mai 2011 à 19:56
Le statut failed c'est mauvais. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas les intitulés des données testées. Peut être du à ta version qui doit être une version de test. La 2.55 présente sur CCM est la dernière version gratuite complète.

As-tu effectué un scan error ?


0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 20:42
j'utilise la version 4.5 Pro et je vais essayer un scan error
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 22:56
Aprés avoir fait plusieurs scan car soit le logiciel finisser par planter ou un écran bleu intervenner, la meilleur analyse à analyser 95% environ tout était ok(vert) donc si je comprend bien c'est mon systeme qui est malade
0