Configuration routeur CISCO 1841

Fermé
Omar - 13 mai 2011 à 19:09
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mai 2011 à 19:25
Bonjour,

Je voudrais installer la dernière version de l'IOS du routeur cisco 1841 avec la fonctionnalité firewall dont il n'est pas équipé actuellement.

La version installé sur le routeur: 15.0(1)M4

Est ce que l'IOS est payant ?

Est ce que ce routeur supporte la fonctionnalité firewall?

D'où est ce que je pourrais facilement télécharger l'IOS?

Y'aurait-il un lien vers un tutoriel pour rapidement configurer le routeur (accès login, enable, vty / config des interfaces / access lists / NAT / firewall) ?

Merci,

Omar

1 réponse

Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
Modifié par Tracking le 13/05/2011 à 19:24
Salut
Regarde un peu plus bas sur cette page tu as la configuration
Est ce que ce routeur supporte la fonctionnalité firewall?    
oui^^
=> téléchargement de l'ios ^^!
=> support drivers et documentations ^^

En espérant que ça t'aide un peu^^
Cordialement
Tracking

__________________________________________________
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
"Tracking alias Letrackeur en formation sur "Helper Formation"
0
Salut Tracking,
Merci pour ta réponse!
sur le lien de téléchargement de l'IOS je retrouve plein de soft, par contre quand je vais sur le site de téléchargement chez cisco, je tombe sur plusieurs versions que je sais pas laquelle choisir (adventerprise / broadband / advipservices / ipbase / advsecurity / entservices / spservices...)

Je retrouve la même liste d'IOS quand j'utilise IOSHunter que j'ai downloadé depuis le lien que tu as posté!

J'ai pas eu de réponse à propos de si l'IOS était payant ou pas?
Si oui, est ce qu'il y a des versions gratuites?
Si oui, est ce que les versions gratuites intègre la fonctionnalité firewall?

Merci,

Omar
0
Salut,
Je viens de télécharger (sur un site non officielle et gratuitement) l'IOS avec la version Advanced Enterprise Services, car selon la doc c'est celle qui inclue le firewall.
Et là je me demande si cette version n'est pas authentique, et si je l'installe sur le routeur, est ce que je n'aurais pas de problème au niveau des licences? si par exemple le routeur contactait des serveurs cisco pour testé les licences !

Merci de me répondre sur ce point,

Omar
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
14 mai 2011 à 20:45
re
c'est sur que si tu na pas les licences , ça risque d'être un peu compliqué mais comme ta question demandé est si il intègre bien le firewall OUI
je ne peux pas t'en dire plus mais tu est je pense sur la bonne voi , c'est ce que tu voulais donc je ne pense pas que tu soit embêter pour cela mais ça vaut le coup d'essayer ^^
Cordialement
Tracking
0
Bonjour,
Merci encore une fois Tracking pour tes réponses!
Là je me suis contenté de l'IOS installé et j'ai juste configuré les redirections NAT et ACL.
Par contre, j'ai un nouveau souci au niveau du réseau, dont voici l'architecture:

Serveur
|10.10.0.100/24
|
|10.10.0.1/24
[routeur]-----------------------Internet
|10.10.1.1/24
|
|10.10.1.x
[x machines du réseau local...]

sur le serveur (10.10.0.100) il y a un service que je voudrais publier sur le réseau local(10.10.1.0/24) mais ceci n'est pas possible logiquement puisque c'est une diffusion et le routeur bloque les diffusions!
il s'agit juste d'un seul numéro de port qui a besoin d'être diffusé!
Y a t il une solution à cela?

Merci.

omar
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
23 mai 2011 à 17:27
Salut,
c'est une application multicast ou pas ?
Dans cette configuration un petit peu de IGMP, ça devrait suffire
0