Epreuves d'admission DUT info com

s-sweety - 13 mai 2011 à 16:19
 s-sweety - 8 juin 2011 à 15:42
Salut,
Je suis aux USA jusqu'à fin aout et j'ai posé ma candidature dans différents IUT pour commencer un DUT info com option Com des orga en septembre... mais je vois des dates d'entretiens en mai et je n'ai rien. Cela veut-il dire que je suis refusée ? Quel genre de dossier possède ceux qui sont acceptés ? (mention au bac? quel bac?). Je commence vraiment à m'inquiéter de n'avoir aucune perspective d'avenir.
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 mai 2011 à 16:55
Bonjour

je ne sais pas si c'est identique pour tous les DUT info com, mais
1/ il y a dépot d'un dossier (pour certains c'est juste administratifs et d'autres par exemple ma fille avait eu des interviews, synthèses, ... à faire)
2/ Entretien si tu passes la première sélection.
3/ Bac S, ES et L (les autres je ne sais pas)
4/ Mention pas obligatoire

Bon courage
--
0
http://intothead.wordpress.com/

Le blog de référence pour les infos sur le DUT info-com !
0
s-sweety > Valentin
8 juin 2011 à 15:42
merci !
0
Donc tu passes forcément les entretiens ? Je suis déprimée je n'ai eu que des refus ou aucunes nouvelles et pourtant je pensais m'en sortir... j'ai un bac S, certes pas de mention mais des notes assez bonnes en terminale et de tres bonnes appréciations de profs, je suis bilingue, j'en suis à mon troisieme job... je me suis renseignée sur tous les critères qu'ils recherchent chez les candidats et je pensais y correspondre...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 mai 2011 à 17:37
Ma fille avait postulé à trois Dut, et aux trois il y avait entretien.
Je te conseille de leur envoyer un mail, ou de leur passer un coup de fil (mieux que le mail).
--
0
maintenant ou dois-je attendre la verdict postbac le 9 juin ? Et malheureusement je ne peux pas appeler, je vis aux Etats Unis jusqu'à fin aout
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 mai 2011 à 17:51
maintenant !
Mieux vaut appeler trop tôt que trop tard.
0
Je viens d'envoyer un email à toutes les universités pour savoir si la procédure d'entretien concerne tous les admis ou non. Merci de votre temps !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 mai 2011 à 19:00
Pas de problème.
Faut garder espoir
0