Organisation des documents

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2011 à 16:13
Bonjour,

pouvez vous m'aider s'il vous plait, nouveau sur mac et arrivant de windows je suis un peu perdus en effet sous windows on pouvait ranger nos documents ou autre par type de fichier pdf, doc ect..... et j'aimerait faire la même chose avec mac os x, donc j'ai trouver ça:

http://lh4.googleusercontent.com/...

une photos qui vous fait voir ce que je cherche exactement a faire, merci de vos réponses , Cordialement.

1 réponse

dans le finder menu présentation choisir rangement puis type.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 09:44
Bonjour, lulu

merci de m'avoir répondus mais ce que tu me dis je l'ai déjas fais mais ça ne me donne pas la ligne horizontale comme je le souhait pour séparer les catégories merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 mai 2011 à 12:07
Bonjour,

Il y a une solution ou plutôt deux :

Attendre le prochain OS d'Apple, des fois que !!
Retourner sur PCWin

:-)))

Une troisième, qui sait, trouver un utilitaire, de tierce partie, sachant faire ce que tu veux !!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:51
jamais de la vie retouner sur windob, mac os x lion peux être si il change certaines choses, la troisième peux être mais avant j'aurait besoins de conseil pour organiser mes documents quel noms leurs donner de quel manière les ranger ect et aussi comment fais ton pour les dossiers pdf s'affiche avec le logos pdf les autres avec l'icon textes ou autres en fonction du type de documents ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 mai 2011 à 14:15
"comment fais ton pour les dossiers pdf s'affiche avec le logos pdf les autres avec l'icon textes ou autres en fonction du type de documents ?"

Pour ça, c'est facile ! tu cliques sur l'icône de ton document/menu fichier/lire les informations (cmd+I) et, en bas tu choisis "ouvrir avec" et "appliquer à tous les documents de ce type"
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 16:03
ok merci, aprés avoir créer les alias avec la commande que tu m'as donner peux t'on suprimer les originaux sans risque que les alias eux même sois aussi supprimer, puis comment enlever les extentions ?
0