Illustrator n'enregistre plus en AI.

Résolu/Fermé
yonyox Messages postés 97 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 25 avril 2006 à 22:25
 segata - 17 août 2016 à 20:13
bonjour j'utilise illustrator CS mais il ne veut plus enregistrer au format AI, alors qu'en GIF ou JPEG c'est possible...
il m'affiche une fenetre avec une croix rouge en haut a gauche avec inscrit "an unknow error as occured"...
je comprends plus... et en PDF il veut bien aussi...
c'est trés génant je ne peux recuperer un travail inachevé...
aidez moi svp

20 réponses

Enchanté Mia !

DF, si tu es sur mac, tu cherches une petite maison avec ton nom, c'est le homefolder.

A la limite, fais une recherche spotlight sur ta machine (pomme-F) en entrant les mots "applatissement des transparences".

Tu ne dois pas en trouver 50, celui qui nous intéresse se trouve dans un dossier de préférences d'illustrator.

Visiblement, sur PC, c'est à peu près la même chose, voir le poste de bmini plus haut.


EN GROS, C'EST UNE PRÉFÉRENCE d'illustrator qui foire, il suffit de toutes les mettre à la corbeille, vider. Ces fichiers réapparaissent aau démarrage suivant, et ça résout ce genre de problèmes.


Cela fonctionne pour d'autres applications, notamment celles qui ne veulent pas démarrer. Avant de tout réinstaller, autant essayer de virer les prefs et de relancer l'appli, ça réussit généralement.
5