Téléchargement

Fermé
Mrs bean Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 12 mai 2011 à 21:00
 Mrs bean - 16 mai 2011 à 20:31
Bonjour,

Quand j'ai téléchargé un dossier, ou reçu une pièce jointe d'un message, je ne peux l'ouvrir directement dans le bon format, Word ou Adobe. Il faut que je l'enregistre, puis que je choisisse "ouvrir avec", mais cela ne fonctionne pas toujours. Que faut-il changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
13 mai 2011 à 00:07
Bonsoir,

Peut-être en faisant ça :

démarrer > programmes par défaut > associer un type de fichier ou ....... à un programme > descendez jusqu'au format en question et associez-y le programme par défaut.

Exp :
.pdf --> adobe reader par exp
.doc --> microsoft word

@+
0
Merci pour votre réponse,

J'ai vérifié, et c'est déjà comme cela dans "programmes par défaut". Cela vient-il du navigateur internet explorer ? Mozilla est-il mieux ?

Merci d'avance.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 11:55
Je ne l'utilise pas mais IE9 est un très bon navigateur, le premier valable de la part de Microsoft. FF4 est un très bon navigateur également. Un comparatif récent : https://www.clubic.com/article-282232-1-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html

Après un test sur mon ordi les .pdf et les .doc s'ouvrent bien par défaut à la fin du téléchargement.

Si vous avez un problème avec les téléchargements navigateur et les fichiers joints aux mails, c'est qu'il y a un problème de configuration par défaut, à mon avis.

Lorsque vous cliquez droit sur le fichier en question, puis "ouvrir avec", "choisir le programme par défaut", que vous choisissez le programme et que vous cochez "toujours utiliser le programme.....", ça ne résout rien ?
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 11:56
0
Si, cela fonctionne alors, mais parfois cette boîte de dialogue ne s'ouvre pas, et un message dit que le fichier ne peut s'ouvrir parce qu'il est bloqué, par un anti-virus par exemple.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 13:50
Est-ce que vous avez un exp de site sur lequel il y a problème ?
Si l'antivirus bloque le fichier c'est qu'il estime que le fichier n'est pas clair..
0
Par exemple, des documents envoyés par le Rectorat de Paris, mon employeur ! Je ne pense pas que cela puisse paraître suspect ! Plusieurs fois, je n'ai pu ouvrir des circulaires qu'on m'adressait. Que faudrait-il modifier dans l'anti-virus ?
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 14:52
Si vous avez un lien sur lequel vous êtes certaine que ça ne fonctionne pas, alors tentez de réaliser l'opération sans antivirus. Attention, c'est pas totalement safe, désactivez l'antivirus quelques instants seulement. D'ailleurs, qu'est ce que vous utilisez comme antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai Avast. Je tenterai cela la prochaine fois que je recevrai un document à télécharger. Je vous remercie de vos conseils, je vous tiendrai au courant des événements.
A bientôt
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 15:22
Ok, au cas où vous ne connaitriez pas Avast il faut cliquer droit sur l'icone Avast en bas à droite, puis aller à gestion > désactiver pour 10 min

@bientôt
0
En allant voir Avast, j'ai lu que le programme était mal installé, avec un problème de compatibilité. Alors, je viens de le désinstaller, et je vais le réinstaller. Je verrai si le problème vient de là.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 22:06
A mon avis votre problème est réglé. Du moins croisons les doigts.. Dites-nous si vous êtes de nouveau sur pattes :)
0
Pour le moment, cela va bien. Je pense que l'installation précédente d'Avast s'était mal passée. Merci de m'avoir donné ces indications. Je considère que mon problème est résolu actuellement... en attendant le prochain !
0