Partage d'une ligne internet

Fermé
Nasstralia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 14:58
 Nasstralia - 18 mai 2011 à 07:14
Bonjour,

Nous avons pris avec mon colocataire une ligne internet pour son PC et mon laptop. Peux-t-il avoir accès à mes données, voir les sites sur lesquels je surf de son pc vu kon partage la même ligne? Si oui, que dois-je faire pour sécuriser mes données ?

D'avance merci


A voir également:

2 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
12 mai 2011 à 15:02
Bonjour,
De base, les disques ne sont pas partages. Quant aux sites sur lesquels tu naviguent . Ils ne le sont pas non plus
0
Nasstralia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 18:11
Merci Zyclo. Super sympa d'avoir répondu si vite. Est-ce que tu pourrais me renseigner un site qui nous aide à comprendre comment certaines personnes arrivent à avoir accès à nos ordinateurs en passant par les connections internet?
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 mai 2011 à 09:07
bonjour,
tu peux faire une recherche sur "reseau local prive", "lan", "wan", "reseau pan", "mise en reseau avec freebox (ou livebox ou neufbox .. )". "Acces a distance".
Bref il y en a plein.
tu peux aussi regarder dans l aide windows .. ca peut servir

https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

pour les acces a distance des ordinateurs il y en a pas mal : VNC, logmein, Remote desktop (de base dans ouindose)

Bon courage, et bienvenu dans le monde merveilleux du partage de ressources :-)
0
Merci Zyclo,

J'ai l'impression d'être devenue analphabète ;-), Je m'y mets.....Bonne journée
0