Memoire PC gamer

Fermé
dezdu43 - 12 mai 2011 à 07:39
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 12 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
Il y a 2 mois Jai monter un petit PC Gamer.
Carte mère Asus Sabertooh 55I
Processeur Intel Core I5
Carte graphique Asus Radeon 5750 séries
Corsair Xms 3 ddr3 1333 mhz 2x2
Et le problème est que vous pouvez vous en douter 4 go c'est le minimum pour les jeux de maintenant.
Quelle mémoire choisir J'ai du mal parce que il y a plusieurs avis sur les marques dans un premier temps J'ai envie de continuer avec Corsair mais hier un magasin d'informatique ma dis qu'il ne faisait plus Corsair a causé trop de problème et de retours...
Pour un pc Gamer que faut-il privilégier? Mhz ?mémoire? Mémoire cache?
Pour ma part je pense y mettre 8go en 4x2 barrettes ou 2x4?
merci à ceux qui vont m'aider
Très bonne journée a tous
A voir également:

6 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
12 mai 2011 à 07:51
Bonjour,
Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que tu devrais préférer 4x2Go.
Le paramètre le plus important pour la ram, c'est la latence. Plus la valeur est faible, plus ta mémoire sera réactive.
Personnellement, j'utilise Corsair depuis des années, sans problème majeur (ram changée il y a 1 semaine, et ça tourne nickel).
Après, il paraitrait (à vérifier) que la Kingston est pas mal utilisée par les gamers. (en plus, ils en font avec un design sympa ;))
0
le minimum c'est plutôt 2 go avec 4go c'est royale au dessus c'est du superflu
0
ca commence a en demandé pas mal quand même. Avant sur XP on en avais quasiment pas besoin 2 go maximum mais les jeux d'aujourd'hui demande de plus en plus 3-4 go sur vista et win 7
0
Profil bloqué
12 mai 2011 à 08:51
Prend les même que tu as dans ton boitier et oublie pas le dual channel c'est assez important.
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
12 mai 2011 à 09:10
Je pense que 8go de mémoire est aujourd'hui encore trop peu utile. Même dans une configuration ultra gamer tu te retrouvera toujours avec une large part non utilisée. 8go peuvent être utile à des personnes travaillant sur des logiciels de montage ou de création 3D pro extra gourmands, mais même pour le plus passionné des joueurs, ce n'est pas forcement nécessaire au vu des titres disponibles à ce jour et des prochaines sorties.

Autre point, lorsque l'on compare les prix de la mémoire sur la plupart des sites marchands fiables et sérieux, on remarque que les barettes 2X 4go sont bien moins cher que les 3X2 go par exemple.
Comme le dit Hercule03, l'important c'est surtout la latence sur la mémoire et la bonne utilisation du dual ou du triple channel.
Un bon combo de 2x 2GO de bonne facture sera plus performant que deux barettes de 4Go de qualité moyenne.
Le juste milieu serait de partir sur 6go (tu auras bcp de marge même avec ça) en 3X2go en choisissant une mémoire de bonne facture avec le CAS le moins élevé. Triple channel et bonne fréquence et à toi la folie de la rapidité.
Mon choix se porterai sur ce modèle par exemple :

Kit Triple Channel DDR3 Dominator, 3 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Corsair

Voilou
0
le triple channel n'existe pas sur le socket 1156 juste sur le 1366 tu es entrain de l'amener je ne sais pas ou la.
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
12 mai 2011 à 10:45
Effectivement j'avais mal lu l'énnoncé du socket. Bref, on oubli le triple channel et on se concentre sur du dual avec une bonne base de 4go de bonne facture. En cas de furieuse envie de 8go, alors oui, prendre 4X2go est plus avantageux que 2X4 ^^
0
Je tiens a dire qu'avant 2 x 2 go s'était au alentour de 100 € et maintenant que l'on a la possibilité d'avoir 2 x4 GO pour 100 € ce qui été impossible avant je le reprecise bien mieux vos en profiter même si cela est un peu inutile même si le pc sera quand même plus fluide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup a tous vous etes Vremment de bons conseils...
donc je n'ai pas besoin de regarder si je prend une CL7 12800 ou une CL7 10600 sa revient au meme??
merci encore a tous vous etes geniaux!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 mai 2011 à 18:29
0