Les Windows piratés

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 avril 2006 à 13:31
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2006 à 13:50
Microsoft va venir vérifier lui-même si votre copie de Windows est pirate ou non.

L'outils "Windows Genuine Advantage" permettait déjà à Microsoft de contrôller si un PC était équipé d'une version pirate ou non de Windows avant de permettre l'installation de certains logiciels optionnels.

Jusqu'à présent, cette vérification était toujours lancée volontairement par l'internaute.

Microsoft a décidé de commencer à mettre en place le lancement automatique de cette vérification en utilisant les mises à jour automatiques de WindowsUpdate.

Tout Windows piraté affichera alors une fenêtre signalant la copie pirate, et un message sera affiché de manière permanente à l'écran.

La seule manière de se débarasser de cette "marque" sera de se procurer légalement Windows.

Microsoft pense commencer d'abord par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Nouvelle Zélande et l'Australie.


C'est un grand changement, puisque c'est maintenant l'éditeur d'un logiciel qui prend l'initiative d'aller vérifier lui-même, sur chaque ordinateur, si une copie est valide ou non.


On peut comprendre que Microsoft souhaite lutter contre le piratage (et ils ont raison), mais quelles libertés Microsoft (et les autres éditeurs de logiciels) vont-ils se permettre de prendre à l'avenir pour s'en assurer ?

Source: https://softwareportal.com/?file=%2F2006%2F4%2F25%2Fprodit%2F14029720&sec=prodit
A voir également:

20 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 avril 2006 à 09:18
Ceux qui ont les mises à jour automatique désactivées n'auront pas ce message, même piratés... mais ils ne pourront a priori pas faire les mises à jour !
4
Au passage, je precise que Microsoft a deja lance son plan d'action dans quelques pays de l'Asie du Sud-Est aujourd'hui meme.
0
Profil bloqué
25 avril 2006 à 13:57
Combien de temps cette protection va-t'elle tenir, là est la question.
3
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
28 avril 2006 à 12:19
Salut Poulet,
J'aimerais que tu puisses m'éclairer plus précisément sur ces deux postes,( surtout sur le # 3). SVP. Merci d'avance.
< 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».
< 4 > - Ajouté par green day (25/04/2006 )
«J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettaient de mettre à jour win et d'autres pas ».

Au point où l'actualité en est, l'on peut considérer qu'il n'y a plus de secret de polichinelle réservé aux seuls initiés; et donc...
Bonne journée. ;)
0
Profil bloqué > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
28 avril 2006 à 12:50
Saluche,

< 4 > - Ajouté par green day (25/04/2006 )
«J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettaient de mettre à jour win et d'autres pas ».


Ca je ne sais pas mais disons que parfois certains confondent clé corporate et piratage.

< 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».


Juste après l'annonce du nouveau système de protection, certains fanfaronnaient déja sur le craquage de la protection mise en place, plus tard j'ai entendu parler de cette DLL qui, modifiée, "légalisait" le Windows vis à vis de Windows Update.

0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
26 avril 2006 à 08:15
Microsoft... Ou comment fournir du boulot aux hackers !

:o)
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 avril 2006 à 17:59
Je croyais la fonction WindowsUpdate désactivée dans ces versions pirates. Désactivée ou modifiée pour ne pas subir les foudres de Microsoft. D'autre part, j'étais persuadé que les mises à jours étaient désormais impossible pour Windows XP ! Aurais-je sauté un chapitre ?!

Et à quand le tour de Microsoft Office ?
0
Profil bloqué
25 avril 2006 à 18:04
Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 avril 2006 à 10:31
Et à quand le tour de Microsoft Office ?
et bien:
La suite bureautique Office n'est pas oublié, puisque Microsoft planche sur l'OGA ou Office Genuine Advantage.:
https://www.clubic.com/actualite-34119-vers-un-renforcement-de-lantipiratage-windows.html
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
26 avril 2006 à 10:47
et puis pour ce qui est de l'efficacité:
En fait, tous ceux qui ont un Windows piraté verront bientôt une série pénible de fenêtres qui viendront s&#8217;afficher en premier plan sur leur écran. Cette boîte de dialogue n&#8217;aura pour but que d&#8217;avertir l&#8217;utilisateur que son Windows n&#8217;est pas original. Ce système avait été implanté en Suède et en Norvège pour tester son efficacité, et force est de constater que Microsoft est heureuse du résultat puisque ce système va être étendu à d&#8217;autres pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Malaisie, l&#8217;Australie et la Nouvelle-Zélande.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28313-.htm

M'enfin, attendons de voir les effets à l'echelle mondiale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 avril 2006 à 23:15
Bonsoir à tous

je souhaiterai eclairer ma lanterne, j'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettainent de mettre à jour win et d'autres pas
( j'ai bon ?! )

Donc si je comprends bien, ces mêmes versions pirates permettant de mettre à jour win, avec ce nouveau systeme auront ce message permanent sur l'ecran, avec où sans autres consequances ??? au niveau de l'utilisation de PC .... )

merci !

++
0
moi ca me dérange que quelqu'un s'invite sur mon ordinateur sans ma permission : en france ca s'appelle du piratage informatique.

je ne vais quand même pas poursuivre Microsoft en justice par ce qu'ils s'octroient le droit de venir vérifier des trucs sur mon ordi ?

si ?
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
26 avril 2006 à 22:22
Salut,

la loi godfrain parle de l'accès "frauduleux" comme punissable...

Dans le cas de windows update, c'est une fonctionnalité du logiciel... qui est sûrement inscrite dans le contrat de licence (EULA), que personne ne lit !
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
2 mai 2006 à 15:23
Dans ce cas, l'EULA est-il légal?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 mai 2006 à 15:48
L'EULA est un contrat entre deux personnes (morales ou physiques, peu importe, dans ce cas)

Dans le droit français, le code civil énonce qu'un contrat vaut loi : ceux qui l'ont signé ne peuvent prétendre à autre chose que ce qui y est inscrit et doivent s'y conformer... (Pour autant que ce ne soit pas contraire aux lois. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit que les clauses illégales sont réputées non écrites, afin que personne ne puisse se réfugier derrière, en argumentant le fait qu'une des deux partie a signé quelque chose d'illégal et doit donc l'accepter...)

Art 1134 du code civil :

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.

En clair, si dans l'EULA, il est indiqué que M$ peut venir dans ton PC pour vérifier si tu utilises du papier WC rose au lieu de marron, rien ne les empêche...

Mais si ce n'est pas effectivement marqué, c'est sujet à caution, il faudra un tribunal pour juger de la pertinence de l'accès frauduleux à la machine...

Mais rien n'oblige non plus M$ à autoriser à tout le monde l'accès à windows update...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 mai 2006 à 15:59
Marrant je me sens nauséeux...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 mai 2006 à 16:38
Lis Sartre et fais de la politique, comme ça tu auras la nausée et les mains sales...;-)
0
Question:
Est-ce-que le procédé n'a pas déjà été utilisé avant ?
Si oui, le résultat est déjà connu.
Si non, la recherche est un domaine qui n'est pas l'exclusivité de M$.
Si tu achettes une bagnole est-ce-que quelqu'un (légalement ou non) peu t t'empêcher de la desosser histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre ?
Alors ?!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juin 2006 à 10:26
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
1 juin 2006 à 18:02
finalement c'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vu.
ça incitera les gens à choisir autre chose que windows (dans mes connaissances il y a une enorme majorité de personnes qui pirates windows (dont moi) et c'est clair que jamais de ne donnerais un kopek à bilou), et les éditeurs à développer plus pour nunux ou Mac OS...

A mon avis, le Bill veut se faire un max de thune avant de passer la main... et il me semble qu'il est en train d'enfoncer Microsoft...

C'est quand même grace au piratage (pour une bonne partie en tout cas) que Microsoft à pu battir un tel monopole...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 juin 2006 à 18:06
ça incitera les gens à choisir autre chose que windows
C'est mon point de vue aussi.

Il y a de grandes chances que Microsoft perde des clients potentiels. Finalement, ça n'a pas grande importance, ils ne payent rien, mais au lieu d'acheter, ces gens préferont changer de système et se tourner vers d'autres systèmes Mac, Linux, BSD ou autres, afin de favoriser leur développement (pour ceux qui en ont besoin du moins).
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 juin 2006 à 18:36
Mouais je pense que la plupart de ceux qui piratent windows vont plus s'acharner à pirater encore ce systeme plutot que d'aller voir ailleurs.
Les gens sont trop habitués à windows et n'ont pas pas forcement le reflexe d'aller voir ce qui se fait en dehors de windows... d'autant plus que sur le site de microsoft, il y a une méthode expliquée pour desactiver ce message (à vous de chercher ^^).. mais bon qui apparemment n'est active qu'à la fermeture de windows donc tout redemarrage le fera reapparaitre.

Cela va peut etre convaincre certains (ceux qui sont déjà dans la reflexion d'un possible changement) mais cela ne concerne qu'une infime partie des utilisateurs.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
2 juin 2006 à 11:45
Je n'en suis pas persuadé car pour bon nombre, on pirate parce que c'est facile.
Il suffit que les éditeurs fassent un petit effort (ce qu'ils sont déjà en train de faire pour certains) et je pense que beaucoup d'utilisateur passeront à autre chose.
Moi je vois rien que dans ma boite, probablement l'année prochaine, on passera le maximum de machine sous linux simplement du au fait que Microsft devient ingérable !
Rendez-vous compte : il faut 5 fois plus de temps pour intaller un PC avec windows que d'intaller un Mac. Et ceci en grande partie à cause de l'usine à gaz "sécurité" de Windows.
Déjà que là on en a ras-le-bol mais avec leur prochaine version "vista" ce sera dix fois pire ! Non merci ! Surtout au prix où l'on paye se truc, qu'il nous emmerde pendant 20 minutes sous pretexte qu'on est un pirate potentiel, c'est nul.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
2 juin 2006 à 12:25
Et bien je comprends qu'en entreprise la gestion de la sécurité peut etre un vrai calvaire mais pour un particulier combien y font attention?
Il y avait un article recemment qui montrait que 1/4 des réseau wifi à Paris n'etait pas sécurisé!
Et puis bon en extrapolant sur la fiabilité de leur systeme WGA, ca ne m'etonnerait pas qu'il soit piraté d'ici quelques temps...
Enfin, il faut aussi comprendre que le pb dont on parle n'est qu'un popup qui s'affiche lors de la mise à jour. Popup qui peut etre descativé temporairement (cf le site de microsoft).

Sincerement, je pense que c'est plus un effet employé par Microsoft pour montré qu'ils s'ameliorent dans le domaine de la sécurité parce que c'est leur tres gros point faible... point faible d'ailleurs qui ne leur a pas empecher de passer devant les Unix dans le domaine des serveurs!

Bref, monsieur tout-le-monde est trop accoutumé à windows pour vraiment tenter l'aventure ailleurs. En tout dans l'immédiat le WGA de Billou n'aura pas vraiment d'impact sur les habitudes des personnes, d'autant que monsieur tout le monde qui achete son pc à carouf se retrouve avec un windows legal donc...

Enfin, pour que windows soit vraiment concurrencé il faut (je pense) un Os qui soit une sorte de clone de windows (ou du moins le plus proche) dans la prise en main (je pense plus au clicodrome) afin de permettre une migration facile car le premier et principal obstacle c'est le changement d'habitude! (Evidemment il faut aussi que la reconnaissance materielle car si le camescope ou l'imprimante de monsieur tout le monde ne fonctionne pas alors meme avec un clone de windows ca ne fontionnera pas!..; mais là forec est de constater que les constructeurs n'ont que tres peu d'interet de developper un driver pour un autre os que windows du fait de son quasi monopole ...)
Et la je parle de monsieur tout le monde pas de ceux qui s'interessent que ce soit via leur boulot ou par passion de l'informatique (et encore dans ma fac la plupart des eleves en info n'ont jamais eu la curiosité de s'interesser à autre chose que windows!). Monsieur tout le monde a été elevé à windows et n'a pas envie de changer car il n'en voit pas l'interet.
Perso, je me suis mis à linux par curiosité pas parce que "windows ca sucks!" apres la philosophie du libre et les pbs de virus sous windows ont fini pas me convaincre.
Memes les pbs de virus ne sont pas un argument de migration pour la simple et bonne raison que les virus font partie du paysage informatique dans la tete de la majorite des utilisateurs lambda (dont fait partie monsieur tout le monde ^^)!
Combien de personnes que j'ai pu rencontrer meme qu'un seul jour pour qui le formatage ne pose aucun pb: c'est devenu un reflexe quasi naturel!

Tout ca pour dire qu'une fois les habitudes bien ancrées difficile de faire changer les choses.
0
le systeme est actif en france.... je viens d'en faire les frais!!!
effectivement une popup s'ouvre à chaque démarage de XP
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
2 juin 2006 à 11:30
c drôle... j'ai pas eu ce message.... ha oui c vrai suis sous linux moi !!!

:-/

allé les mecs venez nous voir dans notre monde.... pas de pirates chez nous !!!
que du libre !!!

;)
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
2 juin 2006 à 13:16
c drôle... j'ai pas eu ce message.... ha oui c vrai suis sous linux moi !!!

Ah ça m'étonnait... enfin la petite remarque facile qui permet de changer de conversation. :-)
0
nicerico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 12:03
c'est sur que passer sous linux c'est bien
mais pour y bosser?
les adobes, macromédia.... on peut les avoir sur linux?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
2 juin 2006 à 15:39
Faut utiliser des VM ou des emulateurs ^^
Sinon pour les produits Adobe faut p-e regarder du coté de chez MAC

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 juin 2006 à 16:07
En effet,
merci Pirlouit d'avoir remarqué « ...la petite remarque facile qui permet de changer de conversation

Ça me rappelle mon post au # 12 ,que j'allais oublier:

< Salut Poulet,
J'aimerais que tu puisses m'éclairer plus précisément sur ces deux postes,( surtout sur le # 3). SVP. Merci d'avance.
< 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».
< 4 > - Ajouté par green day (25/04/2006 )
«J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettaient de mettre à jour win et d'autres pas ».
Au point où l'actualité en est, l'on peut considérer qu'il n'y a plus de secret de polichinelle réservé aux seuls initiés; et donc...
Bonne journée. ;)
>

La chance sourit à celui qui sait attendre .
Ah oui, j'allais oublier ça aussi: "Salut à tous, et merci d'avance".
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
2 juin 2006 à 16:14
Poulet t'as répondu afideg

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 juin 2006 à 16:24
t'as pas mis le lien ....

alors faut chercher !!!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 juin 2006 à 18:00
Bonsoir dje- dje?
Merci pour ton implication dans ce topic.

Mais tu m'annonces de manière laconique que Poulet a répondu à ma question ( qui était , je le rappelle : « J'aimerais que tu puisses m'éclairer plus précisément ..»

Or, si je lis bien, je ne trouve que ce commentaire au # 13 :

[ < 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».
Juste après l'annonce du nouveau système de protection, certains fanfaronnaient déja sur le craquage de la protection mise en place, plus tard j'ai entendu parler de cette DLL qui, modifiée, "légalisait" le Windows vis à vis de Windows Update. ]

Dje-dje, si tu appelles cette répétition de ce qu'on savait déjà la réponse à ce que je demandais, à savoir " m'éclairer plus précisément , je doute que les lecteurs puissent en tirer profit.
Enfin, je te remercie cependant d'avoir tenter de me l'expliquer.
Merci tout pareillement à Serge qui me parle ( je suppose qu'il s'adressait à moi ) d'un lien à chercher dans une meule de foin ( à moins qu'il ne s'agisse de Hotline ! )

Bien sincèrement.
Merci à vous deux.
à +..
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
3 juin 2006 à 16:22
"je doute que les lecteurs puissent en tirer profit"
-> Connaitre le principe de la manip (ecrasement d'une dll pour "legaliser" un windows) c'est pas la même chose que de dire quelle est celle qu'il faut ecraser et ou on peut se procurer la dll:C'etait p-e le but de poulet de rester dans le vague. Etre plus précis (mêm si c'est ce que tu souhaites) s'apparenterait à un manuel de piratage.(Et donc hors charte)

Sinon, Serge me parlait a moi, en me demandant de mettre un lien vers la discussion ou Poulet te repondait (je pensais effectivement au 13)

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
2 juin 2006 à 21:07
Je ferai remarqué, en passant, qu'une licence OEM de XP coute moin de 90€ et que c'est pour "la vie"
Que Vista se faisant attendre, les stocks de XP s'accumulent et qu'il faudra sous peu les liquider........
Au prix de 50€ pour l'OEM........bientôt

A quoi bon s'en passer ?

Les jeunes ne jurent que par MSN, c'est sous Windows......
Et perso, pour l'overclock, si pas de Windows, point de salut......

Mais Linux ne me dérange pas, c'est pas la question, simplement aujourd'hui et pour encore quelques années, Windows dominera largement.

0
miage20 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
3 juin 2006 à 01:27
pour moi j'execute xp pack2 mais aprés le derniere mise a jour les peripheriques ne sont pas reconnaient par le sustem + un message
lors de demarrage de ...
je voudrai savoir s'il a une possibilité de recuperer l'ancien version de xp 4
et merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 juin 2006 à 16:24
Il est possible de desinstaller les MAJ en passant par l'ajout /suppression de programme du panneau de configuration.

Sinon, réinstalle tes pilotes.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
miage20 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
6 juin 2006 à 02:11
mrci dje-dje
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juin 2006 à 14:21
Tiens, on apprend que l'outil WGA va se connecter chez Microsoft tous les jours.

Source: http://rss.slashdot.org/Slashdot/slashdot?m=5915

J'aimerais bien savoir pourquoi faire.


(L'excuse de Microsoft, c'est "Pour arrêter WGA au cas où il y aurait un bug". mmm... :-/ )


Là où c'est louche, c'est que ce n'est indiqué nulle part dans la license EULA Microsoft.
(La license précise que c'est un seul et unique appel au moment où l'utilisateur clic sur l'activation de l'outil WGA.)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 juin 2006 à 14:25
J'aimerais bien savoir pourquoi faire.
Peut-être parce que les pirates vont encore s'amuser à détourner ce nouveau système et qu'il y aura besoin de mettre à jour WGA pour déceler les systèmes récemment piratés, non ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 juin 2006 à 21:47
Bonsoir à tous,
Comme je le disais au # 38, en réponse à Serge, qui me parlait ( je suppose qu'il s'adressait à moi ) d'un lien à chercher dans une meule de foin; ( ce qui confirmerait que la modification de la - LegitCheckControl.dll - est toujours faisable ) : « à moins qu'il ne s'agisse de Hotline ! ».
On en parle aussi ici: < https://www.afterdawn.com/news/article.cfm/2006/04/25/microsoft_steps_up_windows_genuine_advantage_trial >( d'une autre manière que chez Hotline ;) )
Au sujet de cette LegitCheckControl.dll , je souhaiterais entendre les avis de Sebsauvage, de Serge qui m'a abandonné, et de Yoan qui est toujours aussi précis et pertinent.
Merci à vous
Bonne soirée
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
8 juin 2006 à 22:37
C'est l'exception qui viendrait confirmer la règle ? :)

Il est évident que les systèmes de protection seront sans-cesse piratés et contournés, c'est peut-être pour cela que Microsoft tient à contrôler régulièrement les machines, mais contrôler avec toujours le même système de détection c'est illogique, cela devrait donc s'acompagner d'une mise-à-jour régulière de WGA, c'est mon avis du moins.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juin 2006 à 21:57
Concernant cette DLL:

Je n'ai pas cherché, mais dans l'absolue, tout programme est bidouillable.
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
9 juin 2006 à 00:53
C'est justement ce qui génial avec XP.

C'est une énorme bidouille à bidouiller !!!!!


0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
9 juin 2006 à 11:10
lol !

c'est bien resumé ;-)


***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21 > flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
9 juin 2006 à 11:25
Oui, sauf qu'ils disent que y'a rien à bidouiller.....
0
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87 > flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
10 juin 2006 à 12:35
Tout ça est super! mais moi (utilisateur) qui paye un logiciel (windows en occurence) je devrais acheter un programme qui tourne correctement (un peu comme la pub qui précède la sortie de windows). Pourqui y a-t-il besoin de mise à jour pour Windows, mises à jour qui sont là le plus souvent pour "corriger une faille de sécurité". Pourqui l'utilisateur ne se fait pas dédommager pour avoir acheté un produit incomplet? Qui acheterai un voiture et se fais greffer les freins lors d'une mise à jour?
Je pense que si Bilou paie 1 dollars à chaque fois que le fameux ecrans bleu apparaît, il fera faillite dans moins d'un mois.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
10 juin 2006 à 13:33
La réponse est dans le licence d'utilisation que l'utilisateur accepte lorsqu'il decide de l'acheter.

Mais bon demander à un logiciel quelconque d'etre sans bogues est totalement illusoire: tous les logiciels (c'est d'autant plus vrai qu'il y a de lignes de codes) presentent des bogues et autres failles que ce soient ceux de la firme de redmond ou pas. Donc demander la meme garantie qu'une voiture par exemple est une utopie: exemple la debian sarge (distro linux) a eu 3 ans de tests et ils existent pourtant des bogues et autres failles qui sont corrigés.
Donc, les mise à jours sont inevitables et essentielles. L'enjeu est de pouvoir fournir le plus rapidement des correctifs.
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
11 juin 2006 à 15:00
J'ajouterai que compte tenu de l'usine à gaz qu'est XP, la stabilité du noyau est tout de même exemplaire.
Pour peu que l'on suive bien les mises à jours.


0