Comment partager des photos sur 1 mac ?

Résolu/Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 11 mai 2011 à 12:52
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 12 mai 2011 à 10:53
Bonjour,
Mon mac PowerPC G5 syst 10.4.11.
J'ai installé 2 sessions utilisateurs. Je souhaite partager la photothèque IPhoto. J'ai coché la fenêtre "Partager" dans les préférences et pourtant ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous me donner un tuyau pour profiter à deux des photos.
Merci par avance



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 13:49
Bonjour,

Le moyen le plus simple :

Déplacez votre photothèque "Iphoto Library", actuellement dans votre dossier Images, dans :
Disque dur / Utilisateurs / Partagé...
Ensuite sur chaque session, démarrer iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, désigner cette photothèque comme étant la photothèque choisie.
A l'avenir, iPhoto la considérera comme étant la photothèque par défaut jusqu'au prochain choix différent (choix à nouveau modifiable avec la touche alt enfoncée au démarrage d'iPhoto).

Bonne journée
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
11 mai 2011 à 14:39
Bonjour, et merci pour cette réponse aussi rapide.
J'ai effectué la manip..je pense ne pas être loin de la solution, Le hic ça ne marche pas j'observe que l'icône est agrémentée d' un petit sens interdit ,
Alors je me dis que mes préférences au niveau du compte sont en cause..
Dans compte utilisateur2 : RAS.
Dans Préférences Iphoto, fenêtre "Partage" j'ai cliqué Partager mes photos,.. Toute la photothèque,
Dans HDD / Utilisateurs / Pascale , toutes les Icones : Desktop, Docs, Library, Movies, Music, et Pictures sont agrémentées du petit sens interdit exceptés Public et Sites!
C'est là que se trouve la clé je pense mais où se trouve ce verrou que je l'enlève ??
Dans l'attente d'une réponse,
merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 14:52
Il est inutile d'activer le partage des photos.
Il suffit que la photothèque se trouve dans le dossier "Partagé" , lui même dans le dossier Utilisateurs. Le dossier Partagé est justement fait pour avoir des fichiers communs entre utilisateurs.
Le souci doit venir du fait que la photothèque a été créée au départ par vous mêmes. Vous en êtes donc le titulaire et propriétaire unique en droits d'écriture.
Si c'est cela la cause, il est facile de corriger le souci.
-sélectionnez la photothèque iPhoto Library en question
-faites la combinaison des touches cmd-i pour Lire les informations du fichier
-tout en bas de la fenêtre des infos, vous avez une rubrique nommée "Partage et Permissions"
-déroulez la rubrique en cliquant sur le petit triangle
-vous voyez les noms des utilisateurs et leurs droits
-cliquez sur le petit cadenas pour l'ouvrir,
-donnez le mot de passe administrateur lorsque il est demandé
-cliquez sur le signe + pour ajouter un utilisateur
-dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le deuxième utilisateur ayant le droit d'utiliser cette photothèque... (son nom d'utilisateur)
-a droite mettez lui le droit en "Lecture et Ecriture"

Maintenant, vous devez être 2 à avoir les droits en Lecture et Ecriture.
Refermez la fenêtre et testez.

A+++
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
11 mai 2011 à 17:56
Re Bonjour,
Modifications effectuées et test quasi positif.
Rmq 1 : Lorsque j'ai lu les infos fichier j'étais seul propriétaire. J'ai donc procédé aux modifications et après avoir alloué "lecture et ecriture" lorsque ma fille ouvre le fichier enfin,il apparaît !! Donc ça fonctionne grand merci. Mais avec lecture seule ça foire.

Rmq 2 : Cependant : dans HDD / Utilisateurs / Pascale , toutes les Icones : Desktop, Docs, Library, Movies, Music, et Pictures sont agrémentées du petit sens interdit exceptés Public et Sites!
Comment expliquer ces interdictions et savez-vs où se trouve ce verrou pour enlever ces interdictions, mais peut-être est-ce normal quand on n'a pas les droits d'administrateur ?
A++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 20:47
Les sens interdits sont normaux lorsque un utilisateur essaie d'entrer dans des dossiers d'un autre utilisateur.
Chaque utilisateur à son propre dossier Desktop, (le bureau en fait), son propre dossier "Documents", son propre dossier "Images, son propre dossier "Musique" etc... etc...
Donc, Pascale ne peut consulter le contenu des dossiers de Pierre et inversement. ©'est parfaitement normal, et c'est le but d'avoir des sessions utilisateurs séparés... ;-)
Cela même si chacun est administrateur. Autrement la solution est d'avoir une session commune. Même nom, même mot de passe...

Bonne soirée :-)
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
12 mai 2011 à 10:02
bonjour,
Eh bien merci pour ces réponses qui m'ont permis de beaucoup progresser dans ma gestion du Mac. Sans être tout à fait débutant il me reste encore beaucoup à apprendre Je me pose quantités de questions et je reviendrai volontiers sur ces pages.
Un papy reconnaissant

Bonne continuation . :-)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 10:20
Super :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2011 à 10:40
Bonjour,

Ben voyons, cher Francis, tu manques à tes bonnes habitudes ? tu donnes les bonnes adresses normalement ! mon égal (papy) ne pourra pas apprendre :-))

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Amicalement ;-)
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
12 mai 2011 à 10:53
Bonjour à Dédé et bien sûr merci
Papy reconnaissant
0