Recherche solution pour serveur sauvegarde

Fermé
FrancisHal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 11 mai 2011 à 12:05
FrancisHal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 10:18
Bonjour à tous,

Je me nomme Francis et j'essaye activement de trouver une solution de sauvegarde pour ma petite compagnie. J'ai déjà fait pas mal de lecture sur divers sites internet, dont celui-ci qui est fort intéressant sur tous les types de sauvegarde : http://www.data-backup-and-storage.com/fr-backup-software.html. Ce que je souhaite est de me crée un serveur de sauvegarde ou il serait possible pour moi de pouvoir travailler directement dans celui-ci à distance ou du moins allez chercher ce que je veux pour ensuite le renvoyer dans la sauvegarde. Par contre, j'hésite encore malgré diverses solutions qui m'ont paru intéressantes et tout de même abordables pour une petite compagnie qui impliquerait seulement 3 ordinateurs. C'est certain que le tout devra transiter par internet du fait qu'il y a une distance d'une heure de route entre le lieu de ma petite compagnie et ma maison. [b]Est-ce que quelqu'un a une solution simple d'utilisation et qui a fait ces preuves? Est-ce possible qu'un de mes ordinateurs avec un Windows 7 puisse devenir le serveur de sauvegarde à distance?/b Si jamais vous avez une solution pour moi, j'apprécierais vraiment. Tous les commentaires ou les solutions potentielles seront accueillie à bras ouvert.

Cordialement,

Francis

A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
11 mai 2011 à 12:19
Bonjour,

La solution de backup déportée (via internet) ne pourra fonctionner que si ton volume à sauvegarder est réduit, à moins que ta "petite compagnie" ait une connexion à internet avec un débit montant équivalent au débit descendant.

A mon sens, le choix de la solution de sauvegarde dépends du type des données à sauvegarder.

Par contre pour résoudre ton problème de "télé travail", j'utiliserais une solution de type accès à distance via www.logmein.com (par exemple), plutôt qu'un accès à mes données sauvegardées.
0
FrancisHal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 10:14
Merci beaucoup, je vais m'informer de ce côté
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
11 mai 2011 à 16:35
Bonjour,

Une solution ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid

Et savoir gérer sous Linux les crons (tâches planifiées) et les bash (équivalent de bat dos/windows) qui sont des scripts de commandes Linux.

A+
0
FrancisHal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 10:18
Merci, je vais allée lire sur le sujet
0