Iphone 5, Samsung galaxy S2, IPhone 4 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
 José -
Salut a tous !

Alors voila, dans pas bien longtemps, je vais avoir mon premier smartphone juin( tous les regards se ruent vers moi O_o... J'suis mineur.. J'ai 13 ans! OK ?! )

Donc, j'hésite entre prendre un samsung galaxy s2 qui sortira fin mai il me semble, avec un processeur double coeur .. etc...
Ou un IPhone 5, avec son iOS 5, processeur double coeur lui aussi..?.. etc... Qui sortira dans le courant de septembre.
Ou encore l'iPhone 4, qui est moins puissant que les autres cites au dessus, mais peut etre suffit-il pour un usage qui est d'ouvrir beaucoup d'onglets sur le net, pas mal d'apps en multitache, c'est pas un pc je sais... mais faut que ca en ait dans le ventre ! :D
Donc la question se pose : IPhone 5, ou Samsung Galaxy s2... Ou encore, iPhone 4 ?
Je ne sais pas si le mieux serait d'attendre Septembre pour l'IPhone 5 pour Septembre, ou de prendre, fin juin, un des deux autres smartphones cités...
A noter que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux mobiles/smartphones, j'ai donc visé les meilleurs, si d'autres smartphones vous viennent à l'esprit. N'hesitez pas :) !

See You !

26 réponses

Qeek:
Autant que connaisseur, et un professionnel de l'informatique, si tu veux un bon tél. solide, performant et complet, prend le Galaxy S2, il n y a pas photo, en plus avec l'AdroidMarket, tu n'as pas besoin de communiquer ton N° de carte de credit a tout va comme pour le Iphone. Il est a signaler aussi, il faut le dire, que le Iphone, est un des moins sécurisé, mais les compagne de markiting de chez Apple, cela ils ne le disent pas!!!!!! Voilà mon analyse.
64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vote pour le galaxy s2 le smartphone du moment il est plus solide et plus beaux que l'iphone n'oublier pas qu'il est moins chére que l'iphone 5 et il a un trés bon écran super amoled plus
ainssi une camera de 8 méga pixel avec un flash vous bien que le galaxy s2 travaille avec le systémé android market mais le petit problème de celui-çi c'est la rotation automatique mais pourtant le galaxy s2 reste le meilleur entre toute les portables (galaxy note et le nokia n9 blackberry motorola et finalement htc croyez- moi
avant de dire tout cela vez vous testé l'iphone 4S ? parque ce que pour avoir eu les deux et en qualité de photographe, je peux vous dire qu' Iphone est le meilleur des deux sans aucune hésitation. Pas de bug, des tonnes d'apllications photo, jeux, etc... Franchement 100 fois meilleur !!
Galaxy S2 parfait ! il faut arrêter avec la pomme, payer pour une "mode", carte bleu à sortir tout le temps, I thune pourri, mentalité pourrie, prix exorbitant , pas d'USB universel, etc...
ANDROID le top !!!
galaxy s2 mieux que iphone 5
Galaxy sans hesitation, c'est ouvert il y a un tas de choses que vous pourrez faire par exemple donwnloader des films sans passer par un mac convertir en .mov, repasser le tout par itunes et enfin l'avoir sur votre iphone.
En galaxy un clic sur utorrent et vous l'avez.
Pauvre langue Française!
pfffffffff té vraiment con ou conne à juger l'écriture alors que tout le monde écrit en abrégé pauvre nul !!!!
Euh je vois pas bcp d'abrégé la ...
abrégé...soso tu es vraiment bête comme tes pieds , retourne à l'école au lieu de dire n'importe quoi. Pauvre france...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
28
Mon avis penche donc plus pour le samsung galaxy s2 :D merci!
Le samsung galaxy s2 sans aucune hésitation! Ce smartphone est le plus performant que j'ai jamais vu. J'en suis vraiment content !!! =)
Messages postés
3264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
730
Bonjour
Clairement un GSII.

Y'en a qui ont de la chance
de la dop a fond j'ai le gs2 et iphone4s rien a voir iphone enterre samsung et en plus il les copie donc mec tu veux un vrais fone iphone
Les argument des iphoniste : Recopiage...
Dedicace a Mako L'afrique du nooord
bonjour, j 'ai eu le galaxy S 2 et je suis vite revenu sur apple ,
l'iphone 4 est un exellent smartphone c'est aussi le plus mediatisé dans 1 ans l'iphone 4 se vendra plus cher que le sgs 2 en occasion , si vous etes un geek qui BOUFFE DE L4ECRAN toute la journée
prenez le galaxy S2
apple c'est apple et samsung n'a pas d'image il copie l'image d'un telephone reussi L'IPHONE 4
MON AVIS : L'iPhone 4 SANS ESITATION
toi tu as fumé une grosse moquette!!! encore un iphonisye bien lobotomisé!!! renseigne toi avant de dire des conneries, google est ton ami! j'ai eu tous les iphones puis j'ai testé le samsung s2 1 heure et j'ai ete convaincu!!!
siri c de la merde...
mdr Apple utilise les composants de samsung
Pierre a raison , apple utilise des composant SAMSUNG ! Honte à eux ! c vrai que tu as fumé la grosse moquette mec . Apple c'est de la merde , c'est même plus une marque , c'est un complexe ! Itunes et tout le bordel , c'est nimporte quoi . Vive samsung !
Trombone, je te comprends mon pote, mais je ne peux pas entériner selon tes dires, qu'Apple c'est de la merde, en effet, cela serait se rabaisser au niveau de ceux qui discriminent une marque ou un produit (dans le cas ici du GS2) sans savoir de quoi ils parlent. Je le dit à nouveau, l'iphone est un produit qui s'adresse à une certaine catégorie de gens qui n'ont pas de vision panoramique sur l'état actuel du marché et ce que propose l'ensemble des constructeurs et c'est tant mieux. Oui tant mieux pour apple qui sort à chaque fois un iphone (5eme génération et bientot 6, quand même) toujours plus cher avec seulement une broutille ou deux en plus, et tant mieux pour ceux qu'il l'achetent de croirent qu'ils ont le nec plus ultra (comme ça, tout le monde est content). Mais je condanne ces même Iphonistes de critiquer les autres, d'ailleur au nom de quoi ou de qui se permettent t'ils de le faire? ce qui est sûr aujourd'hui, et c'est un fait, c'est qu'Apple ne vend plus de technologie, mais du prix. Sa philosophie est "plus c'est chère et plus s'est crédible et plus les brebis heu... pardon, les gens acheterons". D'ailleurs, pour l'anecdote, ils pouraient depuis longtemps allégé l'Iphone en utilisant des meteriaux autre que le verre par éxemple (comme le polycarbonate, 18 fois plus solide et 5 fois plus leger et quasi inrayable) mais ce n'est pas annodin, car en plus de la fragilité aux chocs, je crois que je n'ai vraiment pas besoin de m'étendre plus là dessus, c'est une aubaine pour les réparateurs et forcément pour la firme Apple, en plus, un appareil plus lourd que les autres donne le sentiment d'une performance supérieure, psychologie à laquelle personne n'échapent. Je me demande même, s'ils ne seraient pas allés j'usqu'à rajouter du lest à l'intérieur. Mais bon,... chacun pourra remarquer "amis Iphoniste" que je n'ai pas critiqué votre appareil mais simplement relater des FAITS.

messieurs, dames, à bon entendeur.
sans aucune hésitation le galaxy s2 comparatif simple i phone Bluetooth qui ne fonctionne que entre i phone donc pour partager tes musiques ou photos avec un autres tel tu oublis apres pour la musique c est galère et payant si tu connais pas les astuces ..la cam en visio que entre iphone et en wifi car en 3 g fonctionne pas et niveau performance inférieur par rapport au galaxy s2 vu avec mes collègues de boulot qui ont iphone 3 ou 4 et crois moi ils sont bluffés et il a été élu meilleurs smartphone de l année ...tu peux voir sur d autres sites pour te rassurer
salut à tous en ce qui concerne la musique je ne vois pas le soucis avec le galaxy s2 soit en Bluetooth ... de pc au tel ...de internet au tel vraiment aucun souci la vidéo j en parle même pas car aucune compression ou conversion dans n importe quel format xvid dvix mkv ou Blu-ray il lit sans problème juste à trouver le bon logiciel qui permet de les lire mais sans problème sur les différents market android honnêtement il y a une différence de performance et pas confondre le galaxy s et le s2 il y a une net différence de puissance et qualité écran et autres wifi n... vidéo lecture et enregistrement en 1920x1080 APN de 8mo avec flash et surtout un téléphone pas bridé comme i phone ce qui me convient parfaitement avec overclock du processeur et possibilité optimisation des roms pour de meilleur performance par rapport à la base .Mais bon après chacun et libre de faire son choix il y aura les pros i phone et les pros Android pour moi le choix est fait surtout avec le galaxy s 2
angelforboy
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012

Ca dépend de l'utilité qu'on en a . Mais moi ? Apple reste leader en domaine d'ordinateur de tablette, de baladeur & de téléphone. Après chacun son avis. Pour moi c'est l'iPhone par contre je conseille d'attendre le 5 . :)
Oh oui effectivement nous attendions le 5 comme des moutons et nous avons eu le 4s qui n'a que siri en plus avec un allumage plus rapide de 2secondes pour 700 voir 850€!!! a mourir de rire et apple ne prend pas ses adeptes pour des moutons? je le repete, j'ai eu tous les iphones sauf le 4s que j'ai quant meme put tester et apple est a la rue complete par rapport au galaxy s2!!! seuls les aveugles diront le contraire, regarder sur les autres sites meme au niveau vente cette annee samsung est a 45% des ventes en france contre 16% a apple et ce grace au galaxy s2!!! Pour les moutons, continuez donc a enrichir apple sans la moindre logique!!! J'ai adopté android et le sgs2 cela ne fait pas un mois et j'en suis fier, enfin un vrai tel qui n'est pas bridé!
kta92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

@ remy972: je suis actuellement utilisatrice d'un iPhone 3GS et je souhaite passer au Galaxy. Je me pose des questions par rapport au transfert de musique (je stocke tout sur iTunes/Mac) : est-il-vrai qu'on ne peut lire des morceaux, achetés sur iTunes, sur le Samsung ? Le transfert de données de iTunes vers le Galaxy est-il possible / difficile ? J'imagine que ça doit passer par Google ?
Merci d'avance
bien évidement :) , tu n'as qu'as qu'à récupérer ta bibliothèque Itunes ( C:\Users\"ton compte ^^)\Music\iTunes\iTunes Media ) et de tout recopier sur le galaxy !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
5
Tu sais, l'iPhone 5 va sortir très tard cette année, peut-être même en Janvier 2011, après entre l'iPhone 4 et le Samsung Galaxy S2, moi je préfère l'iPhone 4 malgré que le Galaxy S2 à de meilleur perf que l'iPhone 4.
J'espère t'avoir aider !
Sowlem.
mohshadow
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 493
Revu au gout du jour, ce commentaire m'a vraiment fait marré ^^
Iphone 5 !!!!.... bah non en fait juste Iphone 4S
Moi j'te dit Galaxy S2 OU Blackberry curve ces les meilleurs
moi jaimerai avoir le galaxy note ou un iphone mais je ne sais pas lequel choisir
prend le note il est terible j ai echanger mon 4s contre le note ( j ai fait toutes les generation iphone
pardon je termine j'ai parametrer mon note comme mon iphone en moins de te 30 mn ( essaye avec iphone ) aucun souci j en suis vraiment tres content je le conseil vraiment et note vs gs2 le note prend quand meme le dessus
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
28
Le galaxy sII prend en charge le flash player ? :)
( desole pour le up du vieux topic )
pour ceux qui connaisse pas trop le samsung galaxy s2 vous pouvez changer son interface le clavier pour envoyer les messages et changer le lecteur musical en telechargent go launcher ex go locker et power amp voila moi jai telechargé toute ses applications pour apportez une petite interface en 3d sur mon s2 vous pouvez le personnalisé" a votre maniere
le samsung galaxy s2 fait presque un sans faute et il fraule la perfection mais ne latteint pas les principales qualité du S2 cest sa réactivité navigation sur internet ultra rapide a part si vous arriver a un certain stade le debit est reduit donc il est plus long sa finesse son grand ecran agreable pour regarder des videos ou des films les capture videos d'une qualité exceptionel . ses points faible comme tout telephone il a des points faible ses points faibles sont les clichés photos qui vire au jaune et bleu autre point faible pas de touche physique pour l'appareil photos ce qui est fort dommage et sa qualité décran de 800 part 480
les seules personnes qui disent que la s2 est superieure au iphone sont ceux/celles qui n'ont jamais eu un iphone. je n'ai pas de mac, je n'aime pas trop apple avec ses applications fermees, mais j'ai pratiquee le iphone (! an) et le s2 (4 mois).la s2 a un bel ecran et c'est tout. sur tous les autres points l'iphone est tres superieure: autonomie, connectivitee, gestion de musique et photos, facilitee d'utilisation. en plus apres itunes, kies est ridicule, je dis bien ridicule
Polko !!! tu dis de n'importe quoi!!!! "ceux/celles qui n'ont jamais eu un iphone" c'est comme si l'iphone etai un truc pour 1 000 000€ :p l'iphone il es nuuuuuuuuuuuuuul je jure que j'ai eu 2 " 3gs" et le 4 et tt les deux sont vraiment nuuuuuuuuuuuuls
jai 14 ans et je te dirai franchement puis que cest ton premier smartphones vise pas trop haut liphon nseillerai le galaxy s qui claque vraiment tous en ce moment n'empeche pour toi si tu prefere prend un iphone 4 meme si il y a des contraintes sache que le galaxy s2 a un ecran gigantesque de 4,3 pouce tu poura meme pas le tenir dans ta main sans te vexer alors que le galaxy s a un ecran de 4 pouce ilest deja plus fin mais le plus simple d'utilisation reste liphone avc son petit ecran mais tout de meme grand
faut aussi que tu regarde dans les htc ils sont vraiment bien htc desire desire hd,le torch de chez blackberry jai une amie qui la il claque,un xperia ou tout simplement le n8 qui claque aussi en ce moment
Je travaille dans une très grand entreprise et j'ai plein de collègues de travail qui ont acheter le Galaxy S 1ou2 après avoir eu l'iphone pendant un long moment ... et on est tous du même avis !!

Galaxy S = Performance, Confort, et le plus important pas beaucoup de problèmes ...

Par Rapport au Iphone 4 qui lui a tout le temps des problèmes ...

Donc je te conseille Vivement de prendre le Galaxy S 1 voire 2 ...

L'iphone ce n'est que de la marque mais rien d'autre ...
En voilà des questions existentielle
P.S: Certain d'entre vous devrait apprendre à écrire correctement

"En voilà des questions existentielle
P.S: Certain d'entre vous devrait apprendre à écrire correctement"

Tout à fait d'accord ! A commencer par toi....
(existentielles, certains, devraient)
Trust : 4 fautes d'orthographe en 2 lignes, tu devrais écrire correctement...
ET à 13 ans tu as les moyens de t'acheter ce genre de téléphone ?
J'aime !!!!!
No rage mec , ça veut dire que ses parents le trouvent responsables c'est tout ! :D
Tkt moi j'ai 10 ans j'vais en avoir un aussi ;)
ta de la chance moi a 10 ans j'avais d'la merde
Moi à 10 ans j'avais pas de portable...
J'ai eu mon premier c'était du style 3310 que j'avais 13 ans...
On est très loin d'avoir ça maintenant hein... ( j'ai 18 ans maintenant)
Moi je conseillerais en premier d'avoir un truc assez basic, qui permet de faire pas mal de choses tout en étant sur Galaxy ( je ne connais pas encore IOs ), reste sur un truc comme le Gio, ...
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
17
l'iphone 5 va sortir tard....alors, le gs2
La batterie des samsung est vraiment merdique, apple est une valeur sur c'est pas pour rien que ça a autant de succès. C'est facile de recopier l'iphone rien qu'en regardant les photos on voit direct d'où samsung puise son inspiration ils font pas d'effort de recherche ! c'est pareil pour le galaxy tab' puis on sait pas encore comment le samsung vieilli,mais à mon avis il a une durée d vie plus limmité que l'iphone niveau fiabilité ils jouent pas dans la même cours ! apple n'a plus rien a prouvé. Et attendons de voir l'iphone 5 c'est pas comparable l'iphone 4 et le samsung ils ont un an d'écart ! c'est trop grand vu la vitesse à laquelle ça évolue !
+ 654654654857498 à rone44 et à Julienindahood ! Il ont raison !
scarvi
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

@rone44 le GSII a la batterie la plus fiable du marché? :Bitch Please: tu repassera sur celle ci, on tente le défi GSII vs 3310? :D Quitte a dire de la merde tu pouvais te taire. Merci.
@ scarvi : le 3310 c'est un smartphone???????? n'importe quoi la comparaison.
quitte a dire de la merde tu pouvais te taire. merci
C'est plutôt Apple qui a 1 an d'écart non ? Plutôt même 10..
Scarvi, t'as raison, le 3310 tient mieux que le gs2, sans internet. Sans wifi, sans écran xxl, sans écran smart, sans connectivité multifonction, sans applications, sans... Enfin t'es vraiment un abruti qui n'est pas " SANS CONNERIES "... Y a pas un modérateur pour filtrer ce genre de blaireau?
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 493
Alors heuuu, soyons concis et constructifs:
Pour moi c'est GSx car:

A-N-D-R-O-I-D ^^
Une chose est sûre c'est que quand on part de bas et à la traîne l'evolution paraît phénoménale!!!! Ce qui est le cas de Samsung avec le galaxy S2, alors que Apple est à la pointe depuis longtemps, donc leur évolution paraît moins flagrante avec les derniers iPhone.........mais ils sont tellement en avance ;) j'ai les deux à la maison, le S2 et le 4S, ils sont tout les deux très bien avec chacun ses avantages et ses défauts, mais mon coeur balance tout de même pour la marque à la pomme....même bridé.

gui degrenne on est d'accord.après chacun ses gouts.
concernant la batterie, il existe une batterie 2000mah ;-)
alors un truc que je deteste chez samsung c'est la batterie qui est longue à charger 3H15 pour celle d'origine contre 2H chez iphone. pour la 2000 ça doit être du 3H45... bon après on fait ça la nuit mais bon....
Pour ceux qui se poserai encore la question, le samsung est de loin le meilleur !!
android c'est l'avenir, l'écran est plus grand, pour les jeux ca rame pas d'un poil et pour les textos et tout le reste c'est un sans faute !!
Début 2012 on aura droit à un S3 surpuissant !! J'avais un i-phone 3g mais pour moi apple c'est fini, ça manque d'innovation, et l'écran et trop petit.
Bonjour, dire que l'Iphone manque d'innovation....c'est apple qui a révolutionner le marché des smartphones , tous les autres font (enfin essayent de faire) de la copie depuis le début...alors manque d'innovation, cela me fait rire
Il est bien dommage que tout le monde tourne le dos à Apple aujourd'hui parce que Samsung innove à son tour... Comme l'a dit Jojo on doit quand même cette révolution à Apple...
Enfin bref, pour ma part je pense que c'est plus une question de goût, personnellement je n'ai pas eu de coup de coeur pour le SII, même si c'est un excellent smartphone, les goûts et les couleurs ne se discutent pas (; .
Personnellement j'ai les 2 terminaux, le 4S et le S2 et je dois dire que les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Il faut vraiment réfléchir à l'utilisation.
L'iphone a ma préférence pour la qualité de fabrication et la simplicité d'utilisation. Android est sûrement l'avenir mais son système d'exploitation n'est pas encore abouti, il y a encore quelques bugs. La supériorité du Samsung est sur la lecture des vidéos et l'écoute audio pour moi. J'ai refilé à ma fille le Samsung mais je pense qu'à l'horizon 2013, la donne risque fort de changer avec les progrès d'Android et peut-être de Windows Phone qui commence à pointer le bout de son nez ( voir le Lumia.. )
De toute facon la j'crois il la deja acheté vu la date de ce topic ><' merci de plus repondre meme si meme moi je le fait pour le fun sinon: S2 ou Iphone hum...

Iphone =)
Euhm... dernier truc...

tactile:pour ceux qui écrivent pas de sms
clapet:hum...c'est démodé
clavier azerty(genre blackberry,alcatel):Pour ceux qui kiff les sms << c'est le smeilleure avec internet tu kiff

allez a+
Le Galaxy S2 ou Galaxy Note sont peut-être plus sympas en utilisation que l'iPhone (et je dis bien peut-être...) Toutefois, en termes de fiabilité, Apple est loin devant les produits Samsung, il n'y a pas photo. J'ai eu deux écrans Samsung (une TV et un moniteur) : les deux ont flambé au bout de deux ans et demi. Et sans l'honnêteté d'un petit réparateur (ils sont rares aujourd'hui) qui m'a réparé mes deux appareils à un tarif très raisonnable, je n'avais d'autre solution que de m'en remettre au service après vente de chez Samsung qui me facturait les réparations à un prix très élevé (autant dire que je pouvais mettre mes écrans à la poubelle). Samsung c'est peut-être bien mais sur la durée de vie du produit par rapport à un iPhone, je préfère la marque à la pomme.
Je précise que j'ai un 3gS depuis 3 ans et que je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Arretez par pitié, de faire de votre cas perso, une généralité universelle, c'est vraiment gonflant. j'ai du Samsung à la maison qui fonctionne depuis des année et c'est pas pour ça que je vais dire qu'il n'y a jamais de blèm avec cette marque. Mon beauf a l'Iphone 4s et il a que des merdes avec, je vais pas non plus dire que tous les Iphones c'est de la daube. Alors je le redit, arreter une fois pour toute de substituer votre experience et votre jugement perso à l'évaluation d'une marque ou d'un produit. Au fait une fois, j'ai mangé une fraise qu'était pas bonne...ahhh les fraises c'est vraiment de la merde....:)
Et pour ta gouverne, puisque tu parles fiabilité, saches que ta "pomme", contient 77% de composants SAMSUNG, y compris les processeurs (si, si, tu peux te renseigné) alors quand on parle de copie ou d'avance technologique, cela me fait vraiment sourire...Ah, ignorance, quand tu nous tient....
chico92
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

hello je voulais vous signaler l'apparation d'un nouveau site avec plein de coque, housse et étui pour samsung galaxy S2 pas cher en cliquant ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=phone-discount&e=com
chico, c'est gentil à toi, mais la vérité, ton site, il fait de la peine. 3 étuis qui se battent en duel et un kit piéton... honnetement il y a largement mieux, par exemple, va sur KABILOO.FR.
Enfin bon,... merci quand même, c'est l'intention qui compte comme on dit...
1 2