Teste de matériel PC

Fermé
laorgowinch1 - 10 mai 2011 à 18:13
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 10 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
voila j'ai un PC packard Bell imedia 5640
que j'ai achete en 2007 et dans la tour j'entend un clic clic régulier que lorsque je surf sur internet .
des que je me sers d'explorer,il claque comme un disque qui a une rayure et a chaque passe il fait un clic.
comment pourrais savoir si c'est soit la carte mère ,soit la carte graphique mais elle je l'ai changé ya un an es une barette de mémoire .ou es ce mon disque dur .
car quand je joue a des jeux comme far cry ou autres en solo je n'entend pas de clic je ne l'entend que quand je vais sur internet .
si quelqu'un pouvait répondre a mon probleme se serait super cool et sympa.
autrement mon pc fonctionne bien c'est juste pour prévoir avant que ca lache : savoir qu'est ce qui va lacher justement car j'en ai aucune idée .
merci d'avance pour ceux qui voudront répondre .


A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
10 mai 2011 à 18:52
Bonsoir,

Compte tenu des symptômes, il semblerait que ce soit le disque dur qui ait des problèmes de lecture et s'il ne trouve pas les bonnes données les bras avec les têtes de lecture vont à fond ce qui occasionne ce bruit (en fait l'ensemble va en butée...).

1) Essayez de faire une analyse du disque dur avec des outils appropriés (beaucoup sont gratuits et on peut les télécharger sur Internet). Faire une recherche sur Google par exemple.

2) On peut aussi faire une analyse avec corrections si besoin est via l'outil fourni dans Windows: ouvrir l'explorateur Windows puis clic droit dur la partition "C" et sélectionner "Propriétés" puis prendre l'onglet "Outils" et ensuite clic sur le bouton "Vérifiez maintenant", dans la petite fenêtre suivante il faut absolument cocher "Réparer automatiquement les erreurs" ainsi que l'autre case "Rechercher et tenter une récupération....". Attention l'analyse ne se fera qu'un prochain boot du micro et surtout laisser faire (celà peut durer plus d'une heure selon la taille du disque dur). S'il y a une partition "D" sur le même disque dur, il faudra refaire la même manip. S'il y a des erreurs de lecture, elles peuvent être corrigées automatiquement par l'outil en "scratchant" la partie malade et en assignant un nouveau morceau de disque à la place ("alternate track" dans le jargon informatique).

3) Dans le doute et si l'outil d'analyse n'a rien détecté je vous engage dès maintenant à sauvegarder vos données et documents importants sur un autre disque ou sur une clé USB. Deux précautions valent mieux qu'une.....

Bon courage.
0