Livebox tv : wifi ou cpl possible ?

Résolu/Fermé
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 10 mai 2011 à 14:25
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 20:47
Bonjour,





je poste sur se forum car je doit installer un décodeur tv orange ( celui qui fonctionne avec les satellites comme astra et une livebox dernière génération ) dans un grand salon ou
la prise téléphonique est a l'opposé de la tv et de l'arrivé de la parabol ...
le probleme c'est que je ne peux pas passer de cable a travers le salon ....

donc je pensait utilisé le cpl ( courrant porteur ) mais la live box deviens instable et perd la synchronisation de temps en temps donc je suis pas allé plus loin

mais j'ai deux routeur : un phillips snb5600 et un technaxx 300n mais cela fait une semaine que j'essaie de configurer un des deux routeurs mais trop galére malgré mais recherche sur internet

donc mes question :

faut il retester avec le cpl ? des personnes on peux être déjà test ...

sinon pour le routeur ...quel mode prendre ? j'ai cru comprendre que c'est le mode
passerelle ...!!??? (je voudrais juste récupéré le signale wifi de la livebox et le
faire passer par rj45 au décodeur )

il y a t'il une autre solution ???

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gastontom Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
10 mai 2011 à 14:54
utilise un plug (dans les boutiques orange)
0
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 mai 2011 à 15:04
je n'y avais pas pensé !!! je vais voir avec le propio de la livebox ....c'est dommage car j'ai une paire de devolo 200mega ...

mais avec ceux la il devrai plus y avoir de désynchronisation !!!
0
je suis dans le même cas que toi (tv orange adsl par satellite), j'utilise un boitier CPL (marque bewan) et ça marche nickel : un rj45 box->CPL et un autre CPL->décodeur orange sur l'autre prise
0
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 mai 2011 à 15:17
il y a déjà eu deux techniciens qui sont passés pour un problème de désynchronisation récurant ...

tout marche sans problème depuis 1 semaine ...j'arrive avec mes devolo ...
a peine le rj45 branché elle clignote rouge direct donc je débranche et a temps
un peu ...la ligne reviens et je retest aussi tot ...sa recommence donc j'imagine qu'il y avait un problème avec le cpl ...mais je pourrais retest en début de semaine prochaine on va voir si cela recommence sinon sa sera les orange a 79 euros ...

je presice que la maison a 45 ans avec le reseaux qui va avec ...

j'ai laissé tombé pour les routeurs wifi car fini la hd a cause du debit (lu su un autre forum )et surtout trop chiant a configurer ...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 20:47
j'avais oublié de vous tenir au courant .....

la live box perdait toujours la connexion au branchement du cpl !
j appel orange et finalement c'était la live box qui était défectueuse ...

et depuis tout marche ...merci pour vos réponses
0