Changement de FAI : est-ce possible ?

Résolu/Fermé
maxipier - 10 mai 2011 à 12:07
 david - 10 mai 2011 à 17:23
Bonjour,

Mon FAI actuel est SFR, mais il s'avère que depuis plus de 2 mois je suis contraint d'appeler leur " hotline" pour des disfonctionnements soient TV, internet ou téphonie.

Pour avoir en ligne un "technicien" il me faut attendre de longues minutes ( mini 10 mn ) et le péroblème soumis n'est réparé que provisoirement.

On me dit à chaque fois qu'il s'agit d'un " problème de débit" mais sans pour autant régulariser ce débit !

J'en arrive à un point ou j'envisage très sérieusement de changer de FAI et envisage de prendre FREE.

Ma question est la suivane : peut-on changer de FAI sans problème, sans frais, sans coupure et "FREE" est-il un FAI sérieux ?

Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements,

maxipier

A voir également:

8 réponses

Bonjour maxipier ,déjà je te souhaite la bienvenue chez free et je t'assure que tu ne trouvera pas mieux sur le marché ça fait plusieurs années que je suis abonné chez eux et je n'ai aucun reproche à leur faire .
si tu n'a pas de délai d'engagement avec SFR sinon si tu l'a dépassé donc ça sera bon , au niveau des frais il faut que tu vérifie ton contract est ce que tu as des frais de résiliation à payer ou pas parce que s'il en a free ne prendra pas en charge ces frais et en ce qui concerne la coupure elle est impérative mais tu peux minimiser le délai de cette dérnière , il faut que tu appelle free sur 1044 faire l'inscription tout d'abord et une fois que tu auras une perte d'accés (plus de services) c'est à ce moment là que tu peux envoyer ta lettre de résiliation à SFR.
0
Bonjour David et merci !

je pense que je vais certainement rejoindre les abonnés de chez "free" ... ! Mais si j'ai bien compris il me fait d'abord recevoir tout le matériel de chez free et le mettre en service avant d'envoyer ma lettre de résiliation à SFR. Une autre question me vient à l'esprit : mon n° de téléphone reste-il le même ?

D'avance merci David.
0
pour ton num de tél fixe FT tu peux le conserver gratuitement chez free , pour la procédure à suivre :
1/ appeler le 1044 pour t'inscrire (avec la portabilité de ton num biensur )
2/ attendre la coupure ( et non pas le matériel )
3/ juste après la coupure envoyer la lettre de résiliation à SFR.

ENCORE UNE FOIS BIENVENUE AU CLUB ;)
0
mon n° de téléphone n'est pas chez FT mais est celui qui m'a été attribué par SFR ! Est-ce que je le conserverai ? Par ailleurs tu me parles de coupure ... je pensais que dès réception du matériel de chez " free" je pouvais l'installer et que j'aurais de suite une liaison internet / téléhone et TV ! En fait il y a bien coupure si je comprends bien !

Merci de tes précisions sur ce point, et excuse moi de t'importuner à nouveau.

maxipier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'en prie maxipier , si ton num de tél est un num SFR donc tu pourra pas le conserver , free peux faire conserver rien que les num tél fixe FT , pour la coupure je te donne un exemple simple pour comprendre les démarches free , si par ex je dis bien par ex ;) tu fais ton inscription aujourd'hui le 10 ton inscription sera prise en cpte tu auras un mail de confirmation 48H après , pour la coupure tu l'auras presque une semaine après ton inscription c'est à dire environ le 17 ou le 18 , cette coupure va durer une semaine ( c a d que tu auras toujours accès au service SFR jusqu'au 17 ou 18) et du 18 au 25 c'est durant cette semaine ou tu auras la coupure et c'est durant cette semaine que le cablage s'effectue , et juste dérrière tu receptionnera le matériel et tu auras accès aux services free puisque le cablage sera déjà fait et le colis est normalement envoyé entre 10 à 21 jours très grand maximum après l'inscription , si t'a d'autres questions n'hésite surtt pas ;)
0
Tu vas dire que je suis " casse-pied" mais n'y a-t-il pas moyen de travailler sans coupure. j'ai contacté "free" qui m'a dit que dès que procédais à mon inscriiption il me fallait en même temps envoyer ma résiliation chez SFR en précisant comme motif " modifications des CGV".
Dès mon inscription enregistrée, "free" m'a précisé qu'ils m'envoyaient le matériel nécessaire à la connection, mais quel matériel ? Et qui fournit le nouvea n° de téléphone sachant que je suis en zone de dégroupage total ?
Une autre question : le matériel de " free" est-il complexe à utiliser et y a-t-il un décodeur fourni car je suis abonné canal + et canal sat.
Excuse moi à nouveau, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine et j'ai toujours entendu dire qu'il était quasi impossible de changer de FAI sans obligatoirement connaître des problèmes.
0
matériel = freebox après ça dépend de ton choix est ce que tu veux avoir la V5 ou la V6 c'est pas du tout difficile à installer au contraire , personnellement je te conseille de prendre la V6 : je l'ai toute testé et je la trouve plutôt réussi : modem purement révolutionnaire, moderne, beau, simple à installer, à comprendre, à faire fonctionner, bref que du plaisir .....
En plus avec cette box V6 et cette offre révolution tu bénéficie de plus d'avantages qu'avec l'offre classique avec la V5 et tu peux aussi faire le transfert de ton abonnement canal + et canal sat vers free et tu utilisera la meme box sans passer par le matériel de canal , et concernant le num de tél puisque tu ne conserveras pas le tien free va t'attribuer un nouveau num de tél free.
0
Je te remercie très sincèrement.
Après toutes les infos que tu as eu l'amabilité de me fournir j'ai téléphoné à "free" et mon inscription est effectuée. J'ai mon nouveau n° de téléphone, mon identifiant et mon mot de passe. Il s'agit maintenant d''une question d'un peu de patience pour recevoir le matériel.

Encore une fois merci de ta disponibilité et de ta patience !

Bien amicalement,

maxipier
0
j t'en prie maxipier , avec plaisir je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)
0