Installation imprimante HP F4580

Fermé
Attila - 10 mai 2011 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2011 à 09:18
Bonjour, je n'arrive pas à installer l'imprimante que ce soit avec le cd ou le logiciel télécharger du site de HP. J'ai un Système d'Exploitation window 7 (32bit), l'installation commence bien avec vérification du système puis téléchargement des mises à jour et au moment il arrive à application des mises à jour, la fenêtre d'installation se ferme automatiquement, du coup l'imprimante n'est pas installé. Je ne sais pas comment faire surtout que j'ai vu qu'il y a un "correctif de logiciel d'impression lors de la mise à niveau de window 7" mais que ce correctif ne s'installe pas vu qu'il faut que l'imprimante soit déjà installé auparavant. J'ai quand même essayé et ça me met READ_FAILED.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 10:24
c est ce fichier que tu as télécharger : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-73709-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=3944758&sw_lang=&key=null&site=null ?
0
Non, c'est l'autre fichier moins lourd que j'ai télécharger il fait 68.7 Mo.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 10:43
essaye avec celui ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-73709-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=3944758&sw_lang=&key=null&site=null
0
Voilà c'est fait, cela fait exactement la même chose, ça commence bien avec vérification du système, recherche de mises à jour, téléchargement des mises à jour et dès qu'il arrive à application des mises à jour la fenêtre d'installation se ferme.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 12:15
as tu essayé sans brancher ton imprimante sur l ordi et lancer le logiciel et attendre qu il la détecte ?
0
Sans brancher l'imprimante oui, il faut normalement attendre qui nous le dise pour brancher l'imprimante au PC. J'avais déjà installer cette imprimante sur un window vista sans problème il y a un an à peu près. Ca doit venir du pc qui n'arrive pas à appliquer les mises à jour HP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
10 mai 2011 à 12:20
Bonjour,

Pendant le début de l'installation du pilote, l'imprimante était-elle raccordée par câble USB à l'ordinateur?
0
Bonjour,
Non il ne doit pas être brancher , de toute façon j'ai essayer d'installer sans brancher et en branchant le câble usb, c'est le même résultat, fermeture de la fenêtre d'installation quand on arrive à application des mises à jour.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 12:39
tu as écrit : j'ai vu qu'il y a un "correctif de logiciel d'impression lors de la mise à niveau de window 7" ça vient peut etre de là
0
En faîte j'ai essayer d'installer l'imprimante avant (je ne pensais pas qu'il allé avoir des problèmes) mais le même problème qu'actuellement apparaissait, donc j'ai chercher sur google pour voir si d'autres personnes avait le même problème et une personne a dit qu'il fallait installer le correctif disponible sur le site Hp avant de mettre le cd, or sur la configuration requise il y a marquer : This patch will not install properly if you do not have the original software already installed donc qu'il faut le logiciel original installer ce qui n'est pas le cas vu que j'arrive pas à installer l'imprimante, j'ai quand même essayer et ça me met read failed. Donc toujours ce même problème d'application de mise à jour.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 10/05/2011 à 13:00
Oui, c'est exact, au début de l'installation, il ne faut pas que l'imprimante soit reliée à l'ordinateur.

- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Outils, clic dans Désinstallation de programmes, clic dans ce que le pilote d'imprimante a installé, puis clic dans Désinstaller,
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- réinstallez le pilote (vous aurez peut-être plus de succès en désactivant temporairement l'antivirus + pare-feu) ---> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-73709-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3944758&sw_lang=&os=4063
0
J'ai fait exactement tout cela, toujours le même résultat.
Il n'y avait aucun pilote d'imprimante installé donc rien à désinstaller.
Il faut préciser qu'il y a 4 étapes principales dans l'installation de l'imprimante :
vérification du système, préparation du système à l'installation, installer le logiciel et configuration du produit. Et dans chaque étape des sous étapes.
C'est à la 1ère étape dans la sous étape application des mises à jour que la fenêtre se ferme.
0
Finalement, en fouinant un bon moment sur le site de HP, j'ai réussi à résoudre mon problème et à installer l'imprimante et même à imprimer. Voilà ce que j'ai fait pour réussir à l'installer (c'est tout simple mais faut le savoir) si cela peut aider d'autres personnes.
Dans démarrer, dans la barre "recherche les programmes et fichiers" , j'ai taper msconfig, j'ai le "programme msconfig qui s'affiche", je clique dessus.
La fenêtre configuration du système s'ouvre.
Dans le mode général, j'étais en "démarrage normal", je clique sur "démarrage sélectif" et je décoche "charger les éléments de démarrage".
Je vais ensuite dans le mode service et je coche "masquer tous les services microsoft", je clique sur appliquer et ok, l'ordinateur me demande de redémarrer, je redémarre et quand je suis revenu à l'écran normal, j'ai installer l'imprimante normalement en ayant plus la fenêtre d'installation se fermer.

Voilà, je remercie tout ceux qui ont participer au réglage de ce problème (pakalou et jojo29).
PS : une fois l'imprimante installé, j'ai remis les valeur par défaut dans le msconfig.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 09:18
bravo !!!
0