Petit problème avec machine récente...

Résolu/Fermé
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - Modifié par Luke1 le 10/05/2011 à 00:55
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 mai 2011 à 15:17
Bonjour tous,

Voilà mon problème est d'une extrême non urgence.
Je viens de remettre en route un merveilleux Medion PIII (800Mhz) avec 512 de RAM, comme je n'avais rien sous la main à part le non moins merveilleux Millenium d'origine (et la disquette à refaire) et un Daper Drake j'ai installé ce dernier OS plus jeune et nettement plus stable en apparence, c'est un véritable avion depuis mais voilà mon problème est le suivant: le Firefox est trop ancien pour être accepté partout et il faudrait que je le remplace. Mis à part le fait que je suis parfaitement incapable de changer mon navigateur sur Ubuntu (on apprend et il y a des tutos), quel serait le Firefox le plus adapté à la modernité de ce PC surpuissant et du seul OS qui apparemment va bien?

Merci pour la/les réponses.

Luke.




Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
10 mai 2011 à 08:15
Bonjour,

Dapper drake date de 2006 et n'est plus mis à jour. Donc le mieux serait d'utiliser une version plus récente d'Ubuntu pour avoir une version à jour de FireFox. Mais bien sûr ça risque de causer de la lenteur, les OS plus récents étant plus lourds.

Sinon, il y a la solution Xubuntu, dont l'interface graphique est beaucoup plus légère et qui peut tourner sur des machines plus anciennes.
A télécharger ici : https://xubuntu.org/

En dernier recours, avec Dapper, tenter l'installation du dernier Firefox (version Linux par la version du site de Mozilla : http://www.mozilla-europe.org/fr/ , mais je ne suis même pas sûr qu'il fonctionnera sous Dapper.
2
Xubuntu 11.04 se contentera largement de tes 512 Mo de ram et tu n'auras pas de problèmes de mises à jour !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 11/05/2011 à 19:02
Bonjour Non2,

Bon, ben en fin de compte tout fonctionne bien maintenant, je viens même de me visionner un film que j'adore (Burt Munro).... :-))
En fait j'ai téléchargé l'image de Xubuntu alternate i386, un tit coup de Gparted, je l'ai installé et ça allait bien manque de chance pas de son et des petits problèmes de vidéo alors je suis revenu à Dapper Drake et ensuite j'ai fait des upgrades et il a fallu que je m'arrête à la version 10.4 (le maxi pour moi après c'est trop gourmand), cette version n'est plus soutenue non plus mais elle va très bien et pour ce que je vais m'en servir en fin de compte ce n'est pas une catastrophe. Pas réussi à installer le dernier flash player mais pas grave ce n'est pas un gros handicap.

Je ne réponds que maintenant mais procéder de cette façon prend un peu plus de temps que de faire une installation normale. :DD

Merci d'avoir répondu si vite et de m'avoir fait connaitre Xubuntu qui en fin de compte ressemble bigrement à un clone bleu de Ubuntu.

Breffffle, tout ça me convient parfaitement et je ne tarderai pas à refaire des essais avec Xubuntu.
Encore merci pour tout.

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 mai 2011 à 15:00
Tant mieux si tout fonctionne ! Mais la 10.04 (Lucid Lynx) est toujours soutenue : c'est une LTS (Long Time Support), maintenue pendant 3 ans (donc théoriquement jusqu'en avril 2013).
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 mai 2011 à 15:17
Bonjour Non2,

c'est une LTS (Long Time Support), maintenue pendant 3 ans (donc théoriquement jusqu'en avril 2013).

Alors c'est l'Amérique et je suis tranquille pour un moment, en plus et ce qui ne gâte rien, ça marche super bien, nettement mieux que le XP que j'avais mis entre Millenium et Ubuntu.

Encore merci pour ce renseignement.

@+.

Luke.
0