PRobleme sous word!! aidez moi svp

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2006 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2006 à 10:51
bonjour j'ai un serieux probleme avec des fichiers j'ai recuperer des fichiers sur un disque dur qui etait formaté le systeme etait windows 2000 avec office 2000 mais quad j'ouvre les fichiers al place des caracteres je me retrouves avec des carreset pourtant la machine vois bien la taille des fichiers et leur extension .doc ou xls.avez vous une idée??
A voir également:

13 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 avril 2006 à 09:54
c parce que la police de caractere que tu as utilisé pour ces documents n'est pas installé
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 10:12
Bonjour,

Personne ne peut garantir qu'un fichier perdu puisse être récupéré correctement. D'autant plus que cela dépend de beaucoup, des condition de la perte et du logiciel de récupération. Dans votre cas les conditions de formattage du disque dur doivent énormément jouer.

Ce que je puis suggéré c'est d'essayer un logiciel de réparation de fichier. Hélas je n'en connais pas de gratuit. Voici un exemple :


http://ww7.stellar-info.fr
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 10:54
mais le souci c'est que j'ai deux disques durs et les fichiers word qui s'ouvrent avec des petits carrés n'était pas sur le disque que j'ai formaté!je ne comprends pas! que faire d'autre?
merci a tous
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 11:04
J'ai lu :
j'ai un serieux probleme avec des fichiers j'ai recuperer des fichiers sur un disque dur qui etait formaté

Puis :
les fichiers word qui s'ouvrent avec des petits carrés n'était pas sur le disque que j'ai formaté


?????
pffff ... c'est quoi le problème ? Va falloir l'expliquer clairement si vous voulez que quelqu'un vous aide.

je veux bien croire que suis bouché et idiot ... c'est plus que possible. Mais dans ce cas exprimez votre problème comme si vous vous adressiez à un idiot que j'y comprennes qqch, soyez sur que je ne me sentirais pas vexé et que même je préférerais ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 13:05
vos avez raison! reprenons tout depuis le début! j'ai deux disques durs, j'avais office premium.suite a un probleme j'ai formaté un disque dur(ne contenant pas les ficheirs word) t j'ai réinstallé windows avec cette fois ci office premium! depuis quand je veux ouvrir certains fichiers word au lieu du texte j'ai une multitude de petis carrés qui apparaissent! voilà merci
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 14:10
Re,

Je comprends mieux ...
Suite à une réinstallation complète du système et du pack office vous n'arrivez plus a lire coorectement vos fichiers word.

Est ce que vous pouvez essayez de voir, si en téléchargeant la visionneuse word vous arrivez a lire vos documents avec.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=95e24c87-8732-48d5-8689-...

Par ailleurs pouvez vous me dire si à l'ouverture de vos documents il y a un message ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 15:49
malheureusement ça ne marche pas non plus!! j'ai toujours les mecs carrés! dsl merci quand mm! et je n'ai aucun message a l'ouverture. avez vous une idée?
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 16:32
Pouvez vous m'envoyez un de ses .doc (s'il n'y a rien de confidentiel) Je n'arrive pas a comprendre en effet jusqu'a quel point c'est illisible.

Comme c'est suite a une réinstallation de office je ne vois pas en quoi cela affecterais un doc existant ...

La police est généralement embarqué dans le document et je ne crois donc pas que c'est un problème de ce type.

Avez vous régressez en terme de version de word ? (j'ai cru comprendre que non)

Si vous désirez m'envoyez un de ses . doc que je visualise la tête que ca a ... mon mail c'est almr13NO_SPAMfree.fr (il faut enlever le NO_SPAM et le remplace par @)

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 17:56
je vous ai envoyé tout ça avez vous recu?peut etre que si vous les lisez correctement vous pouvez les enregsitrer me les renvoyer afin que je vois si il marchent de nouveau?merci
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 18:20
re,

J'ai word 2002 SP-2 et il n'a pas pu m'ouvrir les documents correctement.

En fait il m'a proposé de les convertir. Hélas, je n'ai pas le CD et je n'ai pas pu lui fournir ce dernier pour qu'il installe le convertisseur.

J'ai alors essayé d'ouvrir avec OPenOffice avec qui je travaille plus volontiers et il n'a pas pu m'ouvrir le document non plus, il m'a demandé qu'elles étaient les polices de bases, n'ayant pu lui indiquer il m'a ouvert le document en m'affichant que des #####

Là ca nous ramène au post de antic80 ... savez quelles polices ont été utilisées ? Si oui les avez vous ?

Voila ce que je vous propose d'essayer :

- essayez de reinstaller OFFICE en choisissant les options personnalisées et non pas celles par défaut. Dans les choix que vous avez essayez de voir s'il n'y a pas une option convertisseur de fichiers ou analogue. Si oui sélectionnée là en plus des autres de ce qui est nécessaire a une installation standard et qui doit être préselectionné.

De mon coté j'essaye de voir si je n'ai pas moyen de récupéré ce convertisseur.

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 20:36
et bien il me semble que c'est du times new roman classique! voilà bonne chance e merci beaucoup
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 avril 2006 à 23:12
Re,

Impossible de trouver ce convertisseur en téléchargement.
Sans le CD je suis marron ...

Par contre j'ai trouvé
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051860801036.aspx

J'ai longuement cherché sur le net par ailleurs je n'ai pas vu de cas similaire au votre je crains d'être sec.

Encore un de ces trucs qui font que je suis bien content de ne généralement pas me servir de MS-OFFICE pour mes propres document d'une version a l'autre sont pas foutu d'être compatible avec eux mêmes.

Désolé
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2006 à 10:51
merci quand mm ! je vais essayer de me debrouiller merci beaucoup
0