Impossible d'accéder au BIOS

Fermé
CriSp3R - 9 mai 2011 à 19:30
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 31 janv. 2014 à 23:04
Bonjour,
Je possède un pc fixe DELL Dimensions .

J'ai besoin d'accéder au BIOS pour que le pc boot avec le cd pour réinitialiser vista mais impossible d'y accéder.

Apres plusieurs recherche avec un DELL Dimensions on y accède avec la touche DELL ou F8 et quand mon pc démarre il n'y a pas d'indication pour accéder au BIOS l'écran est noir pendant quelques seconde et s'allume avec la barre de chargement WINDOWS .

Quand je fusille ma touche DELL , sensée être celle pour le bios
j'accède au GESTIONNAIRE DE DÉMARRAGE WINDOWS avec comme option Microsoft windows vista et Diagnostique mémoire windows et la touche F8 pour des option avancées ( Mode sans échec , Mode sans échec avec prise en charge réseau ect ... ) donc toujours pas de BIOS

Alors si quelqu'un pouvais me venir en aide ce serait sympa de votre part.

Merci.
A voir également:

12 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
9 mai 2011 à 19:33
Dell® 400 F3, F1
Dell 4400 F12
Dell Dimension® F2 or DEL
Dell Inspiron® F2
Dell Latitude Fn+F1 (while booted)
Dell Latitude F2 (on boot)
Dell Optiplex DEL
Dell Optiplex F2
Dell Precision(TM) F2
0
Comme je l'ai dit au dessus même en appuyant sur F2 ou DEL je n'accède toujours pas au Bios mais au Gestionnaire de démarrage Windows.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
9 mai 2011 à 19:40
Ça ne devrait pas être le cas. Tu as accès au BIOS, c'est certain.. si ce n'était pas le cas, ta machine ne démarrerais pas de toute façon... À faire attention, ne pas "fusiller" la touche. Tu démarres et dès que tu vois quelque chose à l'écran, tu tapottes la touche deux ou trois fois seulement.

Quel est le modèle exact de ton pc ?
0
C'est un Dimension E521 . Moi j'appuie sur la touche F2 des que je démarre le pc car quand quelque chose apparait à l'écran c'est le barre de chargement de Windows il est trop tard à ce moment là de démarrer le BIOS non ? Je vais essayer de suite la façon que tu ma donner voir si cela marche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
9 mai 2011 à 19:47
Non, dès que tu vois quelque chose à l'écran au démarrage (pas en sortie de veille!) tu appuies sur F2.. dans le cas de ton appareil, ça pourrait aussi être DELETE.
0
Je viens d'essayer la première chose qui apparait à l'écran c'est le Récurage d'erreur Windows j'ai choisis l'option démarrer Windows normalement et il apparait la barre de chargement Microsoft et non pas Windows j'ai "tapoter" sur F2 pendant ce labs de temps puis plus rien écran noir .
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
9 mai 2011 à 19:54
C'est étrange, on dirait que ton ordinateur ne part pas de zéro... force-le à s'éteindre en tenant le bouton de power enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne au complet (plus de voyant, plus de son) puis redémarre... tu ne devrais pas commencé par voir quoique ce soit en lien avec Windows au démarrage de l'appareil.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 9/05/2011 à 19:55
bonjour,
Il faut que tu branches ton clavier USB sur la prise la plus en haut à gauche.
Il semble que les DELL soient très capricieux quant à la prise USB sur laquelle le clavier est branché (cf le forum Dell).
Au démarrage, maintiens ensuite la touche F2 jusqu'à obtention de la page du BIOS.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
D'accord je vais voir sa tout de suite .
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2011 à 20:03
Ah!
Il est apparemment aussi conseillé de débrancher la souris.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
9 mai 2011 à 20:06
Tu parles d'une cochonnerie :P
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2011 à 20:07
Les voies de l'informatique sont parfois très impénétrables ;)
0
Toujours la même chose il démarre directement avec la barre de chargement Microsoft et écran noir par la suite je vais essayer avec la souris
0
Même en débranchant la clé USB de ma souris c'est toujours pareil pas de BIOS . Quand je démarre mon pc et que j'appuye sur F2 des qu'il est démarrer j'arrive sur le gestionnaire de démarrage Windows et si je ne le fait pas j'arrive sur la page noir avec démarrer Windows normalement mode sans échec ect . Si je choisis démarrer Windows normalement la barre de chargement Microsoft apparait puis écran noir . --"
0
Pareil pour moi, j'ai un Toshiba A500 1GL et quand j'appuie sur les touches censées me faire accéder au Bios j'arrive directement sur le gestionnaire de démarrage Windows.
Apparemment ce serait un problème de configuration du Bios mais comment le reconfigurer s'il est impossible d'y accéder?
Quelqu'un a-t-il une autre méthode pour accéder au Bios sans taper F2, F12,ESC... au démarrage?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
31 janv. 2014 à 23:04
C'est bien la touche F2 qui te permettra d'entrer dans le Bios de ton PC.

Essaie pianoter la touche avant de le mettre en route et tout pendant la phase de démarrage. Si, après plusieurs essais, tu y arrives, désactive l'option Fast Boot qui réduit le temps d'accès au bios ...

Et désolé du retard : je ne suis plus très actif sur ce forum.
0