[Bug] Retour Windows = Crash du jeu

Fermé
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 9 mai 2011 à 15:39
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 2 sept. 2011 à 19:48
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire mon sujet, j'ai parcourus les sujet déjà existant (rapidement je l'avoue) mais ne sachant pas vraiment par ou commencer je me suis dit que poster un nouveau sujet pourrait être plus rapide.

Je vous explique,
Depuis un certain temps maintenant, quand je fais un retour windaube (Alt+Tab OU Alt+Echap ) mes jeux plantent. Pour LOL (league Of legend) ça me dit de mettre à jour mes pilotes, pour Call Of Duty Black Ops, ça me dit Erreur Fatale (rien de plus car le message d'erreur n'est pas visible), J'ai même un autre jeux (Company of Heros) qui me dit que mon pc n'est pas assez puissant pour lancer le jeu...

Tout ça pour dire que je ne sais pas d'où ça peut venir mais que j'ai des doutes sur mes pilotes (je passe par touslesdrivers détection auto pour mettre à jour mes pilotes et ils me disent que tout est ok) je vais essayer de revenir à une version précédente de mon pilote graphique mais à mon avec c'est autre chose.


JE ne sais pas si ça vous donne une idée de l'origine du problème, mais en tout cas, je suis disposé à faire des tests sur mon pc pour vous donner un aperçu de ce qui marche ou ce qui ne marche pas.


NB: je suis sur un pc portable




A voir également:

8 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mai 2011 à 15:47
comme souvent, je commence par dire, dans ce genre de probleme:

mise a jour de directx
mise a jour des pilotes graphiques (aller directement sur le site du constructeur)
ouvrir les capots du pc et enlever la poussière se trouvant sur les ventilateurs et radiateurs. (souvent la cause des plantages de jeux, car carte graphique sollicité par la 3d et chauffe beaucoup)
1
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
9 mai 2011 à 15:50
Bonjour tiralia,

Merci pour ta réponse rapide,
j'ai mentionné dans le message que tout mes drivers étaient à jour, j'ai oublié de mentionner que Direct X aussi, et pour ouvrir les capots du pc ... sur un portable je ne pense pas que ce soit conseillé (si oui, que dois je enlever ? ça m'intéresse)

Merci,
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mai 2011 à 15:53
ben toutes les petites vis sur les capots dessous le portable... aucun risque ne t'inquiète pas.
Seule chose: enlève la batterie et débranche ton portable avant de toucher les composants.
tu trouvera surement un ventilateur qui doit se trouver sous un capot percé, ou près de la bouche d'aération.
Attention, si le portable est sous garantis, veille a ne pas riper pour ne pas faire de marques sur les vis, sinon, la garantis est foutue.
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
9 mai 2011 à 15:56
okey, je vais regarder ça alors :)
Je te remercie.
Si dans 20 minutes je ne suis pas revenu tu pourra considérer que tu sera sur ma liste des "To kill" ;)

A toute ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mai 2011 à 15:58
gloups....
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
9 mai 2011 à 16:31
okey, pc propre, via bombe d'air sous pression ...
je vais aller tester tout ça alors :)
0
hem j'ai le meme probleme, par contre je ne vois pas les reponses sur ce topic
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 18
16 août 2011 à 11:09
tu est sur un laptop ?
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
2 sept. 2011 à 19:48
clique sur afficher les commentaires sous le premiers topic
0
La même depuis quelques jours (sur LOL), juste pour essayer de trouver une solution peux tu donner plus d'infos sur ton matériel et ce qui peux avoir causé ce problème ?

Personnellement, je sais que j'ai fais une connerie vis-à-vis de mes pilotes et je vais restaurer le pc entièrement (j'ai d'autres bug).

Ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de réinstaller tes pilotes (ça a résolou quelques problèmes chez moi).

Je suis sur un Xps 15, i7-2630, nvidia GT540M, win7 ed Familiale.
0
J'ai exactement le même problème sur mon Xps 15. .
0
Si vous avez trouvez une solution, faites le savoir ;)
0