Forum couverture 3g france

Fermé
L'Americaine - 9 mai 2011 à 12:19
 hum - 9 mai 2011 à 13:47
Bonjour,
Nous habitons dans un zone a pein desservi par le bas-debit. Bref, ADSL n'est qu'une reve car France Telecom/Orange ne souhaite pas cabler ni construire un relais pour une 30 de maisons sans couverture. J'ai un Blackberry qui fonctionne en 3G/Edge mais un peu lentement. Nous souhaitons trouver une solution pour que notre fils de 9 ans soit pas laissé derriere ses camarades niv. tech. et qu'il puisse telecharge de la musique et faire les trucs de gosses.. chat, facebook etc. On ne sait pas trop ce qu'il nous faut comme forfait (usage quotidien - shopping, infos, facebook, photos et parfois des telechargements pros un peu gros, + la musique) - rien d'exceptionel je pense. Qqun peut nous direiger dans le bon sens? si le 3g ou 3g+ est le meilleur solution? satellite? quel forfait?

merci d'avance

1 réponse

bonjour

ouaip... pas terrible la couverture 3G+
mais en même temps pas si mal... après cela dépends de l'endroit ou l'on se trouve...
car on peut parfois toujours avoir la connexion, mais en GPRS plutôt que 3G+
et là, pour ce qui est navigation web, chat, facebook etc...
ainsi que pour télécharger de la musique, photos...
tout cela devient un cauchemar a l'usage, trop lent ou carrément des bug et autres...

alors pour... "parfois des téléchargements pros un peu gros"...
ça, c'est même pas la peine d'y pensé, que ce soit en GPRS ou 3G+ d'ailleurs !
car que ce soit avec une carte prépayée ou avec un abonnement,
il est prévu par les opérateurs... qu'il est considéré comme un usage normal de consommation mensuel de transfert de données au maximum de 2 Go.
ensuite, la connexion est toujours là, mais ralenti (encore plus).
pour le mobile seul c'est juste de juste... 2 Go,
et si le mobile est utilisé comme modem pour un pc, là c'est quasi impossible
après les 2 Go de data utilisé, car cela devient un enfer de juste naviguer sur le web !

si couverture 3G+
un smartphone pour le fiston lui permettra de garder contact... facebook, e-mail, etc...
si seulement 3G/GPRS... pas facile... possible, mais lent et risque de "bug" de certaines applications de mobile.

prendre un abonnement pour un pc même si "une zone desservi par le bas-débit"
car cela risque d'être plus intéressant a l'usage que la 3G sur le mobile ou le mobile en modem pour le pc !
et un réglage "a fond" du pc peut en amélioré la connexion web... légèrement.
pour le satellite... je ne connais pas, mais j'imagine le coût pour... "parfois des téléchargements pros un peu gros" !!!

une autre solution... déménager !
0