EDarling arnaque et plainte

Fermé
monalira - 9 mai 2011 à 12:10
 L - 21 avril 2014 à 22:02
bonjour,

moi-même je rejoins les nombreuses victimes des pratiques commerciales abusives de eDarling
je suis parfaitement déterminée à porter plainte

j'ai fait le tour des recours en France
il faut aller déposer plainte au tribunal de commerce de Berlin (adresse du siège Affinitas qui gère plusiuers sites de rencontres) ...

les mêmes infos se recoupent :

1) inscription gratuite (et fastidieux test de compatibilité)
2) sans raisons apparentes, les espaces de présentation ou de commentaires visant à vous présenter sont parfois censurés (le site se réserve donc le droit de vosu présenter comme il l'entend !)


les choses plus sérieuses arrivent ...


dans un premier temps je reçois "un sourire d'un certain Jacques" ... sauf que ce Jacques providentiel n'apparaît pas dans la liste des prétendants ...
je passe sur ce détail ...

une offre envoyée par mail (qu'au téléphone on appellera promotion, si nombreuses que l'on ne peut me confirmer le prix , vous aurez plus tard pourquoi)
cette offre se dit "flexible" afin de vous correspondre au mieux ...

je me rend sur le site l'offre en question devient "formules"
n'importe qui lira qu'il s'agit de formules mensualisées de : 3-6-12 et 24 mois
il y a même une OFFRE SPECIALE de 6 mois achetés, 2 mois gratuits
... de 29.90€/mois le montant devient 19.90€/mois pour 6 mois ...

je souscris pour une période de 6 mois
mais très vite je me plains de n'avoir pas reçu ma preuve d'achat ni la confirmation de commande

au téléphone l'affaire s'arrange pas trop malb l'interlocutrice ne peut me donner le montant débité (les offres étant si nombreuses et changeantes !!) mais l'adhésion est annulée
je veux bien croire à un ennui technique ...
l'affaire est sensée s'arrêter là

en vérifiant l'état de mon compte, voir que la rétractation a bien joué, je découvre que j'ai reçu un message d'un adhérent

par courtoisie, je m'engage à lui répondre
pour répondre je dois à nouveau me réinscrire
ce que je fais !
cette fois pour une formule sur 2 ans, soit d'après l'offre en cours, 7.90€/mois !

bien

dans la même journée
je me plains à nouveau du manque de récépissé de mon paiement et de l'absence de confirmation de ma commande !
je précise ici, que dans l'espace "mon compte" n'apparaît que la date de prise d'effet de l'adhésion, et rien d'autre ...

aucun échange ne sera possible, j'attendrai mon relevé bancaire pour comprendre pourquoi je n'ai pas de reçu de paiement et réaliser qu'ils ont débité le montant intégral de l'adhésion soit 189.60€ !
les premiers 117 euros ayant été recrédités comme prévu ...

je vous passe la suite de mails, de fax (à la maison mère puisque disent-ils ils ne sont pas représentés en France, le 04 82 53 02 83 étant, prétendent-ils une extension du bureau Affinitas à Berlin, Allemagne)
toutes mes tentatives, d'abord polies et pondérées, seront ignorées


j'ajoute qu'en même temps leur service d'alertes mails ne fonctionne pas ... ils ne manqueront pas d'accuser mon système de sécurité informatique de l'empêcher de fonctionner ... vérifications faites, c'est impossible ...


je vais saisir :
http://www.euroinfo-kehl.eu
avec tout l'historique et les saisies d'écran que je n'ai pas manqué de faire

selon les lois du commerce international, il sera possible de démontrer les infractions nombreuse commises par eDarling




je propose que l'on s'organise afin d'aller porter plainte au tribunal de Commerce de Berlin

j'entends réclamer des dommages et intérêts conséquents et à la mesure du nombre de plaignants sur internet

j'ajoute qu'Affinitas ne gère pas seulement que le site edarling mais d'autres sites bien connus

enfin
je voudrais avertir les personnes qui suivraient le conseil donné d'aller voir sa banque et faire opposition à la CB
ça ne marche pas à tous les coups !
il faut au préalable déposer plainte au commissariat qui (j'en viens) connaît les abus de ces sites de rencontres mais qui sont du ressort des litiges commerciaux
où est établie une volonté de tromper en faisant apparaître une promotion ou publicité mensongère sans faire clairement appparaître que le prélèvement mensuel n'est pas appliqué...


j'attends vos réponses
nous pourrons décider ensemble de la participation que chacun devra ou pourra contribuer pour les frais de déplacement pour le délégué et son accompagnateur parlant (c'est impératif)allemand

.
ne nous laissons plus faire !
agissons!
.

merci de votre lecture


.

7 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mai 2011 à 12:19
Je ne suis pas concerné directement, mais je te soutiens.

Jouer sur la solitude des gens pour les arnaquer est méprisable!
8
merci de ton soutien !

avis aux victimes des abus de eDarling qui opère sous législation allemande .......
ne pas céder et faire valoir vos droits via
http://www.euroinfo-kehl.eu

je le redis :
eDarling affiche un numéro de téléphone français mais qui est relayé en Allemagne, eDarling étant absent du territoir français


j'avais prévenu leur service clientèle qu'ils étaient tombés sur un os ... il m'ignorait et me snobait de façon inacceptable ! ...

il faut les harceler
téléphone
mails
fax
lettre recommandées AR

ne vous laissez pas faire
battez-vous !
il y en a assez d'être pris pour des pigeons !

j'ai réussi et récupéré l'intégralité du remboursement et je vous le promets, lon ne m'y reprendra plus ...!
dans AUCUN de ces sites de rencontre à la gomme .......


.
0
OYEZ ! ... OYEZ! ....


j'avais -sans grande conviction- saisi : la DIRECTION REGIONALE DES ENTREPRISES, DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION, DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI
POLE CONCURRENCE, CONSOMMATION, REPRESSION DES FRAUDES ET METROLOGIE



VOICI LA REPONSE :



Objet : litige e-darling
Madame,

Par un courriel en date du 18 Mai 2011, vous nous faites part de votre litige avec la société Affinitas Gmbh Saarbrücker Str 20-21 10405 Berlin (Allemagne) qui exploite le site www.e-Darling.fr.

Nous vous informons en premier lieu que, en vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de ma Direction sont limitées au seul territoire national. La société étant établie en Allemagne, il ne nous est pas possible de faire procéder à une enquête ou d'intervenir directement auprès d'elle.

Cependant, le nombre important de réclamations reçues concernant le coût de l'abonnement, les modalités de prélèvement et la mise en oeuvre du délai de rétractation, peuvent laisser penser que la présentation des informations est ambiguë.
Les pratiques de ce professionnel sont susceptibles de constituer une infraction intracommunautaire de nature à porter atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs. En application du Règlement 2006-2004 du 27 octobre 2004 relatif à la coopération entre les autorités nationales chargées de veiller à l'application de la législation en matière de protection des consommateurs, l'autorité compétente à savoir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - Bureau C1- 59, boulevard Vincent Auriol 75703 Paris a déjà été saisie par nos services. Votre plainte lui sera donc transmise.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
POUR LE RESPONSABLE DE POLE
par délégation

Stéphanie WOESSNER, Inspecteur

........................

battez-vous !
bon courage
;-)
0