Menu

MSVCR80.dll manquant (sous windows 7) [Résolu/Fermé]

Messages postés
44
Dernière intervention
18 mars 2013
- - Dernière réponse :  Claudius17 - 9 févr. 2019 à 10:46
Bonjour,

J'ai un PC portable Qosmio Toshiba sous Windows 7 (avec microsoft 2007).

J'ai voulu ouvrir un document excel 1997-2003 et là impossible, un message d'erreur apparaît : "impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème".

Pourriez-vous m'aider j'ai rien compris à ce message !!!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
4370
4
Merci
Bonjour,

Ferme les logiciels de la suite Office.

Télécharge-le :
http://www.fichier-dll.fr/msvcr80.dll,2744

Ensuite, place la dll (fichier zip décompressé) dans C:\Windows\system32

Ensuite Démarrer > Exécuter > cmd

Tape dans la fenêtre noire ceci :
regsvr32 c:\windows\system32\MSVCR80.dll

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé la manip. mais je reçois un message d'erreur me disant:
Echec du chargement du module
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné parle chemin d'accès spécifié ou débloguez le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichier .DLL binaire ou indépendants.
Le module spécifié est introuvable.
Bonjour, pareil pour moi...
depuis que j ai essayé de telecharger itune 64, plus rien en fonctionne !...
J'ai exactement la même chose, je chercher désespérement une solution, gratuite si possible. Je ne trouve rien !
pareil depuis la maj de itunes!
Bonjour,
Je vais essayer cette solution...
Merci d'avance
Claudius17
Messages postés
28235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
4370
2
Merci
Essaye :
regsvr32 MSVCR80.dll

Vérifie la casse du nom de fichier copié dans system32 (majuscule, minuscule, ...?)

Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
Messages postés
44
Dernière intervention
18 mars 2013
8
2
Merci
Bonjour,
donc je suis allée dans C + windows : là j'ai copier le fichier msvcr80.dll du dossier system32 pour le coller dans le dossier sysWOW64

ensuite, j'ai fait executer + cmd.exe
dans la fenêtre noire, j'ai inscrit : CD /D %windir%\SysWOW64 (puis ENTREE)
ensuite, en deuxième ligne toujours dans la fenetre noire j'ai inscrit : regsvr32 MSVCR80.dll

Là un nouveau message d'erreur apparaît : Microsoft visual C++ Runtime Library (Runtime Error ! - Program: C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe - R6034 - an application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly. Please contact the application's support team for more information"

La, je click sur OK et une nouvelle fenêtre d'un message d'erreur apparaît : Echec du chargement du module "msvcr80.dll". Vérifier que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers. DLL binaires ou dépendants. Une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
Messages postés
44
Dernière intervention
18 mars 2013
8
0
Merci
bonjour,

Déjà merci de m'avoir répondu.
J'ai fait ce que tu m'as dit mais quand je suis dans la fenêtre noire, j'ai tapé regsvr32c:\windows\system32\MSVCR80.dll un autre message d'erreur apparaît (la syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte)
Messages postés
44
Dernière intervention
18 mars 2013
8
0
Merci
j'ai essayé le nouveau code (regsvr32MSVCR80.dll) en minuscule et majuscule, rien ne marche, j'ai un nouveau message d'erreur (regsvr32MSVCR80.dll n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes)
Messages postés
28235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
4370
0
Merci
Il y a un espace entre les deux, regarde bien !
Messages postés
44
Dernière intervention
18 mars 2013
8
0
Merci
je viens d'essayer avec un espace tout en minuscule et nouveau message d'erreur (le module msvcr80.dll ne peut pas être compatible avec la version de windows que vous exécutez. Vérifier que le module est compatible avec une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) de regsvr32.exe)
Messages postés
1641
Dernière intervention
8 janvier 2017
564
0
Merci
Sur un système 64 bits, si l'application utilisé est en 32 bits, il faut copier la DLL dans ce dossier SysWOW64

Ensuite, pour l'enregistrer
Exécuter cmd.exe (avec les droits administrateur)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un copier/coller de chaque commande et valide
CD /D %windir%\SysWOW64
regsvr32 MSVCR80.dll
crapoulou
Messages postés
28235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
4370 -
Ah oui, merci pierrot, le 64 bits...
Moi ca ne marche pas je dois pas etre doué!
0
Merci
Alors moi qui ai eut se problème sur 2 PC différent, j'ai simplement désinstaller tous les programmes Apple (Quicktime, iTunes, etc...), Puis redémarré mon PC & finalement réinstaller les programmes souhaités...

Et ça a marché... Bonne chance à vous...