[apache] accéder au serveur depuis mon ip

Résolu/Fermé
Pierre - 22 avril 2006 à 19:59
 sd - 20 avril 2012 à 14:53
Bonjour,
j'ai un réseau local en dhcp avec ma freebox configurée en routeur .
Les ordinateur accédent à la freebox depuis un switch .

J'ai installé le serveur apache2 sur ma xbox avec xebian (debian) .
Son adresse ip est 192.168.1.50, je peux y accéder par cette ip mais pas par mon ip internet .
Je ne sais pas comment faire pourtant dans le paramétrage du routeur
j'ai mis :

redirection de ports :
Port : 80 Protocole: tcp Destination: 192.168.1.50 Port: 80

Donc si quelqu'un sait comment faire pour que je puisse accéder au serveur par l'ip 82.xxx.xx.xxx merci .

8 réponses

Je l'ai fait, ça ne change rien voilà les paramètres de ma freebox :

Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.1.1
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.1.50
IP fin DHCP 192.168.1.100
Machine DMZ 192.168.1.50
Freeplayer 192.168.1.10
Reponse au ping Oui
Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:
Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.1.50 Port 80
Port 80 Protocole udp Destination 192.168.1.50 Port 80

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:
3
heu....si tu veux accéder à ton réseau depuis l'extérieur en tapant 192.168.1.50:80 ba bonne chance lol
192.168.x.x xont adresse ip privé.
Cond il faut que tu passe par la création d'un compte sur www.dyndns.org par exemple, qui fera la relation entre l'adresse IP actuel de ton pc, et le nom que tu aura donné lors de ton inscription sur dyndns.
je m'explique.
Ton nom dyndns: mickey.dyndns.org
Ton adresse IP: 212.245.26.135
En tapant ping 212.245.26.135 ou ping mickey.dyndns.org tu aura le meme résultat.
Maintenant si ton adresse IP change, ton routeur enverra automatiquement a dyndns.org la nouvelle adresse ip correspondant a ton nom.
Ainsi, n'importe ou, n'importe quand, tu aura accés a ton pc par micley.dyndns.org.
Attention, il faut configurer ton routeur pour ca (donner le nom du compte et le password de dyndns, ainsi q'autoriser l'envoi de commande ICMP (ping) si tu as cette option.
@+
1
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10
9 mars 2009 à 21:29
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci,
alors je m'explique: J'ai installé un serveur Web apache sur une machine local qui est sur mon réseau local. Et ce que je voulais faire c'est de pouvoir y accédé avec une machine qui est sur le réseaux local mais en passant par internet (bref je veux qu'une machine externe puisse y accéder).

Si sa peut vous aidez, je suis sous linux Centos

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 20:15
il faut que tu active ton DMZ dans ta freebox
une fois activer tu tape l'adresse de ton serveur et voila !
normalement ca marche
0
Faux, inutile de mettre la freebox en mode DMZ sur le serveur. Une redirection des ports suffit. De plus la DMZ implque que toutes les requetes dont redirigées sur le serveur = GROS PROBLEME DE SECURITE SI PAS DE FIREWALL BETON SUR LE SERVEUR !
0
Non tu peut après gérer directement sur la freebox les ports à ouvrir
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 20:36
tu veux pouvoir acceder a ton serveur apache depuis l'exterieur de ton réséau c ca ?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 21:01
oué ben normalement en mettant le DMZ et en rentrant l'ip du serveur ca marche. je l'ai fait chez moi quand j'ai créer un serveur LAMP
donc désolé je ne peu pas t'aider plus que ca...
bonne chance
nuts
0
mais comment trouve t'on cette adresse justement?
0
ok, merci quand même, sinon personne d'autre sait comment faire ?
0
Moi aussi je cherche comment faire pour rendre mon serveur accéssible depuis le web. J'ai moi aussi configurer mon routeur et mis le DMZ mais sa ne marche pas!

Aidez moi s'il vous plais je suis déséspérer!
0
Michel OLIVIER
19 sept. 2007 à 23:14
Bonjour à tous,

Pour configurer l'acces à un intranet via votre adresse IP internet publique avec une livebox inventel:

Allez dans:

192.168.1.1 | configuation | avancé | routeur

puis:

ajouter | séléctionner service: HTTP | protocole: TCP | Port ext: 80 | Port intt: 80 | adr ip: votre IP locale.
0
justedepassage
11 déc. 2008 à 11:41
Muais... Ce sujet date mais on peut toujours y tomber dessus. Savez-vous que le DMZ signifie zone démilitarisée ? En gros, c'est une zone libre sans règles de sécurité. Donc, vous laisserez aussi un trou pour d'éventuelles attaques depuis l'extérieur. C'est bon à savoir. Après, si vous savez ce que vous faites, nul ne pourra vous critiquer. ;)
0