Fichier eye tv vers mpeg4 = lecture etc .

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 7 mai 2011 à 18:53
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 13 mai 2011 à 10:04
Bonjour,

voilà bien une conversion qui me rend chèvre
enregistrement télé sur mon mac via eyetv
avec QT pro ouvert je lance exporter par eyetv qui me propose mpeg4 = qualié parfaite et poids très inférieur -
Mais je ne réussis toujours pas =
soit la gravure ( que choisir = iso 9660 ??? ne passe pas - toast rejette mon dvd car des fichiers ne seront pas gravés - liquidcd me grave tout mais le dvd est visiblement corrompu et est recraché )
quant aux lecteurs salon dûment estampillés mpeg4 = rien à faire !!

si qqn sait qqch
et maintenant avec ces mpeg4 en quoi faudrait il les convertir ??? ça fait des heures de manip ..........
portons nous bien
à +++

A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 mai 2011 à 19:00
je me demandais si via une clé usb de qualité ...
de + en + de télé et lecteurs salon ont cette option ......
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 mai 2011 à 12:44
bonjour
hélas les essais via une clé sur un magnétoscope équipé usb n'ont pas apporté de solutions = fichiers non reconnus !je suis bien fâché de cela car enfin transformer un fichier eyetv en mpeg4 et lire ensuite que ce n'est pas du tout lisible sur des lecteurs salons récents bien marqués mpeg4 ............!!!!!!
à +++
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 13:39
Salut Jean-Pierre,

Une vidéo mpeg4 est parfois notée .m4v au lieu de .mp4. Le souci vient peut-être de là.
En tous cas, un fichier .mp4 est banal, et si ton lecteur sait lire le mpeg4, il faut peut-être simplement lire dans sa notice l'extension normalement reconnue.

Un disque contenant des fichiers mpeg2, ou mpeg4, ou Divx, se trouve normalement sur un support formaté en ISO9660. De ce coté tu ne devrais pas avoir de soucis non plus. Mais dans le pire des cas, si ton lecteur de salon est trop "exotique", il se pourrait qu'il demande le format UDF pour le DVD. (Universal Disk Format). Le format UDF est le format des DVD de films standards. Pas prévu pour les CD. Pour les fichiers mpeg4, DivX etc... que les lecteurs acceptent sur CD, le CD sera obligatoirement au format ISO9660.
Vérifie bien le format de tes Cd ou DVD gravés. Ils ne doivent en aucun cas être en Mac OS. C'est la plus fréquente cause des problèmes.

Résumé :
fichiers mpeg4, mpeg2, DivX, Avi... + CD = ISO9660
fichiers mpeg4, mpeg2, DivX, Avi... + DVD = ISO9660 ou UDF
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 mai 2011 à 11:30
bonjour Francis
en reprenant la gravure via toast en iso 9660 cela m'indique que les fichiers son entre autres sont illisibles et en udf la gravue se passe bien mais la vérif indique aussitôt erreur code 64 et le disque est rejeté- l'essai toutefois sur la télé indique = format non supporté --------

merci à nouveau
jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 12:34
Salut Jean-Pierre,

Une piste peut-être...

Les premiers Mac ne gravaient que les DVD de type -R, car ce type correspond à la norme des premiers lecteurs de salon.
Puis, ensuite est arrivé la norme +R
Les Mac se sont adaptés, mais pas tout de suite. Aujourd'hui tous les Mac savent graver les DVD -R et +R.
Mais tes Mac sont plus ou moins anciens, donc peut-être un souci de ce coté. Pour savoir de quoi est capable ton Mac, celui utilisé pour ces gravures, va dans "A propos de ce Mac / Plus d'infos... / Gravure .. et regarde la liste des supports vierges supportés,
ou lance le Terminal et tape ces mots
drutil info
puis touche entrée..
tu auras alors la liste des supports gravables par ton graveur.. et vérifie tes supports vierges.

Ça c'est pour le graveur.

Maintenant, reste le lecteur,
certains anciens lecteurs ne sont pas capables de lire les DVD +R, ou supports gravés, ou les ré-inscriptibles etc...

Maintenant encore une piste, la qualité du support tout simplement. Parfois l'erreur 64 est associé à une erreur de type "medium error.." ou "xsense medium..." etc.. là c'est la qualité même du DVD ou Cd qui est en cause, et il faut alors tester avec une autre marque de support vierge.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 mai 2011 à 10:04
bonjour Francis et merci
en effet je crois avoir utilisé des dvd + et - et aussi -rw en voyant les pertes ...
je reprendrai cela dans l'ordre - les infos gravure indiquent bien + et - R et RW ici à Tours sur un eMac 1 42
à Paris mes deux tournesols 1 25 disent idem
bonne journée
jp
0