Disque dur qui fait rrrrrrrrrrrrr

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2011 à 16:05
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 7 mai 2011 à 17:34
Bonjour,

voila, mon disque dur fait du bruit(beaucoup), ces bruits sont des sortes de rrrrrrrrrrr et il vibre ....ils arrivent dès qu'il cherchent quelques chose ou a l'ouverture du pc, des choses comme ca .. Je crois que ses le disque dur mais je suis pas sur... J'ai vérifier et il n'i a pas de cd dans le lecteur .Donc si vous pouvez éclairer, ça serai sympa de votre par a tous!!!


A voir également:

6 réponses

tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
7 mai 2011 à 16:13
a ta place je ferais vite une sauvegarde de tout ce qui est important sur ce disque car la dernière fois que un de mes disque a fait ce bruit il as laché peu de temps après

Sinon au cas ou as tu déplacer, ouvert ta tour dernièrement ?
1
Nawai Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 2
7 mai 2011 à 16:14
Si c'est ton disque dur et qu'il ne faisait pas ce bruit avant, un conseil: sauvegarde tes données importantes.
Mais ça peut aussi être les fixations qui sont mal déserrées , faut voir le RRRrrrr dont tu parles.

Si t'es plus sous garantie, ouvre ta tour et écoute!
1
fluxetreflux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 18
Modifié par fluxetreflux le 7/05/2011 à 16:23
Ouvre ton PC, si tu peux ? Attention aux étiquettes de garanties.

Fait fonctionner ton ordi avec le/les "capot(s)" ouvert(s) et localise bien d'où vient le bruit.



PC éteint et débrancher, vérifie si toutes les vis sont bien serrées. Il peut s'agir aussi d'une "nappe" ou fil qui touche un ventilateur. etc...

Par contre, si le bruit que tu décris si bien ;-) est localisé au niveau du disque dur et qu'il s'agit d'un bruit de frottement (genre métal contre métal) alors c'est plus grave, si tu as la chance de pouvoir encore accéder à tes données, mets-les vite à l'abri. Parce que ton disque ne va pas tarder à rendre l'âme...

J'espère t'avoir aidé. @+
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:26
Okais Merci je vais essayer de l'ouvrir et sauvegarder mes donner :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 17:24
c'est plus un genre de gratement ..
0
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
7 mai 2011 à 17:34
si ca viens bien de ton disque dur alors sa doit venir des têtes de lectures du disque qui sont décalé par rapport aux plateaux des disque en gros tu dois avoir l'axe de tes disque qui est entrain de bouger car maintenant ce n'est plus des roulement qui assure la rotation des disque mes des coussinets auto-lubrifié donc avec le temps et la température dù a la rotation des disques la lubrification "s'évapore" qui entraîne une usure du coussinet et par la suite un défaut de perpendicularité des disques.
0