Problème accès au P2P avec alicebox

Résolu/Fermé
lasirice Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 22 avril 2006 à 11:39
 petitgars - 10 janv. 2009 à 18:21
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'étais abonnée à tiscali avec modem sagem fast 800 puis mon fils s'est acheté 1 ordi et a voulu surfer sans fil, nous avons donc muté l'abonnement vers alicebox avec telephonie. Tout est branché et tout a fonctionné du premier coup. moi je suis raccordée en éthernet et mon fils en wifi. Le problème, c'est que si moi je peux telecharger sur du p2p, lui ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème en y trouvant une réponse ?
J'attends volontiers vos conseils et toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 avril 2006 à 11:50
bonjour,
sur le portable de votre fils est-ce que le p2p a été configuré correctement surtout au niveau des ports (TCP et UDP) ?
0
lasirice Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 5
23 avril 2006 à 20:44
Eh bien, je n'y connais vraiment pas grand chose et ne sais pas s'il est bien paramétré.
Comment faut il faire ? Quels sont les paramères qu'il faut mettre ? Merci beaucoup de me donner un coup de pouce
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
29 juil. 2006 à 19:06
le P2P est illegal si tu ne possede pas l'original.
à méditer
0
"si tu pense avoir raison face à moi tu as déjà tord"

S'erriger comme maitre sur une pensée et des facons de faire n'est ce pas en faite quelque part une preuve de faiblesse d'intelligence.

Meme si tous le monde sait que le P2P est interdit je te trouve "Sacred" un peu trop sur de toi, descends de ton estrade, regardes, observe, mais ne juge pas. Car qui es tu pour juger si ce n'est quelqu'un de commun comme tout un chacun!
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
8 déc. 2006 à 10:06
salut,

je suis mdr, le P2P illegal ??? à bon depuis quand dis moi ?
ce n'est pas illegal
alors revois t'as copie avant d'affirmer quoique ce soit.

ce qui est illegal c'est telecharger des oeuvres protegées
(bon je concois que dans 90% des cas ca sert à ca mais bon
c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut etre illegal, pas le P2P en soit)

pour le reste je partage l'avis de kelk1.


"si tu pense avoir raison face à moi tu as déjà tord" ??????
mdr, fait gaffe à tes chevilles.....
0
petitgars > bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
10 janv. 2009 à 18:21
il faut configurer les servers NAT dans l'interface de l'alicebox.

Normalement l'alicebox a pour adresse 192.168.1.1
login: alice
mdp: alice

Le reste est une question de configuration de port (tcp/udp) comme cétait stipulé (fort à propos selon moi) plus haut.

Il faut chercher le(s) port(s) à débloquer sur le logiciel de P2P et les configurer dans l'alicebox.

Autre petit point de détail, il peut être intéressant de fixer l'adresse MAC de la carte wifi de l'ordi portable pour qu'elle se connecte toujours avec la même adresse domestique (celle utilisée lors du paramétrage des ports tcp/udp)
pour cela configuration avancée>réseau local et chercher dans la page le lien "Mac filter list" puis configurer.

Attention ne touchez à rien d'autre pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la box

Et souvenez vous que bien que les logiciels P2P soient parfaitement légal, la plupart des contenus mis à disposition ne l'est pas.
0