Decodeur sat et livebox située à 35 mètres

Résolu/Fermé
totophe82 - 7 mai 2011 à 12:34
 totophe82 - 7 mai 2011 à 19:42
Bonjour.

j'ai le message "le décodeur n'est pas relié à la Livebox"
les diodes du port rj45 de la livebox s'allument et s'éteignent toutes les 3 secondes
si je branche ce même câble sur un ordinateur , ça fonctionne avec un débit de 100Mbits
j'ai essayé en branchant sur le port rouge de la livebox et le résultat est le même

en fait , depuis la RT 2005, il est obligatoire de câbler toutes les pièces de la maison en rj45, j'ai donc profité de ce câblage pour mettre la livebox dans le garage avec un panneau de brassage pour amener les différents flux dans la pièce que je veux

je pense que mon électricien a bien branché tous les câble ethernet dans les prises rj45, sinon je ne serais en 100Mbits lorsque je branche un ordinateur
Peut-être qu'il existe une longueur maximale entre le décodeur satellite et la livebox (15 mètres d'après le tchat que j'ai eu avec l'assistance orange)

j'ai essayé plusieurs prises rj45 de ma maison et le résultat est le même
lorsque je branche directement le décodeur sat sur la livebox (sans passer par le cablâge de mon électricien) tout marche sans problème

si je ne branche pas le câble ethernet , je continue à recevoir les chaînes de télévision , mais au bout d'un certain temps le décodeur se bloque et me dit qu'il n'est pas relié à la Livebox
voilà , je pense que le flux entre le décodeur et la livebox n'est pas du flux ethernet, mais j'aimerais en avoir confirmation

cordialement

1 réponse

tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
7 mai 2011 à 12:42
pour tout te dire je ne connais pas ton problème mais serait'il possible que tes prise rj45 soit monté en croisé et que si tu rebranche ton décodeur avec un cable croisé alors tu te retrouve comme si tu avais mis du droit ce qui peut posé problème.

Tout en sachant que je n'y connais pas grand chose la dessus donc excuse moi si je te fait perdre ton temps
0
effectivement les cartes réseaux actuelles sont capables de sélectionner automatiquement le mode de connexion (droit ou croisé), si mon électricien à croisé certaines prises rj45 alors ça expliquerait que mon ordinateur puisse se connecter à la livebox et pas le décodeur satellite
0