Pcie x1 incompatible Pcie x16 sur Asus ?

Fermé
38djean Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 12:26
 Olive - 7 mai 2011 à 12:39
Bonjours a tous, j'ai monté mon PC hier après l'achat d'une nouvelle carte mère Asus Masimus IV Extreme.

Mais j'ai un petit soucis, je possède 2 carte Pcie x1 (Carte son Creative et carte TV hauppauge) et la carte mère ne posséde qu'un port Pcie x4 et un Pcie x1 inaccessible quand la carte graphique est sur le port Pcie x16 recommandé par Asus ("Lors de l'utilisation d'une seule carte graphique, utilisez le slot Pcie_x16/x8_1 pour obtenir de meilleures performances" )

Je branche donc une carte sur le port Pcie x4 accessible, et l'autre carte dans un port Pcie x16 disponible puisque j'avais cru comprendre qu'un pcie x16 était capable d'accueillir les x8/x4/x1

Mais la carte branché en Pcie x16 ne fonctionne pas, pas détecté sous win.
J'ai interverti les cartes ou essayer un autre port Pcie x16 mais le résultat et le même.

Ma question est donc, le Pcie x16 d'Asus n'est il que réservé au carte 3D ?
Ya t'il un reglage BIOS a faire ?
ou alors puis je branché ma carte 3D dans un autre port Pcie x16 (sans perte de performance) pour rendre accessible le Pcie x1 ?

D'avance merci pour vos réponses !

1 réponse

c'est un simple avis , mais ta carte pci_e x1 tu ne peux la mettre sur un port pci_e x 16 , si tu ne connecte aucune carte en x 16 donc si tu utilise une carte graphique intégré sa peux le faire . Sépare toi de cette carte surtout si c'est la carte tv et prends une en usb à la place et laisse ta carte graphique sur le port conseiller
0