Aide au diagnostic de panne.

Résolu/Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 7 mai 2011 à 10:22
 Profil bloqué - 7 mai 2011 à 11:19
Bonjour,

j'ai un portable dv 9205 eu qui à déja posé des problèmes de carte graphique (bips au démarrage et échec du démarrage) que j'avais résolu avec un reflow.

Depuis, il fonctionnait, mais progressivement l'ordi s'éteignait subitement sans préavis et redemarrait manuellement. J'avais mis cela sur le compte d'une chauffe trop importante et résolu la chauffe en enlevant l'antivirus trop fort pour le portable.

Mais depuis quelques temps, il ne démarre quasimment plus. Je l'allume, et le voyant du disque dur s'allume à peine quelques instants avant de s'arrêter, puis il reboote, plusieurs fois et quelques fois il démarre après plusieurs reboot et s'il démarre au bout d'un moment d'utilisation (aléatoire) il se coupe subitement. Toutes les touches habituelles d'accès a un quelquonque menu sont inopérantes.

J'ai besoin de votre aide pour situer le souci dans le post : puisque qu'il n'y à aucun affichage, aucun bips, que le voyant du dd démarre à peine, je me demande à quelle étape du bios cela bloque t-il. Est-ce le bios qui est mort ou est-ce encore une fissure de soudure ?

Merci

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
7 mai 2011 à 10:29
Bonjour, en premier lieu, je vérifierai l'alimentation et la batterie.
Cordialement.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 mai 2011 à 10:37
ok, j'ai essayé avec la batterie seule, avec l'alimentation secteur seule et avec les deux, nada...

a+
0
Moi, en plus, je vérifierais aussi les ventilateurs et la présence de poussière.


Par exemple, si le ventilateur de la carte graphique est obstrué, et ne tourne plus, cette carte peut vite monter en température, et provoquer des extinctions puis ré-allumages de l'écran, jusqu'à l'extinction définitive de ce dernier.

Bref, faut vérifier si possible si les ventilateurs de la carte graphique et de la carte mère tournent au démarrage et à l'utilisation du PC

@+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 mai 2011 à 10:45
le ventilo tourne, je l'ai nettoyé quand j'ai tout démonter pour le reflow et c'est au démarrage qu'il y à le problème avant même que cela commence à chauffer

a+
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 10:46
Donc, si j'ai bien compris, tu avais avant des problèmes de surchauffe?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 mai 2011 à 10:50
pas sûr, j'ai attribué ça à la surchauffe, parce qu'il était vraiment chaud, mais comme maintenant il chauffe beaucoup moins mais se coupe quand même j'ai un doute.

Là il vient de redemarrer au bout de 5 reboot. Je vais regarder s'il y a des tests à faire (ce n'est pas les barrettes, je les aient changées).
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 10:52
j'espère cependant que la surchauffe d'avant n'a pas grillé un composant de la carte graphique ou carte mère.

@+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 7/05/2011 à 10:58
Ah oui, bien vu !

par contre je viens de me rendre compte, parce que là il vient encore de se couper au bout de moins de 5 minutes de marche qu'il ne s'éteint pas subitement, l'écran devient noir, le dd tourne un moment, le ventilateur aussi en même temps avant de tout s'arrête définitivement...
0
et l'autre ventilateur, il tourne lui aussi?

Ca serait bien que soit, tu fais tester ta carte graphique sur un autre pc, un ami...

ou que tu teste une autre carte graphique...


je ne sais pas si c'est possible, étant donné que je n'ai jamais de pc portable


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 mai 2011 à 11:17
Bon, ok merci tout le monde : je viens de m'aperçevoir qu'au démarrage, le port sd-ms avait le voyant allumé.

J'ai enfiché dedans une carte sd puis allumé et il à démarrer tout de suite.

J'ai déja eu ce genre de panne et à l'époque, c'était le bios mort, changement de carte mére ou changment de module bios.

Snif...

Bonne journée quand même à tous.
0