Version XP vers Version OEM

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 21 avril 2006 à 19:54
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 29 août 2006 à 09:30
Bonjour,
Je viens de monter une unité centrale à un ami. Je lui ai installé windows XP pro.
Comme il n'a pas l'habitude, il s'est fait infecté de spyware et toute l'armada de nuisibles. Par sécurité je vais lui acheter Windows XP home édition version complète avec le SP2 à 90€.
Pensez-vous que je fais un bon choix, malgré les contraintes d'une version OEM.
Comment reformater sous XP pro pour installer la version officielle OEM (formatage de bas niveau?) .
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 avril 2006 à 20:10
Salut

Pour installer cette version OEM, tu procèdes exactement de la même façon qu'avec une version boite. A savoir, booter sur le cd, formatage de l'ancien système et installation du nouveau.
En aucun cas tu as besoin de faire un formatage bas niveau.
Pour ce qui est de la version OEM, dite limitée, le l'ai installée chez un ami et elle comporte tout, même la console de récupération.
Donc, pour moi, oui c'est un bon choix.
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
21 avril 2006 à 20:21
Bonsoir ,

Je ne vois pas ce que cela change ?
Sans protections adéquates, sans connaissances des vecteurs d'infection courant et sans conscience des risques ... HOME ou Pro finira pas être infecté ... donc si la licence du windows XP pro est valide, il n'y a aucune raison de passer a une version HOME edition. Du moins c'est ce que je pense ... sans doute y aura t-il des avis mieux éclairés.

A ma connaissance (loin d'être poussée, il est vrai) HOME edition est une version Pro mal taillée, Microsoft c'est contenté de retirer certaines options ou certains accès a certaines options. Du coup pour moi les risques sont les mêmes sauf qu'il y a un risque de ne pas avoir les outils pour y remédier.
J'ai souvenir d'avoir pris un jour un virus et je n'avais pas les droits pour le voir ... mais l'anti-virus qui n'arrivait pas a le retirer n'arrêtait pas de tirer la sonnette d'alarme ... a l'époque j'ignorais qu'en mode sans échec je pourrais jouer sur les droits, et j'ai pas mal ramé pour m'en débarrassé.

Voila pour l'avis ...

Le reste si le disque est reformaté avant installation il ne devrait pas y avoir de problème ...



0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 avril 2006 à 20:28
Salut Almr13

Je crois que tu confond version Home et version OEM, qui est une version d'xp réservée au départ aux assembleur, sans boite, et vendue uniquement avec un matériel informatique, à un prix inférieur à la version boite.
XP OEM peut être Home ou Pro.
Voilà ;o)
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195 > spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017
21 avril 2006 à 20:36
Merci beaucoup de la précision spark mais je n'ignore point la différence.

J'ai lu :

Bonjour,
Je viens de monter une unité centrale à un ami. Je lui ai installé windows XP pro.
Comme il n'a pas l'habitude, il s'est fait infecté de spyware et toute l'armada de nuisibles. Par sécurité je vais lui acheter Windows XP home édition version complète avec le SP2 à 90€.
Pensez-vous que je fais un bon choix, malgré les contraintes d'une version OEM.
Comment reformater sous XP pro pour installer la version officielle OEM (formatage de bas niveau?) .
Merci de votre aide.
--


Donc j'ai compris :
- Qu'on partait d'un windows XP pro pour arriver à un XP home édition OEM.

Mais je peux avoir mal compris.
:-)
Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 avril 2006 à 20:34
Heu... le fait de changer d'XP n'ameliorera pas la securité de son pc.

Un lien à consulter:
https://sebsauvage.net/safehex.html
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
21 avril 2006 à 21:05
Merci de vos conseils, mais je crois que les versions OEM ne peuvent s'installer que sur des diques durs formatés d'après les informations du forum. Pouvez-vous me le confirmer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 avril 2006 à 21:34
Qu'est ce que tu apelles diques durs formatés d'après les informations du forum ?
Comme je t'ai dis, tu installes ta version OEM comme n'importe quelle autre, tu supprimes la partition contenant l'ancien système, tu recrées une partition puis tu la formates.
En tout cas c'est comme ça que j'ai procédé avec une version OEM achetée sur un site marchand, il n'y a pas eu de problème, ni de reconnaissance de matériel, ni autre.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 août 2006 à 09:30
J'ai finalement reçu et installé la version OEM. Tout s'est déroulé comme Spark l'a dit sans problème. Reste à savoir sous quelles conditions je peux réinstallé ma version OEM lorsque je changerai ma carte mère dans 2 ans!
Merci à tous de votre aide précieuse.
0