PAYPAL sa marche comment? risqué?

Résolu/Fermé
ccmAnonymous - 21 avril 2006 à 18:00
 Gégé - 4 juin 2017 à 14:12
PAYPAL sa marche comment? risqué?
Je desirerais comprendre a quoi sert paypal exactement.
Existe t il des risque d escroquerie avec ce genre de system? Est ce beaucoup plus sur que le paiement CB, cheque,...???

Si vous vous faites arnaquer peut on recuperer l atrgent si celui est parti sur le compte du vendeur?

J arrive pas me decider sur ebay car j ai du mal a cerner ce system de paiement.

78 réponses

Bonjour,

Pour toute plainte concernant pay-pal,notez qu'il est stipulé dans les conditions d'utilisation dès les premières lignes un avis mettant en garde chaque vendeur potentiel à "l'escroquerie légale" à laquelle il s'expose. (voici le lien: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/UserAgreement/ua/EUUA-outside ) ou:

"Les paiements reçus sur votre Compte PayPal peuvent être ultérieurement annulés (dans certains cas jusqu’à 180 jours après réception du paiement) si ledit paiement fait l'objet d'une Opposition, d'une Annulation, d'une Réclamation ou est invalidé pour quelque raison que ce soit. En conséquence, les paiements reçus sur le Compte de certains Vendeurs peuvent être renvoyés à l'expéditeur ou être retirés du Compte desdits Vendeurs d’une autre manière, après que ces Vendeurs aient été payés et/ou qu’ils aient livré les biens vendus. "

cette clause pour le moins étonnante, ne prévoit qu'un petit article concernant la sécuité des vendeurs avec cependant de simples mises en garde (même lien que précédment) ou:

"Vous pouvez limiter les risques d'annulation de paiement en respectant les critères définis dans le Programme de Protection des Marchands PayPal et en suivant les conseils destinés aux vendeurs figurant dans l'Espace sécurité, accessible à partir de n'importe quelle page du site PayPal."

Je tiens à attirer votre attention sur ces quelques mots en gras qui indiquent très clairement que VOUS NE SEREZ JAMAIS SUR DE NE PAS VOUS FAIRE ARNAQUER. les limitations existes avec suivis colis, assurances, accusé réception.

Néammoins la meilleure solution reste la rencontre de votre acheteur, bien évidemment ce n'est pas simple si votre acheteur habite en Sibérie, vous pouvez par ailleurs faire rédiger un contrat par une quelconque personne capable, de l'envoyer en recommandé signé par vos soins,et d'attendre que votre correspondant vous le renvoie signé. Ce contrat stipulant l'envoi du produit par l'intermédiaire d'une certaine société, de la bonne foi de l'acheteur et du vendeur, et de l'annulation suivie du renvoi sous certaines conditions entendues!

Enfin, dans certaines conditions les envois ne sont pas conseillés par paypal, (conditions stipulées dans la rubrique sécurité de leur site) c'est donc à vous de peser les risques auxquels vous vous exposez, de plus paypal semble être une société suffisament en règle pour ne pas avoir à mettre en doute leur bonne foi il semblerait donc, et ce sans vouloir vous froisser, que certains d'entre vous n'aient pas pris toutes les précautions nécessaires quand à l'envoi de leur marchandise.

PS:Si les juristes responsables de la rédaction des conditions d'utilisation n'ont pas pris la peine de modifier leurs articles, c'est probablement que les plaintes restent assez limitées.
2
sans commentaires...
16 janv. 2008 à 12:29
"paypal c risque a tout patate moi je plussier logicielle pour pirate le cont paypal et meme change les prix de vent exemple o lie d payet 1000 EURO JE VOU ENVOI 0.1 SENTIME D EURO ET VOU NI VOIER QUE DU FEU VOIL" ???

Traduction s'il vous plait je comprends pas cet orthographe^^
1
d'abord un conseil apprends a écrire francais correctement pasque la on ne comprends rien sinon moi je paye via paypal pour mes achats et il n'y a pas de soucis le seul probléme c'est quand j'ai vendu des objets sur ebay la plupart des vendeurs me paient via paypal a la fin des enchéres seul probléme mon compte n'est pas crédité dans la rubrique paiement recus il y a bien tous les paiements recus mais sur mon compte pas d'argent ensuite IMPOSSIBLE de les contacter numéro de telephone seulement c'est une conseillére virtuelle qui répond alors méfiez vous
0
PAY PAL : TRES GROSSE ARNAQUE - ne pas y aller !!!!

Histoire vécue : Objet envoyé par mes soins (avec preuve d'envoi) et réceptionné par l'acheteur (avec nom de l'acheteur écrit en capitales sur le bordereau). Celui-ci a prétendu Ne jamais avoir reçu le colis et malgré mes preuves j'ai été débitée de 150, 00 € Hallucinant !!

Un paradis pour escrocs
1
J'ajoute que "objet qui diffère de celui annoncé (sur eBay)" est un motif pour se faire rembourser en tant qu'acheteur, sauf qu'il faut que cette différence soit TRÈS ÉVIDENTE car le personnel de Paypal n'est pas qualifié (et parfois même stupide!) J'ai perdu plus de 100$CA avec des bidules informatique qui ne valaient rien, dont des cartes SD trafiquées (90% de celles vendues sur eBay le-sont!). Ne vous fiez pas trop au jugement du personel de Paypal.

Aussi, quand vous transigez en dollars américains, Paypal converti les devises à son avantage pour se faire du fric.
0
philip merou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 16:12
J'ajoute que "objet qui diffère de celui annoncé (sur eBay)" est un motif pour se faire rembourser en tant qu'acheteur, sauf qu'il faut que cette différence soit TRÈS ÉVIDENTE car le personnel de Paypal n'est pas qualifié (et parfois même stupide!) J'ai perdu plus de 100$CA avec des bidules informatique qui ne valaient rien, dont des cartes SD trafiquées (90% de celles vendues sur eBay le-sont!). Ne http://www.hack-facebook-enligne.com vous fiez pas trop au jugement du personel de Paypal.

Aussi, quand vous transigez en dollars américains, Paypal converti les devises à son avantage pour se faire du fric.
0
6 starts marketing ma rembourse 39€ sur un produit qui etait pas fiable...............le probleme paypal je ne peut pas recuperer mon argent il veule le mettre sur un compte qu il appel surclassement.j ai beau reclamer rien ni fait.
je suis ecoeure de leur facon de faire .cela dure depuis janvier
si vous avez une solution merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
9 avril 2008 à 13:39
Bonjour,
Je pense que tu as un avoir chez paypal, il te suffit sans doute de régler ton prochain achat avec paypal et ils te déduiront ton avoir du montant de ton achat , .......du moins c'est ce que je pense.
A+
1
bonjour, je vien de recevoir sur mon compte paypal un paiement je voulais savoir si s'était virer sur mon compte? je voi bien que sur mon compte paypal se trouve une somme, mais je sais pas si la somme est viré automatiquement sur mon compte bancaire (compte courant)
Si quelqu'un pouvai me renseigner?
1
Salut willy!

Quand on reçoit un paiement sur paypal, il n'est pas transfèré automatiquement vers le compte bancaire associé mais il y a une option pour le faire soi-même
Il faut juste cliquer sur "virer des fonds" et se laisser guider..c'est très simple.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
11 juin 2008 à 13:46
Salut,
Tu ne penses pas que le plus simple serait de poser la question directement à Paypal?
a+
1
je vais me âyer un truc sur internet est ce risqué de pa yer par chèque
1
salut à tous

si vous êtes acheteur pas de problème paypal vous couvre même si l'acheteur arnaque le vendeur

maintenant si c'est pour vendre moi j'en ai terminé avec eux
car même en leur mettant sous les yeux les preuves d'une arnaque, paypal décide quand même de prélever le vendeur (qui a envoyé son objet et dont l'acheteur a reçu)
pour rembourser l'acheteur

donc voilà comme ça tous les c.....ns vont à la ville

voici mon opignon, et si vous voulais en connaitre plus en tant que vendeur voyez sur le forum e-bay
tout y est détaillé

bonne décision et surtout ne vous trompez pas
1
Salut,

En parlant de PayPal, j'ai effectué un achat surEbay, ca m'a demandé d'ouvrir un compte PAYPAL, ce que j'ai tenté de faire mais ca me demande un code de 4 chiffres, je le prends où? C'est effectivement sur mon relevé bancaire ou autre part ?

Merci de vos réponses.
1
Salut heJess7!
Le code à 4 chiffre est demandé lorsqu'on demande à ce que le compte soit vérifié.
il vous sera envoyé dans votre relevé de compte suivant l'inscription ou vous pouvez l'avoir 3-4 jours après l'inscription si vous avez un accès en ligne à votre compte.
Sinon, vous pouvez toujours acheter même en ayant un compte paypal non vérifié.

Cdlt.
0
Bonjour,
Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En même temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
1
Paypal 100% securisé et 100% escrocs

Suite à un litige avec un vendeur d'ebay, je saisi paypal pour obtenir mon remboursement.
Le vendeur rembourse la somme à paypal et moi depuis 3 mois j'attends mon remboursement.
Aucune réponse à mes mails, appels téléphoniques (très très chers !) restés sans suite du à l'incompétence de ces employés (on vous ballade de service en service et puis à la fin on entends on s'en occupe !!)
Bref incompetence, foutage de gueule et recel d'argent FUYEZ PAYPAL préferez le virement bancaire.
1
Oh! que tu as raison,il faut arrêter d'engraisser ces ordures de Paypal et Ebay,ils ne sont là que pour te prendre ton frics si tout va bien no problem,mais le jour ou il y a un problème il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer,ils ne bougent pas le petit doigt ils font la sourde oreille,ne repondent jamais aux mails que tu leurs envoies et pour de ce qui est du telephone tu tombes sur des personnes incapables de resoudre ton problèmes,alors une fois pour toutes arrêtons tous de faire profiter de nos sous a tout ces escrocs et vampires!.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 11:38
Bjr,

J'ai fait des centaines de paiement avec PAYPAL et je n'ai jamais eu de problème.
C'est très simple d'utilisation.

Pour les achats EBAY ça apporte une garantie supplémentaire.

Il m'est arrivé d'acheter et de ne jamais recevoir l'objet et j'ai été remboursé par le vendeur.
PAYPAL sert un peu d'arbitre parfois dans certaine situation. C'est vraiment utile.

Je recommande sans souci.
1
Oui oui bein toi tu travailles certainement chez eux pour venir faire leur pub ici, j'allais ouvrir un compte paypal mais je voulais m'en informer avant, et je vous remercie tous pour vos témoignages, je n'ouvrirais pas de compte chez eux.
0
Pour information, mon aventure de mi - novembre sur paypal : 3 débits d'un montant total de 1250€ aux Etats Unis.
Nous sommes utilisateurs occasionnels.
Il est de plus très difficile de contacter paypal et quand par chance, un interlocuteur répond, il n'est pas compétent pour régler notre dossier !
Nous avons été recrédités dans les 15 jours......mais heureusement qu'une opposition à ma carte bancaire a été faite car plusieurs fois ils ont tenté de redébiter mon compte !
Je reçois depuis des mels du service paypal que mon anti virus bloque car infesté ! Je ne veux plus entendre parler de ce site qui se dit sécurisé.......
Je constate de plus que sur ebay, on ne peut plus ne pas proposer ce moyen de paiement .
C'est franchement abusé !
1
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
8 déc. 2009 à 07:42
Bonjour,
Paypal est souvant critiqué, mais lorsqu'il permet de ne pas se faire avoir, il faut aussi le dire....
J'avais acheté des piles bouton à un vendeur de taiwan et j'avais payé avec paypal. Plus d'un mois après ma commande je n'avais toujours pas mes piles. Le vendeur me disait toujours que j'allais les recevoir....
Exaspéré, j'ai ouvert un litige auprès d'ebay et de paypal. Le vendeur a immédiatement annulé la vente; et paypal m'a crédité mon compte du montant des piles sous 48 heures! Si je n'avais pas payé par paypal, comment j'aurais fait ?
Je vous assure que je n'ai pas d'actions chez paypal.....
1
ATTENTION ARNAQUE
j'avais un acheteur potentiel qui désirait payer par paypal. pas de problème mais comme on a déjà tenté de m'arnaquer en me demandant tout un tas de renseignements que j'avais déjà donnés lors de mon inscription à paypal, je me suis méfiée et en fait j'ai à signaler deux sites FAUX bien entendu qui tentent de se faire passer pour payâl.

Il s'agit de paypalEurope qui n'existe pas et de servicepaypal@servicepaypalonline.com

je ne vais pas jusqu'à communiquer sur la toile les mails de ceux qui ont tenté de m'arnaquer avec ces pseudos services mais vous pouvez m'écrire directement si vous avez un doute en rapport avec un de ces deux faux sites

(e-mail supprimé par la modération)
1
C'est fou le nombre de gens qui tentent d'arnaquer les autres ... y'a un site qui parle des arnaques dont les gens ont été victimes: http://www.paypalsucks.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi -en angalis- à priori eux ils sont plutôt contre Paypal.
Eet aussi ce site parle de PayPal en résumé : http://www.paypalsimple.com/.
Bon courage et restez prudent ;=)
0
Bonjour
Oui il y as un risque j'en ai fais les frais très dernièrement. je me rendais sur un site de téléchargement de temps en temps et qu'en j'en avais besoin je payer via paypal la somme de 9.95€ pour pouvoir avoir accés au site de téléchargement et maintenant pour eviter de m'envoyer un mail pour pouvoir payer en ligne, il son pris la décision tous seul sans me prevenir de payer automatiquement le site ce que je suis tous a fait contre evidement. Alors attention Paypal grosse arnaque. resultat j'ai du fermer mon compte Paypal car il mon signaler que le mois prochain je serrais encore prélever de la somme de 9.95€. Maintenant tu fais bien ce tu veux moi je préviens c'est tous.

Christian
1
PAYPAL:
Sécurisé ? Personnelement je n'ai jamias eu de problèmes su mes divers paiements dans plusieurs pays.
Service!: Aucun. Même si PAYPAL vous vante son support en cas de litige, il faut bien prendre en compte que le litige avec votre vendeur doit être ouvert dans les 45 js suivant la transaction. Pour ma part, je n'ai pas respecté ce délai car pour avoir acheté a l'étranger, le délai de livraison peut être assez long. Nombreux échanges avec le vendeur pour arranger l'affaire a l'amiable (comme recommandé par PAYPAL) mais rien y fait et je me retrouve avec une somme importante payée sans rien en échange. J'ouvre donc un litige après 73 js qui bien évidement est rejeté par PAYPAL. Je contact PAYPAL par téléphone (car échanges e-mails restent stérils) et après maints attentes et serveurs vocaux (qui vous font dépenser de l'argent sans aucune valeur ajoutée) j'obtient une opératrice trés gentille qui m'explique ne rien pouvoir faire.
Arguments:
- Délai de 45 js dépassé.
Je râle et m'entends dire que + de 45 js de transport pour une livraison de provenance des US est anormal. Les commerçants affiliés a PAYPAL sont sensés avoir le matériel qu'ils vendent en stock.
SI vous connaissez des vendeurs affiliés PAYPAL avec 100% de la marchandise qu'ils vendent en ligne disponible en stock, et qui maitrise parfaitement les alléas des postes et autres services douaniers, je serai heureux d'en avoir la liste.
J'ai également expliqué a cette symphatique personne que les 45 js de délai alloués pour enregistrer votre litige n'était pas compatible avec la procédure du vendeur en question et que par conséquent il était de la responsabilité de PAYPAL de vérifier ces données avant de laccépter dans son mode de transaction. Ceci ne semble pas les émouvoirs plus que çà.
Quoi qu'il en soit, La demoiselle m'a affirmé que ce vendeur serait contacté par PAYPAL mais que je ne pourrais pas en connaitre l'issue (Heum!)

Voici donc ma reflexion sur PAYPAL


A bon entendeur...
1
Mon pauvre Yoho41 tu est la xeme personne qui se fait arnaquer par PAYPAL,mais bon dieu quand fera-t-on enfin quelques choses sur cet organisme d'escroc?? tout les jours des centaines de personnes se font arnaquer par cette filiale de Ebay et ils reste toujours sur le marché,cela m'irrite d'autant plus que moi aussi j'en ai fait les frais et y est laissé 355,00 euros de ma poche,il serait temps que le gouvernement fasse enfin quelque chose,pour ma part maintenant je regle par chèque ou carte bancaire securisé mes vendeurs!.
0
@ ondine06: le probleme c'est ebay!! si tu me crois pas dit le moi je vais t'expliqué...
0
contre monselet
11 mai 2010 à 23:42
faire passer le message ebay et surtout paypal sont des voleurs et sans doute de cheville avec certains "acheteurs"sur internet pour que d'autres personnes ne se fassent pas voler ainsi!!!!!
1
Paypal est à fuir, pour vendeurs comme pour acheteurs

vendeurs : aucune protection, les fonds versés peuvent être repris sur simple déclaration de l'acheteur si transaction via ebay
Sans compter les blocages de compte... et paypal qui en plus de la taxe pour le vendeur, travaille avec votre argent et demandent des tas de docs

acheteurs : uniquement protégés si achat via ebay, et encore !!!
j'ai bcp acheté, vendu et surtout vanté les atouts de paypal jusqu'à cette année.

Une 1ère transaction via ebay avec un vendeur... fin 2009 : très bien passée.
Le même vendeur me recontacte en février et me propose de nouveau qq chose.
Ayant déjà eu donc une excellente transaction, et après avoir eu l'objet en photo, ainsi que la personne plusieurs fois au tél (tél fixe, bonne adresse, et même le site de son entreprise... qui n'a rien à voir avec l'objet vendu. Bref tout pour mettre en confiance.)
nous faisons un paiement de plus de 1 000 euros et recevons, après relance, un carton contenant... un paquet de biscuits !!

aussitôt je signale un litige auprès de paypal, + je fais un mail en parallèle avec copie de la plainte, une attestation d'une personne qui était là le jour de la réception et les photos du "colis"
je demande que paypal bloque et ne tranche ni d'un côté ni de l'autre, mais uniquement bloque l'argent
le temps que la justice fasse son boulot... même si un an à attendre, mais au moins l'assurance que l'argent sera toujours là

mais paypal a versé le soir même l'argent à l'escroc,
j'ai donc fait opposer le paiement par ma banque, récupéré la somme... pour le moment. Paypal tente périodiquement de prélever mon compte bancaire de façon sauvage. Ma conseillère oppose systématiquemement le paiement (merci ma chère banque)

à ce jour, après avoir dépensé bcp d'argent en communications téléphoniques taxées vers des tas d'interlocuteurs et services paypal totalement incompétents et sans communication, plus un courrier paypal au luxembourg reprenant tout le dossier
je reçois un courrier d'huissier me menacant de saisir mon salaire et mes biens

je viens de répondre que j'attends d'en découdre devant la justice, mais que pour cela il me faut :
- l'adresse de Paypal en France (car tribunaux français sous la législation française)
- numéro de téléphone, numéro de fax et contacts Paypal en France,
- toutes les informations légales obligatoires et contenus légaux relatifs à tout site marchand en France, sans omission ni dissimulation.

informations que paypal malgré 4 demandes écrites ne me communique pas.

et que je conteste que paypal se soit substitué aux protections que m'offre ma banque via l'opposition,
et n'ai rien entendu de mon signalement dès le premier jour via le litige.

Hors de question que je me laisse intimidée,
mais très contrariant, et demandant bcp d'énergie.

affaire à suivre
mais je ne conseille plus paypal à quiconque
1