Connexion WIFI avec Windows 98

Fermé
Thierry - 6 mai 2011 à 15:24
 Dvdvhs - 4 juin 2011 à 12:49
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour installer une connexion Internet Haut débit en WIFI avec Windows 98.

Sinon, l'opérateur est FREE, le téléphone et la télévision fonctionnent correctement.

Merci d'avance,

Thierry.
A voir également:

6 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
6 mai 2011 à 17:33
Bonjour,

je suppose que l'ordinateur en question n'a pas d'antenne wifi qui l'équipe. Si tel est le cas il faudra vous procurer une clé/dongle wifi à brancher sur un port usb. En veillant à avoir un driver compatible avec win98.
A supposer que vous ayez une box avec le wifi bien entendu.
1
Oui, je sais c'est vieillot. Mais ce n'est pas chez moi... ;-)
0
Windows 98... Je rêve.
0
Bonjour Thomillin,

Merci pour votre réponse. Effectivement, elle n'a pas d'antenne WIFI. J'aurais du y penser. ;-)

Je me suis renseigné sur les clés USB WIFI. Malheureusement, aucune n'est compatible Windows 98 à cause de l'absence de pilote USB pour qu'elle soit reconnue (c'est le même problème avec les clés USB standards).

Un vendeur m'a dit qu'il fallait changer d'ordinateur à cause de la norme USB 2.0 non reconnue sur ce vieil ordinateur. C'est faux. Certaines clés sont compatibles avec la norme USB 1.1. Conclusion : vérifiez ce que vous disent les vendeurs.

En dehors du problème de la norme USB 2.0 qui peut être résolu, reste le problème des pilotes des clés USB WIFI. Où les trouver ?

Cordialement, Thierry.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
7 mai 2011 à 11:41
Bonjour,

tout dépendra du modèle de clé usb choisi, mais de manière générale il existe de nombreux sites internet proposant de télécharger les pilotes.
Concernant la clé wifi, je pense qu'il pourrait être intéressant de demander, dans un premier temps, à vos amis/ à votre famille s'ils n'en ont pas conserver de l'époque dans un tiroir (c'est bizarrement des trucs qu'on ne se décide jamais à jeter)
(Comme modèle compatible win98 - une clé que j'avais il y a quelques années - il y a la clé Thomson WLG1500A)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les infos. Acheter une clé USB WIFI neuve sans pilote Windows 98 en espérant le trouver sur Internet, c'est trop risqué.

C'est pour ma famille. Malheureusement, ils n'ont pas de clé WFI.

Je vais voir pour la clé Thomson WLG1500A. Apparemment, elle n'est vendue que d'occasion. J'aurais préféré l'acheter neuve, mais si on ne peut pas faire autrement tant pis.
0
Bonjour,

Effectivement il n'y a pas d'antenne wifi. L'antenne wifi n'a apparu qu'en 2001 (windows xp)

Dvdvhs
0