Comment fonctionne un bridge

Fermé
silvia_cc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 21 avril 2006 à 13:29
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 avril 2006 à 15:54
Bonjour,
dans le cadre des mes cours, je dois répondre à cette question :

Decrivez le fonctionnement d'un bridge dans cette situation :
Un ordinateur A veut communiquer avec un ordinateur B. ces deux ordinateurs sont sur un même segment. Un ordinateur C est sur un autre segment situé derrière un bridge? Comment fonctionne ce bridge pour permettre la communication entre A et B?

Malgré la lecture de la rubrique pont (bridge), je n'arrive à à répondre à cette question... quelqu'un pourrait-il m'aider?

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 avril 2006 à 15:54
bon,
un pont , comme un switch , c'est la même chose, apprend sur chaque port les adresses mac qui y sont connectées (pour cela il doit attendre qu'elles emettent) alors, il "note" dans sa table : "adresse mac machin est sur tel port".
ensuite quand une trame arrive à destination de machin, il envoie cette trame UNIQUEMENT sur le port qui va bien.
si machin n'est pas dans la table (inconnu) , la trame en question est envoyée sur tous les ports (sauf celui sur lequel elle est entrée, c'est une règle de base).
sinon, dans ton cas,
je ne sais pas si tu as mal retranscrit la question mais, si le pont connait A et B pour etre situés sur le même port (pour lui) , il ne fera rien de particulier dans la communication entre A et B, il se contentera de regarder, pas de forwarder.
par contre, si il ne connait pas A ou B, il enverra la trame qui leur est destinée vers C.
donc,
tant que le pont ne sait pas où se situent A ou B, il envoie les trames qui leur sont destinées vers C, mais quand il sait où ils sont, il n'envoie plus rien vers C (sauf ce qui est destiné à C et les broadcast).
0