[access] affichage mois d'une date

Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 21 avril 2006 à 09:10
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 21 janv. 2011 à 12:18
Bonjour,
peut etre la solution a mon problême a t-elle déja été donnée, mais comme cela fait deux jour que je ne peux avoir acces au moteur de recherche du forum, je n'ai pu le trouver, donc si c'est le cas merci de me donner le lien menant a la solution.
En fait j'ai un etat faisant appel a une requête d'analyse croisée, et les dates concernent toutes un mois donné puisque c'est une boite de dialogue qui me demande le mois a selectionner avant d'exécuter l'etat. Mais j'aimerais en haut afficher ce mois en titre, j'ai donc ouvert un champ dans lequel j'ai enté: "=mois([DATE])" mais le resultat retourné est en chiffre (ex:1 pour janvier) or j'aimerai avoir l'intitulé complet du mois, que ca m'affiche janvier et non 1. est ce que cela est possible?
j'espere avoir ete assez clair, sinon n'hesitez pas a demander des precisions, je vous remercie de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
Voila le grand secret pour obtenir la date en clair :

=Format(Date();"Date, complet")

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
2
Re-bonsoir,

En relisant, je crois que :

="Mois traité : " & Format([ChampDate];"\ mmmm"" ""aaaa")
est approprié à votre besoin ...

mmmm -> mois sous sa forme littérale
aaaa -> année en 4 chiffres

Soit : Mai 2006 (par exemple)

Bien cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
1
bonjour
j 'ai une requete accesse avec un champ date sous la forme 11/03/2008
alors que je ne veux avoir sous ce champ que le mois
merci pour l 'aide
0
Bonjour,

Pour obtenir l'affichage du tantième la syntaxe à utiliser est la suivante :

En SQL :

SELECT Month([<Nom_du_champ_date>]) AS Mois, [<nom_de_la_table>].[<Nom_du_champ_date>]) FROM [<nom_de_la_table>];


Ou bien (en mode création) sur la ligne 'Champ'

N° : Mois([<Champ_date>])


Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.

REEVES Hubert.
0
fred > Jacques
15 avril 2008 à 16:15
bonjour
j ai essayé mais j'ai le message

l'expression entree comporte un point (.),un point d'exclamation (!) ou des parentheses () non valides.
0
kan j mets la valeur en mode creation sur champ il me demnde d'entrer une valeur de parametre
<champ_date>
0
kan j mets la valeur en mode creation sur champ il me demnde d'entrer une valeur de parametre
<champ_date>

Il faut remplacer l'ensemble de la chaîne de caractères de : <champ_date>
par le nom du champ qui contient la date à formater

A+

La science ne fait que trouver ce que la science fait depuis toujours.
REEVES Hubert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche .

merci pour tout
0
bonjour
j ai un etat en access et je voudrai avoir un code barre dans l'etat.
je veux creer un recépissé avec un code barre en partant d'un etat.
merci de me donner un coupde main
0
m4riiine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:51
Bonjour,

Je voudrais regrouper des données par mois dans access 2007. Pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 janv. 2011 à 12:18
Bonjour m4riiine,

En adaptant les informations qui se trouvent sur ce lien, vous serez sur la bonne voie, je pense.

Suivre le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijkH4bqTs.doc


Cordialement
0