Une banniere trensparente dans une vignette..

Fermé
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - Modifié par chaimsse le 6/05/2011 à 02:26
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 6 mai 2011 à 22:32
Bonjour,

En espèrent être assez claire, du moins je ferais mon possible... je voudrais avoirs un rendu comme sur ce site https://www.2pac.com/us il y a une sorte de bannière transparente intégrer sur chaque vignette (image) qui fait d'office de titre,(ex:lifes goes on cliquable, j'aimerais beaucoup intégrer ce genre dans mon site..
J'utilise kompozer, et il y a aucun moyen d'ajouter une image dans une image, et ensuite jouer avec opacité...

3 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
6 mai 2011 à 00:08
Bonjour,

positionnement absolu et z-index supérieur à celui de l'image;
et vous avez "la barre d'outils webdeveloper pour firefox".
@+
2
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
6 mai 2011 à 04:59
Kadeh j'ai un petit soucis pour aligner les images une foi publier puis-je te parler en mp pour t'envoyer le lien de mon site ici il est aussi tot effacer a chaque foi..
0
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
Modifié par chaimsse le 6/05/2011 à 03:47
bonsoir,

Merci beaucoup mec!! tu as assurer, pile poile ce que je voulais ;)

Par contre je ne sais pas comment écrire le texte sur la bannière...

Merci de m'avoir aider en tous cas:) depuis le temps je commençai à croire que c'était impossible lol, plus cas finaliser soit plus explicite stp..

Chaimsse
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
6 mai 2011 à 22:32
Bonjour,

pour placer du texte sur la bannière vous avez trois possibilité:

1)
utiliser les calques pour la bannière et le texte
bloc contenant image (z-index:1)
calque bannière ( position:absolute; z-index:2)
calque texte ( position:absolute; z-index:3)

2)
bloc contenant image (z-index:1)
un calque contenant le texte, la bannière sera l'arrière plan du calque texte.
.calqueTexte { position:absolute; top:0; left:0; z-index:2; background: url(imges/banniere.png) ;}


3) votre texte sera écrit sur la bannière(c'est une image et on ne parle plus de texte); mais je vous ne conseille pas d'utiliser cette méthode( question référencement et accessibilité) sinon s'assurer de bien renseigner les attribut "alt" et "title" de votre image(la bannière)

pour l'alignement vous parlez des images ou des bannières

vous pouvez m'envoyer le lien par mp si vous voulez.
@+
0