Probleme de reboot pc

Fermé
Anubiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 15:50
 anubiz - 31 mai 2011 à 15:34
Bonjour, a tous et toutes
Voila j'ai un gros soucie avec mon pc ,il reboot quand je lance certains jeu "genre je joue a wow ça marche impecable je lance le jeu d'echec qui est installé sur seven et la il reboot desfois meme en plein partie de starcraft 2 il reboot ".Ma configue et de janviers 2011 elle est composé d'un processeur intel i7 950 sur carte mere asus avec 6 giga de ram corsair il y a aussi une carte graphique asus 460 gtx , l alimentation est une coolermaster 650watt. Et tout ça tourne sur un seven alienware .
Merci D'avance pour les reponse .
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
5 mai 2011 à 15:57
virus of course
1
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
5 mai 2011 à 15:59
haaa oé j'y ai pas pensé ^^
0
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
5 mai 2011 à 15:57
bonjours . generalement quand un pc reboot sans lui avoir demander quelque chose c pas normal .

generalement un reboot lors d'un jeux peut venir d'un manque de puissance du a l'allimentation qui est peut etre trop faible pour votre configuration .

ou alors la solution a la quellle on ne pense pas souvent , c'est la poussiere .

quand votre pc est allumer , les ventilateur aspire de l'aire frais (enfin chez moi il essay mais y arrive pas correctement ><)

donc si il aspire de l'aire il aspire aussi de la poussiere qui empeche le bon refroidissement du processeur

donc la temperature du processeur monte tres tres vite ( deja vue un processeur monter a +/- 70°)

et alors pour eviter de se cramer , le processeur ordona a la carte mere de se couper .


donc a votre place je demonterais votre pc et je ne netoyerais de toute pooussiere qui est a l'interieur . (pour savoir ou est le proccesseur regarder dans votre pc ul y a normalement un gros ventilateur avec une piece en alluminium en dessous )
0
Profil bloqué
5 mai 2011 à 16:06
Bonne hypothèse,ou des petits programmes tout mimi qui s'appelle des virus qui attendent bien au chaud dans ta mémoire est quand tu joue à un jeux trop gourmand BOOM!!!!
0
Anubiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 17:28
merci pour vos reponse pour ce qui est de la poussiere je le nettoie 1fois par mois environ "je l ai monté moi meme"donc pas de pb pour trouvé les composant . Pour ce qui est du virus je n y avais pas pensez ça me semblez plus un probleme materiel que logiciel je vais quand meme rescané mon pc j'utilise kapersky que je trouve d'ailleur tres tres moyen et lourd .
a toute pout plus d'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 mai 2011 à 17:40
Fait souffrir ton PC avec OCCT et son test power supply et de la on verra si cela vient de l'alim ou pas. Sinon pour un PC aussi récent je dirais driver, mais driver de quoi ? Carte graphique, jeux de puce. Ca peut aussi très bien être la carte graphique qui déconne.
0
Anubiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
Modifié par Anubiz le 5/05/2011 à 17:45
Re, donc aprés avoir scannés je ne trouve pas de virus , enfin avec kapersky. Je vais testé une alimentation plus puissante . mais bon que ça me fasse reboot sur un jeu d'echec et pas sur wow ou Gt4 c'est quand meme hallucinant . je reposterai apres teste alim mais continué le poste au cas si vous avez des
suggestion .
merci a tous et toutes
0
rebonjours a tous donc apres quelque temps et pas mal de teste j'en est deduis que ça venez de seven . C'est un seven alienware qui a du etre mal installé je pense j attend un nouveau seven pour testé de nouveau .
0