Créer serveur SMTP sous Linux

Fermé
guluniac Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 5 mai 2011 à 10:53
 Rafoute59 - 5 avril 2013 à 18:12
Bonjour,

Je suis stagiére en Bac Pro SEN et on m'as demander de faire un serveur de messagerie sous Linux. Me renseignât sur le web j'ai trouver Xampp qui pourrait m'aider à le faire en local.

Le problème c'est que, je suis un grand débutant en Linux (malgré le fait que j'ai Linux tournant sur mon Pc en ordi virtuel). J'ai chercher sur le web (merci google :D) comment faire et j'ai trouver divers tuto plus ou moins compliquer les uns des autres.

Mais je ne trouve pas comment faire, en local, un bon serveur SMTP puis par la suite le distribuer à 600 personne environs.

Donc je vous demandes si vous pourriez m'indiquer un très bon tuto ou m'expliquer comment je pourrait faire un serveur SMTP sous linux via xampp et par la suite rendre ce dernier accessible par les utilisateur inscrit.

Merci d'avance,

A voir également:

16 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 6/05/2011 à 19:48
Pas très compliqué... comme pour le reste, il suffit de faire

apt-get install postfix

La configuration se fait ensuite de façon automatique ! Il faudra juste entrer le nom de l'hôte par défaut quand l'installation le demandera.
3