ASUS p8p67 Pro (Rev. B3)

Fermé
Golgotha - 5 mai 2011 à 10:12
 Breizh - 6 mai 2011 à 09:19
Bonjour à tous,

Avant tous ma config:

I7 2600k
Asus p8p67 pro (rev.b3)
4 go (G.skill)
Asus ENGTX 460 1Go
Western digital 700 Go

Voila mon problème:

Installation des composants niquel !
Lancement du EFI BIOS (sans avoir installé seven)
Température CPU (donc en charge minimale) 91-96°C :( !!!!!!
Installation de Seven, même température dans le BIOS !!!
RealTemp affirme 30-35°C en charge minimale pour le CPU
Crysis 2 tourne à 40 FPS en détails Extreme !

Donc j'en déduis un problème d'affichage/ou de reconnaissance de température pour le EFI BIOS.

Question: Ai-je toujours la coupure de protection du Proc si il surchauffe ?
Comment régler le problème d'affichage de température dans le BIOS

PS: tous les pilotes sont mis à jour.

Merci pour les réponses et résolutions éventuelles de problèmes !

Peace ! :D

A voir également:

5 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
5 mai 2011 à 10:21
Bonjour,

Je pense que les valeurs indiquées ne doivent pas être en degré mais en Fahrenheit.
96 degré Fahrenheit=36 degrés bien de chez nous.

Cela reste à confirmer avec un logiciel sous windows qui confirmera.... ou non (mouarf!!) parce que normalement à 96 degrés ca devrait couper.
0
Non, c'est bien du Celsius c'est ça le pire, le fahrenheit à ce moment la est à 160 ou 180 et quelques.... de toute façon le nouveau EFI BIOS on ne peut pas se tromper ;) il est on ne peut plus claire ^^ (et en français)....
Mais je surchauffe pas ! c'est juste un problème d'affichage.

On me dit de faire un Flash pour mettre à jour... des détails :/ ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:45
Salut

Visiblement ton processeur a un problème de sonde, tu n'es apparemment pas le seul, voir: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21987090-reparer-cpu-raye-si-oui-comment

Contacte le service après vente du magasin et pose leur la question.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:52
P.s: pour mettre à jour le BIOS, il y a un utilitaire Asus sous Windows mais il n'y a aucun BIOS mis à jour disponible sur le site d'Asus, ta carte-mère est encore trop récente.
0
Ok merci scarface72 pour l'orientation vers l'autre topic, je croyais être l'élu de ce bug (gnurf) ! enfin bref, c'est juste un problème de sonde, le proc chauffe normalement, mais de toute façon je vais monter du watercooling donc je serais tranquille, sonde ou pas sonde !

Merci pour les réponses !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 11:06
Trouve toi un logiciel avec lequel tu pourras contrôleur la T° des cores et pas seulement celle du processeur.
0
bah j'utilise RealTemp....je sais pas si c'est ça dont tu parle (moi et les logiciels ça fait 1,5 o.O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello,

Essaye HWmonitor il permet de connaitre la température mni et maxi de différents composants comme le processeur , carte graphique , les disques dur ainsi que différentes tensions.
0