UN VIRUS dans mon. IPAD? [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
 df -
Bonjour,
J ai reçu un mail d' un ami qui me disait de visionner une video...D' habitude je fais TRES attention, mais la je me suis faite avoir...c était ce spam avec bin Laden. Aujourd hui, mon iPad me fait un truc bizarre, une fenêtre s ouvre et me dit qu il y a un virus et qu il faut que je mette en fonction l antivirus...j essaie de fermer cette fenêtre...impossible...puis l iPad lance une sorte de scan antivirus que je stope aussitôt.....qu est-ce que je dois faire? Comment me libérer de ce virus?
Merci pour votre aide.
s.

A voir également:

13 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Non as du tout ne t'inquiète pas, il faut juste que tu ne copie rien de ton ipad à ton mac :)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
Merci, je vais peut être faire ça alors....mais je vais voir encore si je trouve qqch sur le web...je trouve tout de même étrange ce virus et si vraiment c en est un il devrait y avoir un antivirus gratuit que je pourrais télécharger...genre avast.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
3
Moi ossi j'ai eu le meme probleme sur mon iPod sa beuger et tout alors j'ai telecharger le tout nouveau iTunes gratuitement puis j'ai fait restore puis sa a marcher ou si tu veut tu peut appeller apple ya le numero de tel. sur le site de la marque a la pomme ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
Restaurer?!!je viens de voir que je peux télécharger un antivirus qui s appelle Virus barriere...qqn connait?
larevanchedufilm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
3
sur l'app store?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Non tu ne vas pas tout perdre puisque tes documents sont logiquement sur itunes...
Pour le restaurer c'est super simple, tu le branche sur ton ordinateur, Itunes va se lancer, il vas reconnaitre ton Ipad, regarde les options ce sera indiqué... :)
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Un Ipad n'est pas un ordinateur, cela fonctionne par application grace à l'applle Store... Je suis sur que tu ne trouvera aucun antivirus... Il n'y a que cette solution...
En tout cas bon courage à toi :).
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Vive Apple :)
Tu as fait comment pour finir ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Personnellement je te conseillerai de restaurer ton ipad...
Double clic home, fermer safari, Aller dans les reglages de l'ipad, effacer l'historique safari et relancer safari. Le popup aura disparu.
> P-A
Merci beaucoup!
Bonjour je voudrais savoir comment enlever un virus sur mon iPad Air
moi aussi j'ai eu un problème désolé meme si c'est pas ici que je doit voir mais je jouais tranquillement puis sans faire exprès j'ai cliqué sur une pub puis là on m'affiche ca:vous êtes accusé d'avoir du contenu explicite dans votre ipad ) puis j'ai fermer safari mais je n'ai de contenu expilicite je flippe SVP AIDEZ MOI
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
18
Ca ne ma pas l'air fiable... A la base il n'existe pas de virus chez Apple, c'est leur attout..
aumond
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
7
tu a tord, yen a des virus chez apple
larevanchedufilm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
3
c'est de rumeur debile moi j'en ai deja U mais ouais c vrai c la marque ou ya le moins de virus.
hosting07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011

si il en existe malheuresement sur apple !
-nicolas-
Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 229
Il y a bel et bien des virus chez Apple. Il ne faut pas croire que seul Windows comporte des failles hein, mais les personnes mal-intentionnées qui programment ces saloperies savent pertinemment qu'ils toucheront plus de personnes avec un virus qui attaque Windows qu'avec un qui attaque un autre OS.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
Mais comment je fais pour restaurer? Je vais tout perdre, non? :(
larevanchedufilm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
3
ou appelle apple
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
Merci beaucoup...
Bonjour,

Pour cela, télécharge le logiciel dans le lien suivant : www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/31195.html .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
Merci pour toutes ces réponses...mais si je fais ça...si j'ai vraiment un virus dans mon iPad je ne risque pas d' infecter mon Mac ?