Gestion des courriers entrants/sortants

Résolu/Fermé
dangerdoom - 20 avril 2006 à 17:02
 victoire - 15 mars 2017 à 16:12
Bonjour,

je souhaite savoir ce qui est le plus utilisé par les entreprises pour enregistrer et archiver leur courriers. Ce que j'entends par archiver et enregistrer c'est lorsque le courrier (papier) arrive , la secrétaire ouvre le courrier, numérise le document et enregistre la date, l'expéditeur, l'objet du courrier, etc...

quand du personnel veut envoyer du courrier, c'est pareil, ils déposent leur courrier au secrétariat et une secrétaire enregistre les infos nécessaires (expéditeur, destinataire, ...), affranchissent le courrier et ça part à la poste.
Le but d'enregistrer un courrier est d'apporter la preuve qu'un courrier a été envoyé à un client en cas de réclamation ou client malhonnête...

pour le moment dans l'entreprise où je suis les documents ne sont pas numérisés, ce qui prend beaucoup de place pour l'archivage dans des boites en carton, et leur logiciel pour enregistrer leur courrier est une base de données access qui arrive à ses limites.

ils vont mettre en place bientôt une GED (gestion électronique de documents), c'est une sorte de grosse base de données qui contient tous les documents d'un client(format numérique image .tif par exemple)
et en fait je dois juste chercher comment les autres entreprises procèdent, les logiciels les plus utilisés (GED? ou autre?)

25 réponses

quelles sont les différents taches qu'on peut trouver dans l'application de "gestion des couriers entrants/sortants
24
merci beaucoup
0
je voudrais que vous m'aidiez à rédiger une introduction sur un thème que j'ai choisi ''gestion du courrier à l'heure des TIC : cas de radio Lomé'' pour mon mémoire
0