Surchauffe/Arrêt brutal

Résolu/Fermé
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 4 mai 2011 à 13:36
 Mysteryos - 4 sept. 2012 à 20:58
Bonjour,
J'ai (en aout dernier) acheté un PC portable Samsung R580, avec windows 7 32 bits, un processeur Intel Core i3 - 330M, une carte graphique Nvidia GeForce GT 330M 1Go et 4Go de RAM (dont 3 utilisables a cause de l'OS 32bits). En somme, une belle configuration polyvalente.

Mais voilà, ce pc à une grosse lacune :
Il chauffe beaucoup trop (arrêt subit sur des programmes lourds comme des jeux), même sur les surfaces planes (genre bureaux).

Il lui arrive donc de s'arrêter, sans prévenir (par surchauffe, je pense), et de plus en plus souvent ces derniers jours.

Est-ce que celà peut suffire pour faire marcher la garantie?

A priori, pas de virus détecté.
Je crois qu'il est encore sous garantie.

Voilà je crois que c'est tout ^^, merci d'avance pour vos réponses.

18 réponses

tu pourrais utilisé ceci ,pour le faire refroidir en pleine session de jeux ou autre grosse aplique ,ta un large choix ,et sa te ferais baissé les température en plein jeux et sa devrais plus planté ou autre ,je l avais déja préconisé sur d autre topic qui ressemblai au tien .


http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Notebook__21_312.html

francky





"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
4
j'ai le même ordi et les mêmes problèmes de surchauffes intempestives sans raison apparente . J'ai rajouter une tablette ventilée ce qui élimine les coupures quand l'ordi n'est pas poussé et réduit leurs fréquence quand le pc est poussé , le samsung R580 est mal pensé sur l'évacuation de l'air chaud et le ventilo reste obsolète pour cette machine , a bannir de votre liste d'achat , aux dernières nouvelles le ventilo viens de lâché malgré l'appui d'une tablette de refroidissement
2
Mick1908 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
6 juin 2011 à 17:35
Si le PC n'a pas été modifié dans son aspect matériel, et que la monté en température provoque un arrêt du PC, la garantie le prend en charge, et généralement il ne le répare pas, il propose un avoir, c'est a l'appréciation de l'enseigne. ;)
1
Merci :-)
0
Mick1908 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
6 juin 2011 à 17:50
installez speed fan et regardez simplement si lorsqu'il chauffe il y a des flammes qui s'affichent a côtés de core1 2 ... HDD... , c'est le type de logiciel qu'utilise les '''''''<<professionnel>>''''''''' et lorsqu'il voient la flamme, il disent en effet c'est pas normal ... XD et donc ils lancent la démarche pour changé le PC. C'est assez générale comme façon de faire , je parle en connaissance de cause. Bonne chance !
0
bonjour jai aussi un samsung R580 il chauffe et s'etteint tout seul!!!! je crois que ce model c'est de la merde !!!! et la cosse du ventilo est casser! je dois mettre les 3 cables sur une cosse mais ya 4 fiches? qu'elqu'un peut t'il me dire ou brncher le fil blanc, noir rouge! sur la cosse du ventilo svp merci d'avance!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 août 2012 à 20:03
un produit qui est meilleur que la pâte thermique

Graisse thermique Super Thermal Grease, 3.5g, Zalman = 7,90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php

attention de ne pas en mettre sur les habits
1
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:42
on dirais du verni a ongle ..lol
0
la graisse thermique ne remplace pas la pate thermique! elle sajoute si besoin en plus! mais perso pour la graisse je suis septique...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 09:09
Graisse ou pâte thermique c'est la même chose sur ce coup-la ;-) (surtout de la "graisse" Zalman qui est un fabricant de ventirads ^^)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 09:14
salut Scarface

remarque , presque toute les pates thermique sont de marque de ventirads
sa doit marché aussi avec du saint doux ..lol
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 09:49
Le but de la pâte/graisse thermique étant d'améliorer le contact en supprimant les bulles d'air entre le socle du ventirad et le dos du processeur, quel qu'en soit le nom ça fait le boulot ^^

Tu aurais mis un tube de graisse cuivrée qu'on utilise en automobile là j'aurais pas eu confiance, le saindoux j'y crois pas trop non plus :P
0
marcelo44 Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
4 mai 2011 à 13:41
Bonjour,
Télécharge un logiciel pour vérifier la température, si le pc à été acheté neuf avec ces composants d'origine il n'y a pas de raison qu'il chauffe et donc je pense que la garantie doit marcher du moins le ramener pour qu'il recherche le problème sinon étant donné que la garantie est encore d'actualité ne démonte rien ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2011 à 13:41
salut ID125,

savoir si le "ventilateur / radiateur" n'a pas des "moutons" ( de la saleté )
dans ce cas la garantie ne fonctionne pas

à+
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 15:01
Merci de vos réponses,
@ marcelo : J'ai déjà un logiciel de ce genre CPUID hardware monitor
@vieu bison boiteu : je passe déjà de l'air comprimé régulièrement à l'intérieur de la bête, elle doit pas être trop poussiéreuse je pense...

Je laisse le PC au repos, je reviens dans 15 minutes, et je le fait tourner a fond, puis je vous communique les températures max/mini relevées, sinon au bout de combien de temps il y a une surchauffe

A tout de suite et merci encore pour vos réponses
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2011 à 17:12
tout dépend à quelle pression , l'air comprimé
tu risques de mettre hors service le ventilateur
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 18:17
ce sont des bombes spéciales
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 17:10
Je l'ai donc fait tourner 30 minutes, voici les résultats :
- Le CPU : le premier coeur est monté jusqu'à 87 °C, le second 90
- Le GPU est monté à 85°

Il n'y a pas eu d'arrêt intempestif
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2011 à 17:23
si c'est juste laisser tourner , il doit être à 50°C grand maxi
0
oui c est clair ,les température qui l annonce c est quand il fait soit du jeux ou autre grosse aplic, et encore il doit y avoir quelque chose qui doit tourné dans les processus , c est fort possible un logiciel qui la du installé et tourne toujours dans les 70 a 90%
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 18:18
oui,excusez moi, j'ai oublié de le préciser, ces températures sont prise après une séance de jeu de 30 minutes
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 17:17
salut

ta regardé dans les processus ,pour voir si il y avais pas un programme
qui tourne en tache de fond ,sans que tu le voit

un logiciel que tu aurais installé et qui tourne tous le temp en tache de fond .



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 18:26
Oups, petit oubli!
J'ai oublié de le repréciser; j'ai pris ces températures en le forçant un peu (sur call of duty black ops). Sinon, les températures au repos sont de 40/50° (en ce moment, exactement 36° pour le processeur et pour la carte graphique) pour le GPU et le CPU.
Je pense bien que ce portable n'évacue pas bien la chaleur.

Merci de vos réponses,mais je commence à croire que je vais devoir me débrouiller avec ces surchauffes...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2011 à 22:29
ou que le ventilateur ne tourne pas à sa vitesse maximale

télécharge "speedfan" , pour contrôler
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 10
4 mai 2011 à 21:17
Ok merci beaucoup, c'est noté ;)
Sujet résolu
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 21:50
de rien et tien nous au jus ,si ta du nouveau ,et bonne soirée a toi


francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Salut,

J'ai le même ordi. Avec Firefox, Thunderbird et Adobe reader ouverts, rien d'anormal dans les processus : mon processeur est à 70°C et il arrive souvent qu'il s'arrête tout seul. Je voulais savoir si je peux faire marcher la garantie, ou s'il y a quelque chose à faire.

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Je dispose du même PC portable à savoir un R580 de Samsung (rouge, la couleur fait la différence ^^).

J'ai eu le même problème, surchauffe (CPU à plus de 100°C, oui oui 100°C), donc forcément le PC s'éteint tout seul et je ne peux pas le rallumer tout de suite.

J'ai donc appelé Samsung, qui m'a fait faire une réinstallation du PC, super utile, mais c'est la procédure normale, avant de pouvoir le renvoyer.
Après la nouvelle installation, les surchauffes n'ont pas disparu ^^.

Un type de chez Samsung est venu le récupérer chez moi. 5 jours plus tard mon PC revient, avec un ventilateur tout neuf, et moi cela m'a coûter 0€.

Jusque-là tout va bien, sauf qu'à l'heure où je vous parle il recommence à surchauffer, je l'ai entièrement démonté et la surprise AUCUNE poussière.

J'hésite à le renvoyer encore une fois.

J'espère avoir été clair.

PS: il surchauffe, et s'éteint quand je suis sur internet aussi =(


Julien
0
fait changer le radiateur du ventilo! et surtout verifie la pate thermique!!
et change la pate thermique du CPU!
javais aussi appeler samsung au debu des chauffes! ils mon dit cest pas un defaux de serie mdr tous ceux qui on ce model on les memes probleme !
jai demonter 6 fois mon pc complet! pour la meme raison que toi
0
Salut,

Merci du tuyau, mais le radiateur du ventilo tu le fait changer où ? Samsung ou marchant tiers ?
0
re julien, le radiateur du ventilo tu peux le trouver ici. Ventilateur SAMSUNG R580 BA62-00496B - Pièces PC portables
par contre ils le vendent complet! car toi samsung ta changer que le ventilo sa suffit pas!
0
le lien pour ton probleme : ) http://pieces-pc-portables.fr/product.php?id_product=131
0
a mais je suis bète lol julien jai un ventilo avec le radiateur neuf il a 2 mois du samsung r580! javais acheter complet avec le radiateur mais jai changer de pc! si tu veux regarde ce lien .
http://www.leboncoin.fr/informatique/359876674.htm?ca=13_s
javais oublier jai mis en vente le ventilo complet du samsung r580 sur leboncoin, il est neuf acheter ya 2 mois
0
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos

A plus


Julien
0