Que pensez vous de Dieudonné

Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 13:18
 cucu a la praline - 23 mai 2011 à 00:23
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis au sujet de cet artiste de talent qu'est Dieudonné.

Donc lâchez-vous ;)

9 réponses

.Léonard-De-Vinci.
4 mai 2011 à 14:08
pour moi, Dieudonné, c'est un artiste de grand talent.
Et pourtant, tout le monde lui en veut. Pourquoi ?

Ce qu'il dit peut parfois paraître déplacé, mais en réalité c'est la triste vérité, et puis il y a la liberté d'expression, oui ou non ?

Comme une fois dans "Le divorce de Pascal" je crois, il dit :

"je me suis pourtant fait ch**r à lui commander un 45 a sa taille (pour sa fille), que j'ai fait venir spécialement d'Israël ! Ben oui, c'est les seuls à fabriquer des armes pour enfants, pour leur colonies ! "

et puis tout le monde le traite, y en a même un qui lui a dit au tribunal :

"Nous savons où sont vos enfants, on va bien rigoler !"

Dieudonné, il est pas comme ce Gad Elmaleh, qui fait fait de l'humour pipi caca, et qui rigole avant de sortir ses blagues.

Dieudonné lui, il ne rigole pas de ses blagues, du moins il ne le montre pas.

C'est aussi ça un comique de talent.
6
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 15:21
Fantastique ce que tu dis je suis à 100% d'accord avec toi, je lance le débat justement pour voir le contre avis car actuellement j'en entends beaucoup le traiter d'antisémite et j'aimerais qu'ils argumentent.

Encore faut voir si ils oseront se mouiller après ce qui as été dis ;-)
0
cucu a la praline
5 mai 2011 à 23:49
La liberté d'expression est une chose, la courtoisie en est une autre. Seuls les fous et les enfants disent vraiment ce qu'ils pensent.
0
Dieudo, un des grands humoristes français ... de plus, courage, talent, intelligence.
Ceux qui le dénoncent ou font semblant de le dénoncer, c'est soit de la mauvaise foi, soit un discours entendu et répété sans réflexion ni intelligence aucune et surtout une incompréhension totale du personnage.

Est-il légitime de diaboliser quelqu'un en démocratie ? celui qui censure est-il démocrate ?
Frapper par "prévention" quelqu'un que l'on juge comme dangereux n'est-il pas une absurdité ?

Dieudonné est un humaniste, un combattant de l'équité. Je le vois ainsi, en spectateur très attentif, en observateur critique indépendant.
Son gros défaut est son talent de provocateur, il excelle en ce domaine, ce qui n'arrange rien à son affaire...


http://la-chienlit-internationale.blogspot.com/...
0
moi je dis super humoriste surtout l'époque avec elie

s'il avait continuer a blaguer sur les portos
on entendrait jamais parler de lui

malheureusement aujourd'hui hui

un mot sur un juif t'es antisémite
un mot sur un arabe t'es raciste

en attendant tout le monde crache sur les chinois
et la c'est pas raciste

allez comprendre
4
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 15:43
Elie est un faux, il a choisi le business plutôt que l'amitié. Ils a préférer rester sous le feux de projecteurs à dire de la m. plutôt que de suivre Dieudonné vers la voie de la liberté d'expression.
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 5/05/2011 à 13:04
Bonjour,

un mot sur un juif t'es antisémite
un mot sur un arabe t'es raciste


C'est juste par abus de langage que l'on dit cela.

Un p'tit rectificatif : Antisémite = Anti-arabe = Anti-israélite

Les Arabes et les Israélites ont la même ascendance, ils sont cousins ;-)

@+
0
cucu a la praline
5 mai 2011 à 23:52
Un p'tit rectificatif : Antisémite = Anti-arabe = Anti-israélite . Etymologiquement ce n'est oas faux mais le langage est vivant et l'acceptation commune de l'antisemitisme de nos jours est bien anti juif.
0
.Léonard-De-Vinci.
5 mai 2011 à 11:59
t'as rien compris, DIEUDONNE n'est pas raciste, pas antisémite, pas tout ce que tu veux, au contraire, IL SE MOQUE DE CEUX QUI LE SONT
1
dieudonné ne provoque pas, il est juste un peu dégoûté que les juifs soient tant protégés. et ça ça se sent souvent dans ses sketchs

OK les juifs ont terriblement soufferts durant la seconde guerre mondiale, ok, ça je ne dis pas le contraire

mais les noirs, 400 ans d'esclavage, vous croyez qu'ils ont pas soufferts ?!

on les traitait de sale nègre à longueur de journée,
on les entassait à 140 dans des cales de bateaux pourries,
on les fouettait dans des champs de canne à sucre,
on violait leurs filles,
on les marquait au fer rouge,
et j'en passe
et bien sûr, je dis "ON" car dans ceux qui ont fait ces atrocités, les Français n'y font pas exception !


et en plus, tout ça pour entendre ce vieux Guerlain dire "mais est-ce que les nègres ont déjà travaillé !" !!!

et pourtant tout le monde leur en met toujours plein la gueule encore maintenant,

personne ne pense à faire des minutes de silence pour tous ceux qui ont été jetés vivant dans des mers de requins
personne

voilà j'ai dit ce que j'avais à dire

en tout cas cucu a la praline, quand on voit ton raisonnement, on se dit que tu portes vraiment bien ce surnom...

PS : je répond au message de cucu a la praline ou la première phrase est : "ça a commencé par un sketch chez Fogiel..."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.Léonard-De-Vinci.
5 mai 2011 à 20:02
et aussi dieudonné n'a pas le même humour que jean marie le pen, justement il se moque de ceux qui ont le même
1
En tout cas chapeau pour la mise en page, tu es fatiguant à lire "cucu (a) la praline"...

Ensuite tu compare l'humour de Dieudonné au fascisme d'Hitler tu semble un tant sois peut perdus dans tes propos car ce que tu dis ne tient pas debout.

Tu te permet de le juger, es-tu ne serait-ce qu'une fois allez le voire en spectacle ou écouté un sketch en entier pour te permettre de le tenir ces propos, ou, comme l'immense majorité des gens qui le critique tu n'a fais qu'écouter la presse? Il n'y a cas chercher dans celle-ci comment ils se font un plaisir de le descendre en ne citant que les propos provoquant et non pas le contexte, en ce qui concerne sont jugement aucun média ne mentionne les menaces qu'a proféré l'avocat de la partie plaignant à son égard, et j'en passe des discriminations.

"Une immense majorité de juif est sioniste" selon tes propos, donc d'après toi tous les juifs sont d'accord avec les crimes de guerre, le non respect des conventions, les bombes au phosphore blanc, le massacre d'enfant et de civil qui sont perpétré par israël sur les Palestiniens? Dans ce cas il y a peut de juif que je considère à moins bien sur qu'ils soient capable de se remettre en cause en ouvrant les yeux sur ce qui se passe la bas.

Voici un lien intéressant:
youtube.com/watch?v=ssxqHz5xphU

chibani R
Les Citoyens et les juifs du monde sont soumis a une culpabilité de la part des sionistes..et a l'intérieur c'est la politique de la peur qui est instrumentalisée tous les jours......        

Pour faire la paix n'est pas facile car les sionistes sont puissants et très actifs.......        

Il faut vraiment avoir un Homme politique Israélienne d'exception pour Luter contre ces puissants les lobbys sionistes et extrêmes droites religieuses....        

Le peuple juif dans le monde est soumis a un chantage et se trouve victime de ces sionistes....    


Encore une chose:

Tu es entrain de m'expliquer une caractéristique essentielle et historique de la communauté juive : la victimisation...qu'elle soit vrai ou fausses. En terme d'exploitation victimaire ils sont les meilleurs.

C'était les catholiques, les nazi, le tsar, les nationalistes arabe et laïque, et maintenant les musulmans, le hamas, l'Iran et le hezbollah, tu peux ajouter les Chavistes. Et s'il y avait pas ces derniers, ils t'en trouveront d'autres. C'est une minorité qui s'est toujours rangé du coté des puissants et crier à la victimisation. Une minorité qui a toujours voulu le beurre et l'argent du beurre.


Concluons avec quelque citation de sioniste:

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place».

« Nous devons y établir un état chrétien, puis nous écraserons la Lé- gion Arabe, nous éliminerons la Trans- jordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et partirons prendre Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï »

David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d'israël.


« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu'ils ne soient résignés à vivre en tant qu'esclaves».
Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat,
maire de Tel-Aviv, octobre 1987.


« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l'intimidation, la
confiscation des terres et l'arrête de tous les programmes sociaux afin de
débarrasser la Galilée de sa population arabe».

l Koenig, The Koenig memorandum.


« "Les Palestiniens " seront écrasés comme des sauterelles... leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs »

Yitzhak Shamir, Premier ministre israélien, dans un discours à des colons juifs
0
cucu a la praline
5 mai 2011 à 23:47
Eh bien figure toi que les spectacles de Dieudonné, je les ai tous vu.

Et il devient vraiment hilarant à partir de "mes excuses".

Mais bon je suis un cynique ça ne me dérange pas de me dire que DIeudonné est anti sioniste/semite (encore une fois on peut difficilement etre antisioniste sans etre antisemite de fait) et de rire à ses spectacles. Et aussi de rire de lui en train de faire son spectacle, et de rire également des palestiniens et de l'esclavage.

Apres pourquoi t'embeter à prendre fait et cause pour des palestiniens ? Si tu es un occidental c'est deja trop tard pour te repentir de ce que nos ainés ont fait dans cette région du globe et en Afrique car eux ne te le pardonneront jamais et ils n'oublient pas...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 13:33
On ne choisis pas ses ancêtres d'un coté, je ne me sens pas coupable de la cruauté dans le monde.

Ensuite dieudonné le dit lui même il n'est pas antisémite et il le dit sincèrement, quand on voit des rabbins juifs critiquer israël et des habitants d'israël se plaindre du gouvernement en place on ne peut pas dire qu'antisioniste = antisémite.

Personnellement je pourrait très bien avoir un ami juif sans avoir de préjugé par contre je me vois mal avoir un amis sioniste jusqu'à la moelle et convaincu que ce qui se passe est juste, il n'y a qu'à voir les citations des premiers ministre et compagnie c'est bien contre ceux-ci que les antisioniste se battent.
0
.Léonard-De-Vinci.
5 mai 2011 à 12:00
et ça ça plait pas à tout le monde, parce que ceux qui le sont CE SONT LA PLUPART DES FRANCAIS
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
5 mai 2011 à 12:54
Bonjour,

Personnellement, j'adore ses spectacles ... et la période où il était avec Elie Semoun.

Je ne regarde que le côté humoristique, après, me focaliser sur ce qu'il pense et pour qui il vote, je m'en fiche ...

@+
0
cucu a la praline
4 mai 2011 à 23:15
ça a commencé par un sketch chez Fogiel, qui tenait plus de la satire politique que du sketch d'ailleurs, ce qui déjà ne rentrait plus dans le cadre du comique proprement dit. Pour en arriver aujourd'hui au guide iranien sur l'affiche accompagné du logo du hamas et de quelques autres. Entre les deux, la création d'un parti politique "antisioniste" qui n'est jamais on le sait (étant donné que l'immense majorité des juifs soutient l'existence d'Israël) que la face acceptablement légale de l'antisémitisme. Donc au vu du mélange des genres si dieudonné est un comique de talent, Jean Marie Le pen est également un comique de talent -regardez le best of de ses citations en tout genre mais prenez les au 8ème degré et vous allez rire. Allez y regarder meme des videos d'Hitler, prenez le au 8 eme degré, fendez vous vous la gueule sur ces gestes et grimace ridicules, mais surtout ne voyez que le coté comique, le reste faut pas le prendre en compte !!!!!!!!!! Vous ne voyez pas ou je veux en venir, non >? toujours pas ? .Dieudonné est de plus beaucoup sur le registre de la provocation et La provocation c'est l'arme des porcs.
-3
et je suis on ne peut plus d'accord avec toi. S'amuser à balancer des vannes racistes (et pas drôles en plus) et cacher ça sous la couverture de l'humour, c'est exactement pareil que des discours antisémite cachés sous du nationalisme. Ca n'avance à rien, si ce n'est faire passer le message: "je dis des horreurs pour lesquelles certains sont condamnés par des tribunals internationaux, mais ca reste de l'humour provoquant".

Alors moi je dis stop, ou alors tout le monde pourrait dire que par exemple la Shoah n'était que le one man show d'un petit comique allemand... Même en descendant dans les degrés (jusqu'au zéro absolu si vous voulez) ce qu'il dit n'a rien de drôle, c'est de la haine déguisée en provocation. Et moi la haine, ça me file de l'urticaire...
0
Magyn Softy
"je dis des horreurs pour lesquelles certains sont condamnés par des tribunal internationaux, mais ca reste de l'humour provoquant". 


Bien sur on est condamné lorsque l'on touche au sionisme, un mec qui va parler d'Hitler ou nier qu'il y à eu les chambres à gaz ira en prison c'est un fait.

Par contre le mec qui crache sur un noir et fais des bruits de fouets ne sera pas emmerdé malgré que les noirs aient été victime de 400 ans d'esclavages et considéré longtemps comme des animaux, ça on s'en fout bien sur l'important est de ne pas dénoncer les puissant, il est grand tant que le monde se réveil.

"Il va falloir passer à la caisse maintenant qu'on à eu tous ces morts",et qui s'enrichis sur le dos de ces millions de personnes? Les sioniste bien sur et sache que l'argent amène le pouvoir dans notre monde.

Est-ce que les noirs on reçu ne serait-ce qu'un bout de pain pour avoir été discriminer et esclave durant plusieurs siècle? Les indiens ont-ils reçu 1.- pour les massacres et la prise des terres dont il ont été victime? Bien sur que non, le monde continue de les renier et de les discriminer ouvertement.

Les noir on les frappais à longueur de journée, on violait leurs femme et leur enfant, on leur coupais un membre pour faire beau et il était moins que rien une mouche valait plus qu'un noir, pareil pour les indiens. Mais eu bien sur n'ont pas eu droit au moindre centime, bien au contraire on les laisse crever de faim en Afrique et nous à coté on bouffe comme des porcs, on jette des millier de tonne de bouffe par jours, quel beau monde.

Ne voit tu pas quelque chose qui cloche?
0
cucu a la praline
6 mai 2011 à 23:02
je ne sais pas si tu connais dave chappelle et son chappelle show. ça remonte au début des années 2000 et c'était aux states. Show populaire mais qui a pris fin suite à la polémique déclenché par un sketch sur des stéréotypes sur les noirs.

Dave Chappelle est noir, il faut le préciser, et dans son cas le sketch relevait de la pure comédie, il n'y avait pas d'ambiguité politique ou quoi que ce soit. Ce sont les noirs qui ont été offusqué par le sketch. Quand les noirs commenceront à avoir un certain poids, qu'il y en aura un certain nombre qui occuperont des postes importants, les choses changeront peut être en France.

Mais bon il faut quand meme rappeler qu'il ya une chaine de magasins de café qui s'appelle "au bon nègre" implanté dans des centres commerciaux et à ce que je sache je n'ai pas vu de manifestation de noirs devant ses magasins pour s'indigner....et SOS racisme à qui j'avais demandé leur avis ne trouve pas cela choquant.
c'est aux personnes concernés de s'élever et d'entreprendre les poursuites nécessaires aussi pour éviter les dérives.

Il n'y a pas deux poids , deux mesures ou de hierarchie des souffrances mais d'un côté un peuple qui condamne et s'offusque de la moindre dérive pour éviter la propagation de certaines idées; et d'un autre des peuples qui se taisent alors qu'ils ont un certains pouvoir, dans le cas des noirs il y'en a quand meme un paquet en france de nos jours qui pourrait faire du bruit et entamer des poursuites.

A la grande différence des juifs qui ne veulent pas oublier la shoah -qui de plus est plutot récente il faut le dire-, une grande majorité de noirs n'a pas envie d'entendre ou de commémorer l'esclavage, c'est beaucoup trop loin pour eux et un peu humiliant aussi d'être identifié à cela au travers de commémoration, ils n'ont pas envie d'être encore une fois donné en pature aux blanc sous forme de commémoration.

Donc sous cet angle DIeudonné est également blessant pour beaucoup de noirs lorsqu'il les ramène sans arrêt à leur passé d'esclave. Juifs et noirs,, ce sont deux souffrances non hiérarchisable et non comparable, c'est la ou Dieudonné fait fausse route.

Quand aux rabbins juifs qui sont contre Israel, ce sont ceux du mouvemement que Dieudonné à invité dans son théatre, mais il faut savoir qu'ils sont complètement marginaux et considéré comme des fous par 99% des juifs.
0
timot > cucu a la praline
13 mai 2011 à 16:52
moi je vais pas me pronnoncer à propos de Dieudonné parce que je me souviens plus de ce qu'il a dit et je ne connais pas le context. Cucu la praline je suis d'accord avec toi sur pas mal de truc par contre là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que les noirs on envie d'oublier l'esclavage... parce que c'est leurs passés, c'est leur histoire c'est ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui même si c'est un passé douloureux. Il ne faut pas qu'ils oublient leurs origines sinon ils perdent leurs passés et donc une partie de leur identité.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 16:52
C'est paradoxal ce que tu dis timo, si tu pense que les noirs n'oublie pas l'esclavage dans ce cas pourquoi est tu d'accord avec le fait que les sionistes(juif) reçoivent des millions en dédommagement encore 60ans plus tard?
0