Impossible d'installé xp a la place de 95!!

Fermé
Ano NYME - 4 mai 2011 à 12:00
 Ano NYME - 4 juin 2011 à 15:35
Bonjour,

J'ai récupéré un ordi onix équipé de windows 95, mais voulant installé linux, j'ai fais une fausse manipe et ai suprimé windows. Selement voila, linux ne fonctionne pas et je doit donc réinstallé windows. j'ai décidé d'installé windows xp mais l'installation se bloque toujours au meme endroie. je met le cd ainsi que la disquette de démarrage, puis il apparait 2 tableau et en dessous:

Starting...

A:\>mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)

MODE prepare code page function completed

A:\>mode con codepage select=850

MODE select code page function completed

A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified

A:\>

A:\>

voila exactement ce qu'il est écrit sous les 2 tableaux, puis pu rien.

S'il vous plait pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
4 mai 2011 à 12:13
Bonjour, pour installer Windows XP lisez ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Merci bien, mais cela ne m'avance pas trop! J'ai fait un cd de windows depuis mon ordinateur et quand je l'insert, il est écrit des choses en anglais (voir le message ci-dessus) et puis pu rien!
peut-être ai-je mal créer mon cd...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/05/2011 à 14:23
mise à part le problème de keyboard invalid, tu es sur que ton vieux pc qui était sous Win95 peut fonctionné sous Windows XP ?

La procédure pour installer xp en mode ms-dos :

Booter sur une disquette ms-dos ( disquette de démarrage Win98 ou Win95) choix > Avec prise en charge lecteur cdrom. Mettre le cd d'xp dans le lecteur cdrom, une fois sur l'invité de commande A:\ il faut taper la lettre du lecteur cdrom exemple D: ensuite il faut rentrer dans le dossier I386 avec la commande cd i386 puis taper la commande Winnt pour démarrer l'installation.

Si tu peux pas installer xp essayes Toutoulinux, c'est une distribution Linux passe partout pour vieux pc.


le druide sans la potion.
0
merci je vais essayer ta méthode oui je pense que mon pc est compatible xp mais au pire j'essayerai toutoulinux
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2011 à 14:35
pas de quoi ! si tu as des difficultés je suis là de temps en temps.
0
Merci. J'ais essayer ta méthode mais mon lecteur(E:) n'est pas reconu. Le seul qui l'ai, c'est mon disque dure (C:) peut tu m'aider?
ps:desolé pour le pseudo je suis sur mon portable et il ne marche pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/05/2011 à 20:42
et bien il te restes deux solutions ::

1- Préparer ton disque dur pour qu'il boot sur une partition ms-dos ( fat32) , puis stocker sur ce disque le dossier i386. Ensuite procéder comme si tu bootais sur la disquette avec la procédure que je t'ai donnée dans le précédent message.

2- Utiliser la méthode de déploiement avec syspart, c'est une méthode de préparation du disque dur qui rend la partition bootable. C'est méthode implique d'avoir un pc sous xp avec un lecteur cd pour préparer le disque dur branché en slave. Ensuite on remet le disque dur sur le pc qui n'as pas de lecteur cdrom et en démarrant directement sur le disque dur l'installation démarre. Avec cette méthode pas besoin de lecteur de disquette.

Je te laisses choisir celle qui te semble la plus simple pour toi après je te posterais la méthode.
0
Je préfère la méthode 1 car elle me parrait plus simple. Peut tu me donner une méthode aprofondi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 5/05/2011 à 16:22
re...

1 il te faut une disquette de démarrage de Win98, si tu possèdes pas cette disquette tu peux en créer une en récupérant le fichier sur mon site en bas de cette page > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html C'est un fichier exécutable (exe) une fois récupéré, un double clic dessus pour créer une disquette boot Win98. N'oublie pas de mettre une disquette dans le lecteur.

2 démarrer le pc avec cette disquette après avoir modifier le menu de démarrage dans le bios, mettre first boot device sur floppy, ou quelque chose d'équivalent, voir sur cette page > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html Valider la modif. avec la touche F10.

3 Le pc redémarre sur le lecteur de disquette, puis choisir Avec prise en charge lecteur cdrom. Une fois sur l'invité de commande qui s'affiche comme ceci A:\> tu place le cd d'xp dans le lecteur puis tu tapes la lettre de ton lecteur cdrom exemple D: Si la lettre d: n'est pas accepté essayes une autre lettre.

4 Une fois que tu es sur le lecteur cdrom, tu sera sur l'invité de commande exemple D:\> à partir de là tu tapes cd i386 ensuite tu tapes winnt Cette dernière commande lance le processus d'installation, la suite c'est du classique. N'oublie pas que chaque commande tapée doit être validée avec la touche Entrée.

Normalement avec mon fichier pour créer une disquette de démarrage de Win98 tu aura un clavier en français, donc pas d'erreur comme tu as avec la tienne > A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified

le druide sans la potion.
0
merci je vais testé. Si ca ne marche pas, je revien te parlé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2011 à 17:28
ok pas de soucis, je serais là
0
Bon alors tout d'abord merci beaucoup pour ton aide car grâce à toi, l'ordi reconnait mon lecteur cd.
Mais j'ai un petit souci. Comme je n'ai plus le vrai cd windows, j'en ai fait un avec le repertoir i386 comme je l'ai vu dans un forum. Mais lors de la création, le cd est sorti avant la fin. Du coup, le répertoire i386 n'est pas valide. Aurais tu un lien pour télécharger(gratuitement) le cd d'xp?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2011 à 17:44
désolé! c'est pas dans la légalité de la charte CCM, il faut te débrouiller seul avec l'ami Google
0
Oui je comprend je vais chercher et puis je pourais toujours refert un cd depuis le fichier i386 de mon autre ordi! Merci quand même!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2011 à 11:44
déjà vérifie la taille du dossier i386, il doit faire si mes souvenir sont bons plus de 256Mo, si c'est le cas il faut contrôler le contenu pour voir si winnt est bien présent.

Pour ta panne écran noir, faut contrôler ta carte graphique, essayer avec une autre carte.

le druide sans la potion.
0
Je crois malheureusement que je n'ai pas le fichier winnt car mon ordi a planter il y a 3 ans et il a du être perdu. Tu pense que je peut le trouver sur internet?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2011 à 12:00
trouve quelqu'un de ton entourage qui possède un cd d'xp.
0
Oui je pense que quelqu'un en a un merci quand même!
0
desolé pour le retard j'ai essayé de trouver une solution mais pas moyen personne dans mon entourage n'a ce cd donc j'ai essayer toutoulinux avec une disquette de boot ca ne marche pas pareil ca démare puis je tombe sur l'invit A:/ peut tu m'aidé?
0