Plusieurs recherches dans une requete

Résolu/Fermé
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - Modifié par Gleude25 le 4/05/2011 à 09:55
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 5 mai 2011 à 09:06
Bonjour,

j'ai une table de mes produits avec differentes informations, à savoir:
ref, description, dimensions, fournisseurs, etc...

j'ai créé une requete ou je recherche la reference du produit, sa description, et sa dimension.
Ce que j'aimerais faire, c'est renseigner (dans cet ordre) les informations que je connais sur ce produit.

Par exemple, si je connais la reference, je n'ai qu'a la renseigner et passer les deux autres.
Si je ne connais pas la reference ni la dimension mais seulement la description, je n'ai qu'a renseigner cette derniere pour qu'il me retrouve tous les articles correspondant.
Je veux egalement pouvoir renseigner (par exemple) la description et la dimension pour que ma requete me renvoie seulement les articles correspondant à la recherche effectuée.


Pour l'instant, ma requete ne me trouve les articles que si je renseigne la ref, la description, et la dimension...
A noter egalement que la dimension n'est pas toujorus renseignée dans ma table.


Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci.



Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pierre Dac

4 réponses

Jean_Jacques
4 mai 2011 à 11:36
Bonjour Gleude25,



Copie d'écran d'un spécimen d'interface graphique

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijY2eat8j.doc

Pour les colonnes que vous ne souhaitez pas filtrer il suffit de saisir : *
Dans tous les cas, il faut renseigner tous les paramètres

......
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Hubert
1
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 11:54
Bonjour Jean-Jacques,
ca correspond exactement à ce que je voulais.
Par contre (pour ton information), il n'est as encessaire de renseigner tous les parametres.

Merci en tous cas,
je vais essayer de pofiner tout ca; je te redis si j'ai des probleme.

Cordialement.
0
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
Modifié par Gleude25 le 4/05/2011 à 12:57
J'ai encore un petit probleme...
J'ai fait ce que tu m'as dis de faire, mais j'aimerais pousser la chose encore un peu plus loin... Est-ce qu'au lieu de faire une recherche avec la requete on peut aller chercher ce qu'on cherche dans une liste deroulante ?

Cordialement, Gleude25.

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pierre Dac
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 mai 2011 à 13:14
Gleude25,

Ben, oui ... Pour ce faire, il convient de reprendre le dispositif du formulaire bricolo de l'autre jour, et de créer un événement sur validation qui reprend comme paramètre/argument la saisie contenue dans champ_de-Saisie.
Au boulot ;-)
0
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 14:02
Jean Jacques,

Je reprend puisque je me suis mal expliqué dans mon message précédent.

Ce que je veux faire, c'est que plutôt que d'effectuer une recherche dans une requete, je l'effectue via une liste deroulante (mais toujours dans une requete).
Après je ne sais pas si c'est possible... :/

Cordialement, Gleude25.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 mai 2011 à 15:01
Gleude25,

C'est bien ce que j'ai compris dès le premier abord ! Serais-je confus dans mes commentaires ;-) ?

J'ai refait mon bricolo, mais il bogue à mort, car j'ai interdit les doublons....
Je m'absente jusqu'à mardi et j'ai bâclé ....

Jetez quand même un coup d'oeil. Le secret est dans la requête qui intercepte l'information sélectionnée dans la liste déroulante ....
C'est le bouton avec des petites lunettes qui lance l'action !!


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijEzRcu8F.zip


A la semaine prochaine, s'il y a lieu !?
Cordialement
0
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
5 mai 2011 à 09:06
Finalement, en y réfléchissant, ce que j'ai demandé ne peut pas s'insérer dans ce que j'ai deja fait (ca devient l'usine à gaz).
Merci Jean Jacques de m'avoir encore aidé sur ce point! :)

Cordialement, Gleude25.
0