Perte de connexion internet (help, novice...)

Résolu/Fermé
cvannieu - 3 mai 2011 à 23:15
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 13 mai 2011 à 07:33
Bonjour,

J'ai un Acer sous windows Vista connecté via ethernet à une freebox. J'ai obtenu brusquement une page avec "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". J'ai cliqué sur "diagnostiquer les problèmes de connexion" puis sur "obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion au réseau local"" quand j'ai vu que ma freebox n'affichait plus l'heure. J'ai sagement attendu que le connexion revienne sur la box, je l'ai même réinitialisée, redémarré mon Pc, toujours pareil, j'ai même réinitialisé la carte réseau "connexion au réseau local" (puisque le diagnostics réseau de windows ne me proposait plus que ça) mais rien à faire toujours pas d'accès à internet.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est que quand je branche un autre ordi à la place du mien (un mac, je n'avais que ça sous la main), tout fonctionne sans problème (c'est d'ailleurs de celui-ci que je poste).
Que se passe t'il avec mon pc? j'ai fait une gaffe? problème de config ou panne hardware?
Je n'y connais pas grand chose et ait GRAND besoin d'aide pour savoir quoi faire.
Merci de me donner quelques pistes à suivre (surtout bien expliquées parce que je n'ai jamais rien fait de semblable avant)...

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 3/05/2011 à 23:25
Salut
dans le menu démarrer de vista, dans le champ de recherche, tapes "cmd"
il va te trouver un lanceur, clic droit dessus > executer en tant qu'administrateur

la dedans
tapes
netsh winsock reset

fais entrée,
il va mouliner qq instant et te demander de redemarrer
est ce mieux?

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
l'opération nécessite une élévation?? kézako?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 mai 2011 à 00:27
tu n'as pas fait le clic droit > executer en tant qu'administrateur sur le raccourci cmd
0
ça n'a pas marché, j'en suis au même point... J'ai essayé de faire une restauration du système à un point de sauvegarde antérieur mais j'ai obtenu une erreur non spécifiée "la restauration du système n'a pu se terminer". Est-ce que ça pourrait être un virus? J'ai Norton Internet Security d'installé et il n'a trouvé que des cookies de suivi.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 mai 2011 à 19:59
ok
toujours dans une fenetre cmd (la noire)
tapes ipconfig /all

et copie colle le résultat de la commande.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 mai 2011 à 21:17
pas de soucis, il suffit de faire un clic droit dans la barre de la fenêtre, puis > modifier > sélectionner tout
tu vas alors voir le tout en blanc, appuies sur entrée, c'est copié!
tu n'as plus qu'a le coller ici
0