Retrouver fichier caché sur clé USB [Fermé]

- - Dernière réponse :  MERCI - 13 mars 2017 à 13:09
Bonjour tout le monde,
Apres avoir scanneriser un clé USB afin de supprimer des virus, certains de mes dossiers sont en format caché, et je voudrai les faire reapparaitre a la normale. J'ai essayé a partir des commandes dos, des trucs comme "attrib -r -h /D /S E:\nom du dossier" l'ordinateur me repond "Not resetting system file -E:\nom du dossier" . Il y a-t-il un autre moyen de faire reapparaitre ces dossiers? Avec windows, quand je fais un clic droit sur un dossier ,la fenetre qui apparait montre que le dossier est "Hidden" et je n'arrive pas a faire dispparaitre le crochet. S'il vous plait,aidez moi.

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
utiliser l'utilitaire USBSHOW

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
4
3
Merci
L'outil Unhide permet de décacher n'importe quel dossier ou disque avec le bouton droit de sa souris

https://sourceforge.net/projects/unhidesoft/?source=navbar

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment ! simple et efficace !
2
Merci
Bonjour,

En fait, la Commande à faire pour AFFICHER TOUS LES FICHIERS D' UNE CLEF USB...C' est :

Invite de Commande ( en Administrateur ) :

Si la LETTRE ATTRIBUEE à ta CLEF USB est " G "..A la suite du " > " Tu Tapes :

C : \ Windows \ system32 > G : ( + " Entrée " ).

Ensuite :

G : \ > ATTRIB _ *.* _ - S _ - H _ - A _ - R _ /D _ /S ( + " Entrée ).
      • Les Tirets-Bas indiquent un ESPACE A RESPECTER....

Pour " INFO " :
Voici les différents Attributs de Fichiers :

A = Attribut
H = Hidden ( " Hidden " = Fichiers Cachés )
S = System ( Fichiers Systèmes )
R = Read Only = ( " Read Only " =Lecture Seule des Fichiers )

Exemple :

ATTRIB - S .....Supprime l'attribut Fichier système.

ATTRIB + S ......Définit l'attribut Fichier système.

Autre Exemple :

La Commande : > ATTRIB _ *.* _ +S _ +H _ +A _ +R _ /D _ /S
.....FERA DISPARAITTRE TOUS LES FICHIERS D' UNE CLEF USB.....

La Commande : > ATTRIB _ *.* _ -S _ -H _ -A _ - R _ /D _ /S
.....FERA REAPPARAITTRE TOUS LES FICHIERS D' UNE CLEF USB.....
  • . * ...... Concerne tous les Fichiers ( Exemple : > ATTRIB _ *.* )
  • .* peut être REMPLACE PAR UN POINT ( " . " )

Voilà....
Je viens d'essayer et j'ai le message suivant: accès réfusé - G:./autorun.inf
ph500
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015
-
Merci mon ami, tu m'a sauvé d'une situation délicate. j'ai tenté des récupérations avec des logiciels sans succès jusqu'à ce que je trouve ta manipulation. Merci encore
Je l'ai essaye et ca a reussi. Merci de m'avoir sauver. Merci infiniment
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
39
1
Merci
Bonjour,

Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez dans la barre de menu sur "Outils" puis "Options des dossiers...", dans l'onglet "Affichage" cochez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Pour faire apparaitre la barre de menu, vous aurez peut-être besoin d'appuyer sur la touche "Atl" de votre clavier.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci infiniment!!! Comme on dit : vaut mieux un qui sache que moi qui cherche complètement paniquée à l'idée d'avoir perdu un dossier important...
si aucun fichier n'apparait pas .
dans le même onglet :
décocher la case
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
> Abdel boukkdr -
MERCI BCP Abdel boukkdr
1
Merci
la commande c'est plutôt [nom de la clé] attrib -s -h -r /d /s
Cette ligne de commande fonctionne en effet sur windows 10 là où l'autre renvoie une erreur
MERCI BIEN!
merci infiniment c vraiment geniale , j'ai trouvé mes données caché dans mon USB, bon courage
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
9
-1
Merci
bah ouvre l'explorateur windows, tu vas dans outil, options des dossiers, onglet affichage, et clique sur afficher les fichier, dossier et lecteurs cachés
En espérant avoir aidé
Merci Jilico, d'avoir repondu mon message.