Mettre en réseau imprimante et ordi xp

Fermé
virgnie81 - 3 mai 2011 à 17:18
 virgnie81 - 3 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

voilà j'ai deux ordinateurs et une imprimante. J'ai un ordinateur vista ou il y à l'imprimante EpsonStylus DX8450 qui est installer dessus, je voudrais savoir s'il est possible de mettre l'imprimante en réseaux avec mon autre ordinateur qui est un Windows Xp. Si oui pouvez- vous m'expliquer

A voir également:

7 réponses

Je suis chez orange et mes ordinateurs sont reliées tous les deux a livebox par câbles.
0
remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 17:23
Va dans ton poste de travail sous XP, puis dans le menu à gauche essaie d'aller dans favoris réseau et dis moi ce qui s'affiche.
0
kevone71 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 14
3 mai 2011 à 17:26
Bonjour,

Il me semble que tu pourrais tout brancher sur ta box y compris ton imprimante (si tu as assez de ports de dispos) ou la mettre en wifi si tu peux puis sur ton pc installer l'imprimante avec le cd en utilisant une configuration via le réseau filaire ou sans fil.
0
Dans Favoris Réseaux j'ai rien qui s'affiche, mais a gauche en haut j'ai la gestion du réseaux qui affiche ceci :

- ajouter un favoris réseau
- afficher les connexions réseaux
- créer un réseau domestique ou de petite entreprises
-voir les ordinateurs du groupe
- afficher les icônes du périphérique réseau upnp
- configurer un réseau sans fil pour la maison ou l'entreprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 17:38
Alors clique sur voir les ordinateurs du groupe, ensuite tu vas devoir configurer ton ordinateur relié à l'imprimante.
0
J'ai fais ce que tu ma dis mais je n'arrive pas a accéder : voir les ordinateurs du groupe, j'ai ceci qui s'affiche Mshome n'est pas accessible , vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour voir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas diponible actuellement.

Que faire ?
0
remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 17:21
Oui c'est en effet possible, mais d'abord dis-moi chez quel fournisseur d'accès à internet tu es, et si tu es par wifi ou par câble ?
-1