Pobléme coup de chaleur Optiplex GX520

Fermé
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 3 mai 2011 à 13:10
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 7 mai 2011 à 14:01
Bonjour,

J'ai des ennuis avec un matériel d'occasion. Il se coupe chaque fois a cause de trop forte temperature. J'ai un ventilateur de 220V récuperer sur une ancienne Sono. Il crache beaucoup d'air, et tien mon ordinateur hors surchauffe en ce moment même

D'ou sa peut venir?
Merçi de vos réponse

2 réponses

Dr.exavolt Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 4
Modifié par Dr.exavolt le 3/05/2011 à 13:20
As tu télécharge un logiciel qui contrôle la température de ton ordinateur ?
Si non télécharge en un pour contrôler la température.

Récemment j'ai eu presque le même problème, mon ordi se crashait a cause d'une surchauffe de la diode GPU, celle si était a 105° au repos et montait a 125° en jeu, température de coupure, d'ou le crash. J'ai donc installé un ventilateur Zalman : résultat le GPU est redecendu a 35°.
A part ton ventilateur, je ne vois pas d'autres solutions a ce problème. Verifie bien qu'il tourne on ne sait jamais. OU alors c'est peut etre parce-que tu n'as pas mis de pâte thermique entre le processeur et le ventilateur. Tous ne sont pas fiables certains tournent pour rien sans refroidir ton PC.

Amicalement, et en espérant t'avoir aidé.
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
7 mai 2011 à 14:01
Bonjour!

D'aprés un informaticien de boulay, ce serait dû a un probléme d'alimentation (le bloc d'alim vient d'ailleur de rendre l'âme, le ventilateur ne tourne plus dans celui ci et a chaque démarrage l'ordinateur crash.)

J'en ai commandé une autre. Quand au ventilateur du processeur, il tourne certe mais le radiateur au dessu du processeur et drôlement chaud.

Je devrais peut-être envisager de changer le ventilateur et contrôler la présence de la pâte thermique?

Cordialement...
0